[Corsa A] thermostat
Re: thermostat
alors quoi regarder maintenant ? après remontage du thermostat.
-
- VIP
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Si le moteur ne chauffe pas anormalement, en fait y avait peu de chance pour que ce soit un problème de thermostat. Mais bon maintenant on est sur. Tu en as profiter pour bien rincer le circuit et mettre du ldr neuf j'espère.Alain a écrit :alors quoi regarder maintenant ? après remontage du thermostat.
Regarde maintenant du côté des commande de chauffage, est-ce que le bouton tournant qui permet de choisir en chaud et froid ne tourne pas anormalement facilement?
Pour moi c'est plutôt là qu'il faut chercher, probablement que le clapet n'est plus actionné correctement et qu'il est en position 'froid'.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Change le! C'est pas parce qu'il s'est ouvert dans une casserole d'eau bouillante qu'il fonctionne correctement ( il peut s'ouvrir trop tôt ou trop fort ).
Normalement les t° de fonctionnement du thermostat sont indiquée dessus. Par exemple 92/98.
Ça veut dire que quand le LDR arrive à 92°c, le thermostat commence à s'ouvrir et à 98°c, il est complètement ouvert.
Sûrement que le tien s'ouvre plus que ce qu'il ne devrait.
Normalement les t° de fonctionnement du thermostat sont indiquée dessus. Par exemple 92/98.
Ça veut dire que quand le LDR arrive à 92°c, le thermostat commence à s'ouvrir et à 98°c, il est complètement ouvert.
Sûrement que le tien s'ouvre plus que ce qu'il ne devrait.
corsa B swing 12 i de 1994
Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés par la suite du problème, c'était le cable qui commande le volet air chaud froid sous le tableau de bord qui était cassé. Merci à ceux qui m'ont donné des conseils et avis.
Pour ceux qui sont intéressés par la suite du problème, c'était le cable qui commande le volet air chaud froid sous le tableau de bord qui était cassé. Merci à ceux qui m'ont donné des conseils et avis.
-
- Corsiste accompagné
Nan rien a craindre c'est pas de l'acide chlorydrique, ya rien qui fond, le caoutcouc ou feraille ça tien sans probleme, d'ailleurs c'est prevue pour salle de bain avec du plastoc et fer, on deconseille contre l'aluminium( pas parsque ça le bouffe, mais ça peut le noircir tres legerement)vs238268 a écrit :Les durites passe encore, mais les conduits métalliques du radiateur et 2 ou 3 pièces en métaux différents en contact les unes avec les autres.... J'hésiterai à laisser reposer toute la nuit avant de rincer...COYOTEBAD a écrit :mais le destop c'est pas violent pour les duritesle brochet a écrit :Salut , pense a purger ton circuit en soufflant tres fort dans le vase d'expansion , ensuite pour bien nettoyer ton circuit :tu le rempli d'eau tu mets du Destop menager , environ 1/2 ou 2/3 de bidon selon le degré de saleté de ta vidange . Tu fais tourner ton moteur 20 mn tu l'eteins , tu le laisse reposer toute une nuit . Tu revidange le tout ( tu risque d'avoir des surprise en voyant ce qui va sortir ..) , tu remplis a nouveau ton circuit avec de l'eau claire , tu fais tourner 3 mn tu revidange , tu refais la meme operation ( 2 x donc ) avec de l'eau claire . Ensuite tu peux faire le plein de LDR NB: pourquoi du Destop et pas un produit : feux vert , noroto , ou autre , parsque qu'apres les avoir testés c'est le destop ( ou équivalent ) le plus efficace et le moins cher .