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Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : dim. 18 avr. 2010 22:20
par momo 2l S
Un peu de mécanique ce matin.

Descente dans le garage, mise sur cale du train arrière. Une seule roue ? Les deux ? Bon allez une seule suffira. On commence par la droite, et pose une cale derrière la roue gauche après avoir enclenché la marche arrière. Mise en place d'une chandelle de chaque coté, et le cric hydraulique au centre, démontage de la roue, puis du moyeu pour poser une cale entre le moyeu et la barre de torsion (j'espère avoir le bon mot technique). Je remonte le moyeu et la une chose me semble bizarre. Vérification auprès du Blitz pour avoir explication.
Je m'occupe ensuite de mon anti-brouillard arrière droit. Le feux n'est pas percé, mais il y a bien l'emplacement de l'ampoule sur la platine. On commence avec une petite mèche puis on augmente le diamètre puis j'utilise une sorte de foret qui ponce. Je ne connais pas son nom. Op op op c'est bon c'est fait, ça fonctionne, mais il y a des restes de plastique dans le feu. Petit tour plus tard chez mes parents pour passer un coup de soufflette dedans.
Je m'occupe maintenant de mon filtre à carburant. Pour info, il se trouve devant la roue arrière gauche. Je retire l'ancien, le vide dans le nouveau, il reste un peu d'air, mais on verra bien. Je me lève, démarre la voiture, et là... et merde, la marche arrière.... :shock:
Et bim bam boum la voiture recule. Les deux chandelles tombent, le cric s'intercale entre la barre de torsion et... une plaque de protection. Ouf. Le pneu arrière gauche est tombé sur la cale en bois, nikel ça me permet de remettre ma roue arrière gauche. Après mes conneries réparé et remercié le bon dieu, démarrage de la voiture cinq minutes, ça fonctionne nikel sauf... message sur l'ordinateur de bord. Problème de feu arrière. Bah ouais, il est rendu dans ma voiture le feu :mrgreen:

Donc cet après midi, photo, explication du carrossage pincement, etc... Mise en route de la voiture un peu (histoire de cramer du carburant :mrgreen: ) et je fais l'autre cale et remontage de mon feu.
Pour la plaque de protection, un coup de brosse métallique, une coup de bombe à peinture noire, et op c'est réparé :mrgreen:



Voici quelques photos :

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Le filtre à carburant à l'arrière gauche devant la roue arrière :

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Et la cale. On se demande à plusieurs sur le Blitz si la cale est dans le bon sens. Je l'ai posé exactement comme il est indiqué sur la notice, mais visiblement une erreur peut-être si cacherait concernant le sens de pose.

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Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : mar. 27 avr. 2010 18:38
par momo 2l S
Colis reçu enfin. Petit soucis, j'ai commandé les capteurs de frein que j'ai déjà posé sur ma voiture, mais forcement ce ne sont pas les bons. Je crois que je n'ai pas de chance avec ça. :lol:
Il me manque mes amortisseurs arrière, normalement que je recevrais si tout se passe bien d'ici une à deux semaines tout au plus. Merci à Fred de chez HHK. Difficile, mais sympa quand on ne se braque pas. J'aurais, si il trouve ça, les capteurs de frein qui vont bien avec les plaquettes. :cool:

Photos (rien d'exceptionnel, beaucoup de gens ont les B8 et ressorts Eibach) :

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Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : mer. 28 avr. 2010 18:24
par Idéfix1987
Beau matos que tu as là! :twisted:

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : mer. 28 avr. 2010 18:47
par jers
vivement le montage

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : mer. 05 mai 2010 8:12
par momo 2l S
Première série de photos de Vendredi soir.
Vinc a écrit :petite serie photo avec momo2ls, tigra-forever, shadow et moi!
les 3 tigres :

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les 2 tigres avec la bertonne:

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T'as vu ça Momo, y'a du bleu comme sur ta caisse de fillette!!
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Vidange circuit de frein réalisé en DOT5.1 et pose de la barre anti-roulie avant inférieur. Je dois rappeler le garagiste, il me manque mon bidon :lol:
Sinon pour la barre anti-rapprochement, à peine sortie du garage, j'ai directement sentie la différence, surtout quand j'ai été faire mon plein d'essence ! Incroyable, c'est l'article qu'il faut vraiment, sa transfigure la voiture, on se croirait rouler dans une Porsche. Foncer ! C'est un incontournable !!!!

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P.S. : C'est de l'ironie, ne croyez pas tout ce que l'on vous dit !

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : jeu. 06 mai 2010 20:39
par momo 2l S
Des photos que je sors de mon portable concernant mes plaquettes de frein avant après le circuit.

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La plaquette avec plus que la ferraille est celle la plus à gauche, coté où l'appuie était le plus gros au freinage sur le circuit. :wink:

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : dim. 09 mai 2010 14:29
par momo 2l S
Quelques photos de l'intérieur, tout fraichement entretenu au niveau du cuir, et nettoyé. C'est bien grassouillet maintenant, heureusement que les chiffons étaient là avec le sopalin. Le cuir, c'est classe, mais chiant à entretenir. :smiley:

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Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : lun. 10 mai 2010 7:48
par momo 2l S
Petites photos prisent hier soir :

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Et pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble des compresseurs de ressort (merci à Benoit et Sylvain) :

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Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : mar. 11 mai 2010 21:28
par Idéfix1987

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : mar. 11 mai 2010 21:40
par momo 2l S
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je la vend pas, c'est pour voir les propositions que l'on me fait. Mais non je la garde, trop précieuse pour moi, des projets, et je n'en ai pas encore assez profité. :grin:

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : mer. 12 mai 2010 18:51
par Duke
Et heureusement! En effet ca aurait été dommage de la vendre mantenant qu'elle est bien équippée.

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : mer. 12 mai 2010 19:22
par Idéfix1987
Vendre son Z20LET est un crime!

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : mer. 12 mai 2010 21:12
par momo 2l S
Alors pour se donner une idée d'origine au niveau du sol et point X :

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Avant gauche :

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Arrière gauche :

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Avant droit :

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Arrière droit :

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Je me suis occupé de mes ressorts arrière. J'aurais mes amortisseurs un jour surement, quand Bilstein se sortira les doigts du c** pour en re frabriquer, normalement sous 6 à 10 semaines. :evil:

Ressorts d'origine :

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Et les Eibach une fois posé :

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Dommage de ne pas avoir prit de photo après. Une fois la voiture au sol, les ressorts se compriment entièrement au niveau des petites spirales.

Sinon j'en ai profité pour prendre en photo le dessous de ma ligne d'échappement :

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Pour finir, voiture au sol, petite mesure :

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Avec du poids dans le coffre (environ une centaine de kilogramme) :

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Et vide :

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Et pour finir quelques photos (parce que j'adore poster des photos :lol: ) :

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Et la voiture prête pour faire l'avant demain :

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Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : jeu. 13 mai 2010 10:10
par Pieter
Superbe cette Astra. Garde la bien! :P

Si les ressorts sont neufs, ils vont certainement se tasser un peu par après.

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : jeu. 13 mai 2010 17:30
par momo 2l S
C'est bon tout est posé. Avant que je parte faire un tour, j'étais à 62cm et une fois revenu 61,5cm. Donc la voiture devrait se tasser un peu. Je vais rouler comme ça pendant un mois et ensuite je ferais le parallélisme. Si je le fais maintenant et que la voiture se tasse après, le para sera faussé.
Sinon j'ai le dos un peu détruit avec ma petite vingtaine d'années, et des courbatures en prévision pour demain. Une crevette reste une crevette :lol:

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