BloC a écrit :
Demande surtout a yann qui arrive a descendre en dessous des 6l ^^
Moi c'est simple je fais attention a passer rarement au dessus des 3000tour/min. Et puis la majeure partie des mes trajets est de l'autoroute. Et vu que je part souvent fort tôt de chez moi pour aller au boulot (on sait jamais si embouteillage) et bin je roule souvent à 100km/h voir 110 de temps en temps. Et une fois de temps en temps je m'autorise une tite bourre à 140/150 ou si c'est sur route, je viens titiller la zone rouge pendant un km ou deux

Ouai de temps a temps je dépasse les 3000tour/min voir a 6500tour/min
Mais j'avoue je roule pas souvent sur l'autoraute donc voilà. Je respecte 95% du code de route, meme avec les limitation de vitesse. Car mon permis, c'est un outils dispensable (vu que j'ai le C +CE) donc pas fantésie
Y4nN a écrit :Oui, sous les 6L et allègrement des fois (voir sous les 5,5L, mais c'est + rare).
Tout dépend où tu roules et comment tu roules.
N'importe où, essaie de privilégier le frein moteur en rétrogradant pour ralentir (même si sur nos 1.2, c'est pas ça qui va te faire ralentir vraiment ^^).
Ensuite une accélération linéaire jusqu'à 2500/3000 tours et voilà... Et après si tu roules sur nationale, une conduite régulière au maximum et c'est tout bon .
On respecte aussi les temps de chauffe, on décrasse de temps en temps en montant bien dans les tours, on contrôle la pression des pneus, on regarde les niveaux, on change le filtre à carburant etc etc...
(on évite la clim, on évite les fenêtres grandes ouvertes à 90 km/h ...)
Mais le secret, c'est une conduite souple surtout
je roule souvent assez souples, je passe les vitesses frequent (style 10km/heure en premier, 20km/h en deuxieme,....etc a 50km/h en cinquieme vitesse)
pour le "frein moteur" j'utilise souvent, j'anticipe souvent a l'approche d'un carrefour...etc.
( Sa doit etre beau, un vrai frein moteur de camion sur une corsa ^^) bon j'arrette mes délires
Décrassé le moteur, impossible chez moi, j'ai l'impression qu'il a un nouveau pots échappement.
Mais je monte assez haut dans les tour de temps a temps! Mais pas fumé noir en décrassant! est-ce que l'essence fume noir en montant haut dans les tour?
a l'ecole de conduite camion, on a lu dans un bouquin comment reduire maximun le carburant!
l'air co, fenetre ouverte,...etc qui consommait pas mal!
Sur ce, j'ai pas l'air co dans ma corsa. j'ai vu que la pression de mes pneus étaient legerement dégonflé! Mais j'ai remis la bonne pression