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Posté : lun. 26 mars 2007 21:53
par niko1242
CORSAman52 a écrit :tu aura forcément une usure prématurée du train avant et arrière
et excuse moi renault et peugeot c'est ce que c'est mais sa reste assez fiable comme chassis
le chassis je veux bien...
pas d'usure prematurée a prevoir
les jante n'ont pas un deport enorme... et la taille de pneu n'est pas loin de la dimension d'origine..
205 50 16 pour 215 35 18
6x16 ET49
8x18 ET 38
1cm plus a l'extérieur, 2,56cm plus large par coté de jante... c'0est vraiment pas enorme...
pour comparé mon astra etait
6x15 ET 49 devant et derrière
9x16 ET 15 devant
9x16 ET 06 derrière
devant 34 mm plus a l'ext +38,4mm dejante en plus par coté
derrière 43mm plus dehors+38,4 aussi
et le train a tenu le choque avec 280cv pendant 15'000km
donc je me fais pas de soucis et c'est pas pour 60 euros de silentbloc...
Posté : lun. 26 mars 2007 22:05
par kenny
CORSAman52 a écrit :souflet , cardan, rotule, roulement, suspat avant et d'autres choses a causes des jantes qui tirai trop sur le train avant et j'ai aussi l'exemple d'un pote qui a eu une R11 turbo avec kit complet et jantes en 18 il a brailler le train avant aussi comme mon pote avec la 106 donc ...
je veut bien admettre que les rotules et les roulements prennent plus dans la tronche, car malgré ce que dit Niko, ca travaille plus, a la base c'est concu pour avoir une durée de vie X avec une charge Y, la forcemment tu modifie la charge, donc tu modifie la durée de vie, apres je vois pas trop en quoi le soufflet de cardan vient faire dans l'histoire lol.
Sinon, et Niko a raison, c'est pas ca qui va démolir son train avant, au lieu de faire 150.000 il en fera peut etre 100/125.000, apres si en plus il ameliore son train avant, il risque de se passer l'effet inverse, la durée de vie ^pourrait augmenter.
Enfin tout depends de la charge constante que tu fou dans la tronche du train avant, c'est clair que si tu

comme Loeb(ce que je doute, Loeb est vraiment bon

) le train va beaucoup plus morfler que celui qui se contente de quelques virages serres de temps en temps, c'est histoire de compromis

Posté : lun. 26 mars 2007 23:04
par CORSAman52
ouep perso je répète ce que le pro de monte pote a dit lol
sinon la 106 c'est plutot conduite a la loeb que conduite pépére qu'il fait sur les petite routes acroche toi... il a que 1an de permis mais vla comme y conduit lol et l'ancien proprio est l'ancien proprio de la R11 turbo que je parlait et lui pareil c'est encore pire il fait du rallye et allait sur circuit avec la 106 donc sa vous laisse imaginé d'ou elle sort la 106....
enfin elle en a vécu des choses cette 106 si je vous racontait d'ou elle sort j'en aurait pour longtemp même si c'est passionant je le raconterai pas même si c'est pas l'envie qui m'en manque lol elle avait 15cm de terre a l'achat de la voiture par l'ancien proprio et était dans une grange le type s'en servait pour faire des courses de cotes sauvage dans ces champ..... et bien d'autres choses donc karsher sur les moquettes etc.. peinture complète car elle était casi jaune a la place de blanc etc....
enfin bref revenons a nos mouton je croyait que tes jantes était plus large désoler je posait seulement la question au cas

Posté : mar. 27 mars 2007 6:02
par darkpuppet
CORSAman52 a écrit :ouep perso je répète ce que le pro de monte pote a dit lol
sinon la 106 c'est plutot conduite a la loeb que conduite pépére qu'il fait sur les petite routes acroche toi... il a que 1an de permis mais vla comme y conduit lol et l'ancien proprio est l'ancien proprio de la R11 turbo que je parlait et lui pareil c'est encore pire il fait du rallye et allait sur circuit avec la 106 donc sa vous laisse imaginé d'ou elle sort la 106....
enfin elle en a vécu des choses cette 106 si je vous racontait d'ou elle sort j'en aurait pour longtemp même si c'est passionant je le raconterai pas même si c'est pas l'envie qui m'en manque lol elle avait 15cm de terre a l'achat de la voiture par l'ancien proprio et était dans une grange le type s'en servait pour faire des courses de cotes sauvage dans ces champ..... et bien d'autres choses donc karsher sur les moquettes etc.. peinture complète car elle était casi jaune a la place de blanc etc....
enfin bref revenons a nos mouton je croyait que tes jantes était plus large désoler je posait seulement la question au cas

