Vectra Turbo (vendue)

A présent, le coin des autres modèles de véhicules de la marque OPEL.
Répondre
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par niko1242 »

CORSAman52 a écrit :tu aura forcément une usure prématurée du train avant et arrière

et excuse moi renault et peugeot c'est ce que c'est mais sa reste assez fiable comme chassis

le chassis je veux bien...

pas d'usure prematurée a prevoir

les jante n'ont pas un deport enorme... et la taille de pneu n'est pas loin de la dimension d'origine..

205 50 16 pour 215 35 18

6x16 ET49
8x18 ET 38

1cm plus a l'extérieur, 2,56cm plus large par coté de jante... c'0est vraiment pas enorme...

pour comparé mon astra etait

6x15 ET 49 devant et derrière
9x16 ET 15 devant
9x16 ET 06 derrière

devant 34 mm plus a l'ext +38,4mm dejante en plus par coté
derrière 43mm plus dehors+38,4 aussi

et le train a tenu le choque avec 280cv pendant 15'000km

donc je me fais pas de soucis et c'est pas pour 60 euros de silentbloc...
German addict!
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

CORSAman52 a écrit :souflet , cardan, rotule, roulement, suspat avant et d'autres choses a causes des jantes qui tirai trop sur le train avant et j'ai aussi l'exemple d'un pote qui a eu une R11 turbo avec kit complet et jantes en 18 il a brailler le train avant aussi comme mon pote avec la 106 donc ...
je veut bien admettre que les rotules et les roulements prennent plus dans la tronche, car malgré ce que dit Niko, ca travaille plus, a la base c'est concu pour avoir une durée de vie X avec une charge Y, la forcemment tu modifie la charge, donc tu modifie la durée de vie, apres je vois pas trop en quoi le soufflet de cardan vient faire dans l'histoire lol.

Sinon, et Niko a raison, c'est pas ca qui va démolir son train avant, au lieu de faire 150.000 il en fera peut etre 100/125.000, apres si en plus il ameliore son train avant, il risque de se passer l'effet inverse, la durée de vie ^pourrait augmenter.

Enfin tout depends de la charge constante que tu fou dans la tronche du train avant, c'est clair que si tu pilote comme Loeb(ce que je doute, Loeb est vraiment bon :grin: ) le train va beaucoup plus morfler que celui qui se contente de quelques virages serres de temps en temps, c'est histoire de compromis :wink:
Image
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

ouep perso je répète ce que le pro de monte pote a dit lol

sinon la 106 c'est plutot conduite a la loeb que conduite pépére qu'il fait sur les petite routes acroche toi... il a que 1an de permis mais vla comme y conduit lol et l'ancien proprio est l'ancien proprio de la R11 turbo que je parlait et lui pareil c'est encore pire il fait du rallye et allait sur circuit avec la 106 donc sa vous laisse imaginé d'ou elle sort la 106....

enfin elle en a vécu des choses cette 106 si je vous racontait d'ou elle sort j'en aurait pour longtemp même si c'est passionant je le raconterai pas même si c'est pas l'envie qui m'en manque lol elle avait 15cm de terre a l'achat de la voiture par l'ancien proprio et était dans une grange le type s'en servait pour faire des courses de cotes sauvage dans ces champ..... et bien d'autres choses donc karsher sur les moquettes etc.. peinture complète car elle était casi jaune a la place de blanc etc....

enfin bref revenons a nos mouton je croyait que tes jantes était plus large désoler je posait seulement la question au cas :wink:
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

CORSAman52 a écrit :ouep perso je répète ce que le pro de monte pote a dit lol

sinon la 106 c'est plutot conduite a la loeb que conduite pépére qu'il fait sur les petite routes acroche toi... il a que 1an de permis mais vla comme y conduit lol et l'ancien proprio est l'ancien proprio de la R11 turbo que je parlait et lui pareil c'est encore pire il fait du rallye et allait sur circuit avec la 106 donc sa vous laisse imaginé d'ou elle sort la 106....

