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Re: queque prob avec choupette
Posté : ven. 31 oct. 2008 17:41
par le skater fou
Sans vouloir être méchant, c'est plié ou c'est pas plié... Y a pas vraiment d'a priori si on a déculassé
a vu d'oeille elle son pas plier main j'ai pas un compa dans l'oeil; et elle on pas touché les piston.
Re: queque prob avec choupette
Posté : ven. 31 oct. 2008 17:48
par vs238268
le skater fou a écrit :
tu as bien rebranché tout les capteurs? ET TOUTES LES MASSES? oui je pense
Vérifie bien, normalement pour la culasse on doit en enlever 3, 1 sur le support pour l'altérnateur, et 2 de l'autre côté sur le collecteur inférieur et sur la rampe d'injection je crois.
le skater fou a écrit :
- est que le faisceau HT est bien branché dans le bon ordre? s'est quoi ht
= Les fils de bougie
le skater fou a écrit :
- et à tout hasard tu n'a pas touché au calculo (c'est bien le même que quand l'auto marchait?)le calculo s'est bien le boitier a l'intérieur de la voiture se lui qui gère l'essence et l'allumage
Celui-ci même...
Re: queque prob avec choupette
Posté : ven. 31 oct. 2008 17:51
par gae83200
ta fait le rodage au soupapes?
moi je fait :besch: pour voir si une soupape est tordue.
tu c un rien suffi
Re: queque prob avec choupette
Posté : ven. 31 oct. 2008 18:06
par le skater fou
masse nikel.
Ht j'ai pas démonter les fille donc pas de prob normalement.
et le boitier le l'ai démonter et il y avais un truc écrit pushje l'ai en le ver puis remis
Re: queque prob avec choupette
Posté : ven. 31 oct. 2008 18:08
par le skater fou
pour être franc les soupape s'est pas moi qui est regarder j'ai fait confiance au garge je l'eur ai passé ma culasse il mon dit quelle était pas plier et sa s'est arrêter et :besch: me faire chier de tout redémonté. si je redémonte tout quelqu'un peut medire le prix aproximative de segment. etme dire si s'est cher 11€ pour une soupape
et les pousoir je l'ai pas acheter sur le net je l'ai acheter au magazin ou je travaille j'ai payer 210€ pour les 16 se qui reviens a 13,25€ le poussoir environ on a rondit bien sur
Re: quelque prob avec choupette
Posté : ven. 31 oct. 2008 19:46
par Duke
le skater fou a écrit :donc voila j'ai laissé roulé un de mes potes avec ma coco et il a fait une bourde il est passé de font de 3 ème à la 2 ème.
Petit HS là, mais pour quoi y a pas de systèmes qui existe pour prévenir contre ce genre d'accident ?
Ca peut arriver de sauter une vitesse par exemple ...
Re: queque prob avec choupette
Posté : ven. 31 oct. 2008 20:23
par le skater fou
ben oui je sais sa m'es déjas arriver aussi. mais voila il a fallu que sa casse
Re: quelque prob avec choupette
Posté : sam. 01 nov. 2008 0:02
par vs238268
Duke a écrit :le skater fou a écrit :donc voila j'ai laissé roulé un de mes potes avec ma coco et il a fait une bourde il est passé de font de 3 ème à la 2 ème.
Petit HS là, mais pour quoi y a pas de systèmes qui existe pour prévenir contre ce genre d'accident ?
Ca peut arriver de sauter une vitesse par exemple ...
En même temps c'est aussi autorisé de passer les rapport à moins de 6500... Quand tu veux tirer la bourre, t'es attentif et ça arrive pas...

