[Topic Officiel : CORSA C] Les astuces sympathiques

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
djatomike
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par djatomike »

moi sur ma corsa 1.2 16V comfort de 2001 en 3 portes je viens d'essayer les vitres avec la clé et le cligno et veilleuse san le contact et tout fonctionne nikel merci opel :grin:
opel corsa c 1.2 16V 2001 / 3p
nwkmic
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nwkmic »

allumer ses phares de croisement avec la télécommande vous connaissez ? ( j'ai po lu les 9 pages mais j'ai rien vu a ce propos a part le cligno :nosms: le feux de position)

chez moi tout marche mais je connaissais déjà tout (tout est dans le manuel d'utulisation ^^)
Image
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par niepce »

Quelqu'un sait comment reseter le compteur "prochaine vidange" ? (Corsa C)
Je crois qu'il faut appuyer sur la pédale de frein mais je me rappèle plus quand et comment.

De plus, ce compteur est scotché à ~16000 km chez moi, et j'ai fait 2 vidanges entre temps, lol ! Mais fut un temps, il a surement du fonctionner :)
Corsa C 2001 Elegance 1.2 16v
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

Le truc des essuies glace,merci car je trouve ca génial!!
Par contre le truc des clignos a l'arret sur la phase 1 de ma mere je sais faire mais pas sur la mienne phase2... Byzare...
Et si je tourne la clef vers la droite,la vitre se ferme pas mais avec la télécommande oui, byzare aussi, c'est peut-etre soit l'un soit l'autre...

Mon ABS fait vraiment un gros bruit quand il se déclenche genre klaxon de camion ( en moins fort bien sur,lol )
Vous aussi?
spide
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par spide »

Pour resetter le kilomùétrage de la prochaine vidange, il suffit de rester appuyer sur le bouton des kilométrages, sans le contact, avec la clef au premier cran, attendre un peu.

Puis lorsque l'afficheur change, mettre la clef en position du contact, il devrait apparaitre des traits qui clignotent, puis appuyer sur la pédale de frein.
Par défaut chez moi, la prochaine vidange est résetter à 35 000 km, j'aurai préféré 30 000km, mais j'ai pas réussi...

par contre si quelqu'un sait à quoi correspond les kilométrages, lorsqu'on reste appuyé sur le même bouton, alors que le contacte est déjà là, parce que ceux ci ne bougent pas, et je sais pas du tout à quoi ca correspond.
Corsa C .com 2005 Ph. II 1.2 16S Twinport 80ch

"Dans la vie, Il y a l'avocat qui connait bien la loi, et celui qui connait bien le juge"
Coluche
subway67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3

Message par subway67 »

opel desactive le compteur insp quand on leur demande de ne pas remetre de l'huile "longlife" donc de l'huile qui tien 50000km
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

nwkmic a écrit :allumer ses phares de croisement avec la télécommande vous connaissez ? ( j'ai po lu les 9 pages mais j'ai rien vu a ce propos a part le cligno :nosms: le feux de position)
Ben non??!! Coment tu fais ça ???

Par contre chez moi j'ai pas d'antivol! (En appuyant 2x sur le bouton de fermeture de la télécommande). Pourtant d'après ce que j'ai lu c'est sur toutes les corsa non (J'ai une GSi phII)
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

A mon avis toutes les ph2 ne l'ont pas car moi je l'ai pas non plus mais ma mère ph1 l'a idem pour les veilleuses (clignos a l'arret) Plus on avance et moins elles ont d'option d'origine
nwkmic
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nwkmic »

Duke a écrit :
nwkmic a écrit :allumer ses phares de croisement avec la télécommande vous connaissez ? ( j'ai po lu les 9 pages mais j'ai rien vu a ce propos a part le cligno :nosms: le feux de position)

Par contre chez moi j'ai pas d'antivol! (En appuyant 2x sur le bouton de fermeture de la télécommande). Pourtant d'après ce que j'ai lu c'est sur toutes les corsa non (J'ai une GSi phII)
Met tes pleins phares (pas les croisements) avant le dernier tour de clé qd tu coupes ton moteur... tu sors, tu fermes la caisse (tes phares restent allumés) et tu attends... Apres quelques secondes ceux ci se coupent et se rallumeront quand tu ouvres ta voiture avec ta télécommande...

Pour ce qui de l'antivol c'est une option (150 euros en 2006). Très bonne option le dead lock et l'alarme volumetrique et périmetrique marche bien :)

++
Image
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Zi3nte »

nwkmic a écrit :
Duke a écrit :

Met tes pleins phares (pas les croisements) avant le dernier tour de clé qd tu coupes ton moteur... tu sors, tu fermes la caisse (tes phares restent allumés) et tu attends... Apres quelques secondes ceux ci se coupent et se rallumeront quand tu ouvres ta voiture avec ta télécommande...

Pour ce qui de l'antivol c'est une option (150 euros en 2006). Très bonne option le dead lock et l'alarme volumetrique et périmetrique marche bien :)

++
Salut, comment veut tu mettre les plein phares sans les feux de croisements c'est impossible, maintenir les phares est impossible sans feux de croisements, j'ai essayer cette astuce ca ne marche pas :sad:
Give peace a chance
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

L'astuce des phares se nomme " Follow me at home"

Il faut mettre les phares alors que la voiture est à l'arret ( pas dans le sens de faire un appel, mais de pousser le commodo) et les phares s'allument durant quelques secondes puis s'éteignent. :wink:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
Zi3nte
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Zi3nte »

Si je comprend bien, il faut que j'allume mes feux, j'eteins mon moteur, je ferme la voiture, et attend ?

C'est bien ca, ou faut il allumer les feux apres l'extinction du moteur ?

Merci ;)
Give peace a chance
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Le truc du "follow me at home" je l'ai:

En fait, une fois que tu es arrêté, tu coupes le contact (les feux éteints), comme si tu sortais normalement de ta voiture. Mais en sortant (ta porte ouverte) tu donne un appel de phare avec le commodo. Là, tes phares s'allument, et ensuite dès que tu claques la porte, les feux restent allumés pendant 30 secondes (comme ca tu peux voir ou tu vas dans la nuit pendant 30 secondes...)

Cette astuce est vraiment sympa, par contre quand je rouvre ma voiture avec la télécommande, mes feux ne se rallument pas automatiquement...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Zi3nte
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Zi3nte »

Duke a écrit :Le truc du "follow me at home" je l'ai:

En fait, une fois que tu es arrêté, tu coupes le contact (les feux éteints), comme si tu sortais normalement de ta voiture. Mais en sortant (ta porte ouverte) tu donne un appel de phare avec le commodo. Là, tes phares s'allument, et ensuite dès que tu claques la porte, les feux restent allumés pendant 30 secondes (comme ca tu peux voir ou tu vas dans la nuit pendant 30 secondes...)

Cette astuce est vraiment sympa, par contre quand je rouvre ma voiture avec la télécommande, mes feux ne se rallument pas automatiquement...
Domage que ca ne marche pas quand tu réouvre ta voiture, ca l'aurait fait grave :cool:
Give peace a chance
nwkmic
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nwkmic »

Zi3nte a écrit : Domage que ca ne marche pas quand tu réouvre ta voiture, ca l'aurait fait grave :cool:
chez moi ca marche et ca le fait grave :wink: quand j'ouvre les portes avec la télécommande les phares s'allument
Image