ponctue tes phrases mec, t'es horrible a lire...
Posté : mar. 27 mars 2007 10:02
par CORSAman52
darkpuppet a écrit :ponctue tes phrases mec, t'es horrible a lire...
oula on ce détend garçon

Posté : mar. 27 mars 2007 12:11
par darkpuppet
CORSAman52 a écrit :darkpuppet a écrit :ponctue tes phrases mec, t'es horrible a lire...
oula on ce détend garçon

je suis totalemen zen, c'est juste une demande, perso je trouve tes longues phrases non ponctuées horibles a lire, c'est pas la premiere fois que je me fait la réflexion, jusque la j'avait rien dit...
Posté : mar. 27 mars 2007 13:47
par CORSAman52
c'était de l'humour t'inquiète ce que j'ai dit
sinon je ferait des effort les prochaine fois je m'en excuse, j'ai pas trop l'habitude de la ponctuation n'étant plus a l'école depuis un moment et n'écrivant casi jamais...
Posté : jeu. 29 mars 2007 9:34
par niko1242
Hier en fin d'aprem, passage de la Vectra au control antipolution.. et surprise la voiture tourne bien, mais trop d'hydrocarbure a la sortie ...
les chiffres 300 constaté pour 100 maxi autorisé
Après un control poussé, de l'etanchéité de l'admission, il restait deux possibilités, la première le calage de mes bougies iridium 0,6 trop fermé
après modif et repassage en calage de 0,9 et bien ca ne change rien et la voiture a meme des ratées lors de monté pression
la solution etait la courroie de distri qui etait decallé d'un demi dent ...
mon ralenti etait bon oui juste un petit sursautement de temps a autre mais rien de mechant, la voiture marchais bien voir meme trop bien..
j'avais un decalage d'un dent vers l'avant sur l'aac d'admission...
Sinon bin confirmation que tout fonctionne ce matin lors du controle le HC etait a 50 pour un max autorisé de 100...
Sinon bin petite amplete ce matin
-deux module de vitre electrique pour mes portes arrières
-un volant digne de ce nom
-hier mon pote a gagné l'enchere pour la mal arrière (sans trous)
Bref on va pouvoir avancer...
Posté : jeu. 29 mars 2007 11:29
par CORSAman52
niquel alors si tous c'est arranger
sinon tu change de malle pour avoir une lisse en fait?
bonne continuation
Posté : jeu. 29 mars 2007 11:31
par IceDje
j ai les systeme de vitre electrique arriere stu veux
Posté : ven. 30 mars 2007 7:04
par niko1242
les systemes de vitres arrière sont changés et tout refonctionne mais merci ice..
oui la mal sera lisse et les petit bequet d'origine sera bientot a nouveau a sa place...

Posté : ven. 30 mars 2007 14:12
par Valentin
J'attendait que tu le dise pour le bequet

Posté : ven. 30 mars 2007 16:00
par niko1242
CORSAman52 a écrit :niquel alors si tous c'est arranger
sinon tu change de malle pour avoir une lisse en fait?
bonne continuation
rectification quand je dis lisse je parle des 6 trous que j'ai sur l'ancien suite au posage d'aileron surdimensioné...
sinon l'emplacement de plaque ansi que les feux ne changeront pas de place...
Posté : mar. 03 avr. 2007 7:27
par niko1242
depuis dimanche madame a retrouvé ces jantes en 16 et attend impatiament ces nouveaux amortos et ressort pour passer le CT
le rodage est terminé, ca pousse comme il faut et ca tiens bien le pavé
futur achat :
kit de cambrage chez dorfbrunnen
EDS phase 2
IC de Saab 900
Bientot en mode arrache bitume...

Posté : mar. 03 avr. 2007 15:15
par zozotuning
niko1242 a écrit :futur achat :
kit de cambrage chez dorfbrunnen
C'est quoi ca???