Re: queque prob avec choupette
Posté : sam. 01 nov. 2008 0:08
par vs238268
le skater fou a écrit :pour être franc les soupape s'est pas moi qui est regarder j'ai fait confiance au garge je l'eur ai passé ma culasse il mon dit quelle était pas plier et sa s'est arrêter et :besch: me faire chier de tout redémonté. si je redémonte tout quelqu'un peut medire le prix aproximative de segment. etme dire si s'est cher 11€ pour une soupape
et les pousoir je l'ai pas acheter sur le net je l'ai acheter au magazin ou je travaille j'ai payer 210€ pour les 16 se qui reviens a 13,25€ le poussoir environ on a rondit bien sur
Ouais donc les soupapes n'ont pas été démontées ni re-rôdées...
Avant de ré-démonter fais un test de compression.
Et je vois pas trop comment ça pourrait être un problème de segments suite à un décalage de distri....
En fait j'imagine mal comment on peut sauter 4 dents sans que les pistons rencontrent les soupapes.
Si on en revient au calculo, pourquoi tu as cherché à le démonter?
Pour le prix des pièces, regarde sur mon topic, je crois que je les mentionne. Si jamais e-bay c'est :nosms: moins cher qu'Opel
Pis bon, en fait j'ai pas à te faire la morale, mais si tu veux qu'on t'aide ici, il serait bien de raconter la vérité du 1er coup, sinon on tombera toujours à côté

Re: queque prob avec choupette
Posté : sam. 01 nov. 2008 10:14
par le skater fou
oui je me dedoute s'est pour sa que j'ai racordé les violont. êt pour être encore plus avec la courrois sur tout le tours de la courrois j'avais une dent sur 5 de cassé. donc très régulièrement (4 dent bonne, 1 arraché, 4 dent bonne, 1 arraché) et :besch: sur tout le tours de la courrois. donc on ma dis elle a sauté 4 dent mtn avec tout se qu'on me...
j'ai toucher au calculo parce que ma courrois n'était pas cassé et donc vu que je n'i connaissais rien, je me suis dit sa viens pas de la et on ma dis s'est peut être un truc électrique qui aurais grier donc j'ai regarder. sa se dérègle facilement sa. parce que avec tout les teste que j'ai fait se serai étonannt qu'il ne me dis pas merde.
Re: queque prob avec choupette
Posté : dim. 02 nov. 2008 4:23
par le skater fou
bon quelque nouvel de choupette. après beaucoup d'insistence elle a fini par démarré. mais elle tournais plus carré que rond. elle broutait. et mtn elle ne redémarre plus. est ce possible que le capteur de AAC échapement y sois pour quelque chose. car il s'est arraché et mtn il ne se mets plus bien.
Re: queque prob avec choupette
Posté : dim. 02 nov. 2008 17:01
par le skater fou
bon d'autre nouvel après vérification. ma voiture prends trop d'essence elle se noit. la couleur de mes bougie est noir noir. comment puis je réglé se problème?
Re: queque prob avec choupette
Posté : dim. 02 nov. 2008 19:19
par vs238268
Ben dans l'ordre voici comment je procéderai:
1. T'assurer du callage de la distri (je sais tu as dit que tu es sûr mais je sais plus quoi penser de ce que tu as déjà dit...)
2. Prendre les compressions, pour être sûr que le jdc est bien monté et que les soupapes sont bien étanches.
(et nettoyer les bougies avant de les remettre).
3. Vérifier que tous les connecteurs electriques sont en bon état et bien branchés (câbles de bougie compris et vérifier l'ordre de branchement). Idem pour les durites de dépression. (et voir si le calculo est bien branché aussi)
4. Vérifier les tubulures de l'admission, vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air.
Quand tout ça sera sûr à 100% si ça démarre toujours pas, passer au diag (soit avec le tech opel, soit avec la technique du trombone (cherche le topic en question).
Tu as résolu ton problème de capteur d'AAC?
Re: quelque prob avec choupette
Posté : sam. 08 nov. 2008 14:01
par le skater fou
voila quelque bonne nouvelle de choupette. elle tourne bien a présent. j'ai plus de prob avec.
en fait la raison pour la quel elle tournais mal s'est que ma courrois de distribution était trop tendue. se prob réglé et bien mtn elle tourne comme une horloge.
merci a tous pour vos idée et pour votre soutiens