enfin elle en a vécu des choses cette 106 si je vous racontait d'ou elle sort j'en aurait pour longtemp même si c'est passionant je le raconterai pas même si c'est pas l'envie qui m'en manque lol elle avait 15cm de terre a l'achat de la voiture par l'ancien proprio et était dans une grange le type s'en servait pour faire des courses de cotes sauvage dans ces champ..... et bien d'autres choses donc karsher sur les moquettes etc.. peinture complète car elle était casi jaune a la place de blanc etc....

enfin bref revenons a nos mouton je croyait que tes jantes était plus large désoler je posait seulement la question au cas :wink:
ponctue tes phrases mec, t'es horrible a lire...
Image
Image
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

darkpuppet a écrit :ponctue tes phrases mec, t'es horrible a lire...
oula on ce détend garçon :lol: :lol:
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

CORSAman52 a écrit :
darkpuppet a écrit :ponctue tes phrases mec, t'es horrible a lire...
oula on ce détend garçon :lol: :lol:
je suis totalemen zen, c'est juste une demande, perso je trouve tes longues phrases non ponctuées horibles a lire, c'est pas la premiere fois que je me fait la réflexion, jusque la j'avait rien dit...
Image
Image
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

c'était de l'humour t'inquiète ce que j'ai dit

sinon je ferait des effort les prochaine fois je m'en excuse, j'ai pas trop l'habitude de la ponctuation n'étant plus a l'école depuis un moment et n'écrivant casi jamais...
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par niko1242 »

Hier en fin d'aprem, passage de la Vectra au control antipolution.. et surprise la voiture tourne bien, mais trop d'hydrocarbure a la sortie ...

les chiffres 300 constaté pour 100 maxi autorisé

Après un control poussé, de l'etanchéité de l'admission, il restait deux possibilités, la première le calage de mes bougies iridium 0,6 trop fermé

après modif et repassage en calage de 0,9 et bien ca ne change rien et la voiture a meme des ratées lors de monté pression

la solution etait la courroie de distri qui etait decallé d'un demi dent ...

mon ralenti etait bon oui juste un petit sursautement de temps a autre mais rien de mechant, la voiture marchais bien voir meme trop bien..

j'avais un decalage d'un dent vers l'avant sur l'aac d'admission...

Sinon bin confirmation que tout fonctionne ce matin lors du controle le HC etait a 50 pour un max autorisé de 100...

Sinon bin petite amplete ce matin

-deux module de vitre electrique pour mes portes arrières
-un volant digne de ce nom
-hier mon pote a gagné l'enchere pour la mal arrière (sans trous)

Bref on va pouvoir avancer...
German addict!
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

niquel alors si tous c'est arranger

sinon tu change de malle pour avoir une lisse en fait?

bonne continuation
Esthétic Auto

Le soins du détail
IceDje
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : N
Moteur : sr20det

Message par IceDje »

j ai les systeme de vitre electrique arriere stu veux
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.

tel 06 50 97 23 36
Jerome
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par niko1242 »

les systemes de vitres arrière sont changés et tout refonctionne mais merci ice..

oui la mal sera lisse et les petit bequet d'origine sera bientot a nouveau a sa place... :wink:
German addict!
Valentin
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

J'attendait que tu le dise pour le bequet :cool:
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par niko1242 »

CORSAman52 a écrit :niquel alors si tous c'est arranger

sinon tu change de malle pour avoir une lisse en fait?

bonne continuation
rectification quand je dis lisse je parle des 6 trous que j'ai sur l'ancien suite au posage d'aileron surdimensioné...

sinon l'emplacement de plaque ansi que les feux ne changeront pas de place...
German addict!
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par niko1242 »

depuis dimanche madame a retrouvé ces jantes en 16 et attend impatiament ces nouveaux amortos et ressort pour passer le CT

le rodage est terminé, ca pousse comme il faut et ca tiens bien le pavé

futur achat :

kit de cambrage chez dorfbrunnen
EDS phase 2
IC de Saab 900

Bientot en mode arrache bitume...
Image
German addict!
zozotuning
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné