[Corsa B] aiguille de temperature d'eau ne monte pas.

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
seb59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : b
Moteur : viva

Re: aiguille de temperature d'eau ne monte pas.

Message par seb59 »

coucou isma_8 pour répondre a ta question, je ne sais pas quel type de moteur que j'ai, tout ce que je sais c'est que s'est une viva 1.4 i de 1994 (millésime 1995) et quel a 60 cv( j'ai demandé sa hier au garagiste). serait -toi me renseigner de quel type de moteur que j'ai avec les informations que je viens de te donner? merci
pour ce qui est de mon probleme de température, j'ai écrit l'autre jour un peu plus haut dans mon post que j'ai fait tourner la voiture sur place pendant une quinzaine de minutes et là l'aiguille a monter a plus de 95°donc je ne doit pas avoir de probleme pour ma température ( jen suis rassuré). panneau_merci pour tes renseignements a bientot
nouveau propriètaire d'une corsa b 1.4 i viva de 1994 essence (60 cv)
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Tu as un 8 soupapes, sur le principe il suffisait de soulever le capot pour le savoir, bref passons.

Ce que tu décris pour la température d'eau n'est pas plus significatif que çà, sur place tu n'as pas de circulation d'air sur le radiateur donc si le thermostat est bloqué en position ouverte c'est normal que l'aiguille se mette à monter par contre quand tu roule par temps frais comme maintenant le moteur ne peut pas monter convenablement monter en température car trop refroidi au niveau du radiateur avec les soucis que celà implique au niveau de la sonde de température d'eau.

En soit ce n'est pas dramatique, mieux vaut celà que l'inverse, mais comme je te l'ai dis fais changer ton thermostat en même temps que le changement de distribution pour être tranquille à ce niveau, puis que pour acceder au thermostat il faut déposer la distrib toujours comme je te l'ai expliqué.
Image
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Salut seb59,

Tu peux faire confiance au pilote de fusée qu'est isma_8. Tu seras tranquille de ce coté là. Un thermostat coûte pas si cher que ça.

Pour le type de moteur, il est gravé sur ta culasse, au niveau du joint, coin avant droit quand tu es face au moteur.

@+
corsa B swing 12 i de 1994
seb59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : b
Moteur : viva

Message par seb59 »

merci pour le conseil isma_8 et bubu, je changerai aussi le thermostat lorsque je ferais ma distribution, mais je ne la ferai pas maintenant car demain je change les coupelles avant ainsi que les amortisseurs et aussi le joint du cache culbuteur, je dois aussi passer le controle technique lundi prochain et je dois payer ma carte grise, et aprés je doit encore faire l'embrayage, donc :besch: pas mal d'argent a dépenser pour ma titine, donc la distribution je la ferais aprés les fetes de fin d'année. merci a vous pour les conseils, c'est super car moi je ne connait rien a la mécanique panneau_merci
nouveau propriètaire d'une corsa b 1.4 i viva de 1994 essence (60 cv)
Kalo_O
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1L 12v

Message par Kalo_O »

oui je pense que c'est ta sonde de temperature d'eau j'ai eu le probleme au garage la voiture demarer mal aait des probleme de combustion et cela senter l'essence c'est le capteur de T° d'eau qui fait ton regime donc du a ton starter trp haut
Répondre