Page 8 sur 15

Re: [Predator - Ford Fiesta ST] Ma nouvelle voiture

Posté : mar. 26 nov. 2013 21:36
par vin_s
pour un regard encore plus bestiale ^^,

j'aurai bien vu les optiques a l'avant a fond noires, tu en penses quoi :?:

ca peux se faire,

niveau chassis tu en penses quoi de cette fiesta :?:

Tchao A+

[Predator - Ford Fiesta ST] Ma nouvelle voiture

Posté : mar. 26 nov. 2013 22:23
par _Predator_
Lors de sa présentation, Ford avait des fonds noirs dessus. On n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont finalement monté des fonds chromés.
Image

C'est comme avec l'ancienne Focus. Lors de la présentation elle avait des fonds noirs et à sa sortie des fonds chromés pour en suite avoir des fonds noirs en face lift Ph2...

Si non le châssis bah suffit de lire les critiques de la presse. Tous sont du même avis que je partage d'ailleurs.

Pour les gens qui cherchent une vraie sportive non aseptisée, c'est clairement LA caisse qu'il leur faut.
Ça tient la route, la direction ultra précise et en coupant les aides électroniques ont fait ce qu'on veut.
En lâchant les gaz le cul dérive et ça se contrôle vraiment doigt dans le nez :mrgreen:

Re: [Predator - Ford Fiesta ST] Ma nouvelle voiture

Posté : mer. 27 nov. 2013 12:21
par _Predator_
Pour les intéressés: http://www.lemag-autosportwilly.com/art ... ai&art=391


ESSAI FORD FIESTA ST 1-6 TURBO ECOBOOST 2013

Elle fait roooaaah dans l’habitacle et super vroooum sur la route. Amusante à conduite, la Ford Fiesta ST est l’expression de la GTi comme on l’aime ; débridée, turbulente, sexy et performante.



Développée outre-Manche par le Ford Team RS, c’est-à-dire des extrémistes de la sportivité dont la performance est le «pudding» quotidien, la Fiesta ST avec son bouillant petit moteur turbo essence et son châssis vif et joueur n’a qu’un objectif, le plaisir de conduite et le pari est réussi.

Pour être franc, on ne l’attendait pas aussi performante et amusante, d’autant plus que sur la papier elle partait avec un handicap de puissance par rapport aux nouvelles Peugeot 208 GTi et Renault Clio 4 RS qui affichent 200 ch. Du coup, avec les 182 ch de l’homologation, nous pensions à tort que sa vraie concurrente directe était l’ibérique Seat Ibiza Cupra de 180 ch qui comme la Ford Fiesta ST est lancée en ce mois d’avril et ce n’est pas un poisson. Qu’on se le dise, la Fiesta ST joue dans la cour des grands en se révélant finalement être la vraie GTi que tout le bon peuple GTiste attend, c’est moi qui vous le dit. Notre essai dans l’arrière pays-niçois sur les routes sinueuses empruntées par les rallyes de Monte Carlo ou encore de Grasse et d’Antibes fut une véritable révélateur et franchement j’ai rajeuni de quelques années en retrouvant des sensations que j’avais dans une GTi de l’époque, avec de la technologie, de la sécurité et du confort en plus. Ne parlons du chrono, car entre une GTi turbulente des années 80/90 et la Fiesta ST d’aujourd’hui, c’est tout simplement le jour et la nuit et d’ailleurs Ford n’hésite pas à dire que la petite dernière fait tout simplement jeu égal avec la première des Focus RS.


FINALEMENT, LA DIGNE HÉRITIÈRE DE LA GTi D’ANTAN C’EST ELLE !

Avec la Fiesta ST, petite sportive qui coiffe la gamme de sa citadine star, Ford revient franchement en force sur le segment des GTi et de manière pour le moins authentique. Même si la dernière née embarque tout naturellement un contenu technologie et de confort d’aujourd’hui avec l’accent sportif à l’image des sièges sport de série Recaro, elle ajoute par son comportement turbulent et ses réelles sensations de conduite un zeste de GTi d’antan que l’on ne retrouve plus forcément dans les autres petites sportives qui perdent de leur personnalité afin de plaire à tout le monde. Pour le Team Ford RS en charge de son développement, on aime les fondamentaux de la sportivité et du coup la Fiesta ST transpire la passion de ses concepteurs et ce n’est pas votre serviteur qui va vous dire le contraire. Véritable petite GTi tonique et particulièrement débridée, la Fiesta ST est finalement la GTi dont tout le monde rêve, amusante, agréable à conduite, performante, jolie, bien équipée et cerise sur la gâteau, moins chère que la concurrence directe.




197 CHEVAUX AVEC L’OVERBOOST

Homologuée en Europe avec une puissance de 182 ch, la Fiesta ST en revendique réellement 197 ch par l’intermédiaire de la fonction OverBoost qui n’est pas prise en compte dans la puissance finale puisque cette dernière est une donnée temporaire. Concrètement, on dispose de cette puissance supplémentaire de 15 ch et de 40 Nm de couple en quasi permanence, sauf si l’on reste sur le même rapport au-delà de 20 secondes d’utilisation, ce qui avec la boite courte sur une route sinueuse est quasi impossible, suivez mon regard. A l’usage, on passe d’un cycle OverBoost au suivant en changeant simplement de vitesse et durant cette période de 20 secondes la pression de suralimentation passe ainsi de 1,05 bar à 1,45 bar. Inutile de vous dire que le petite 1.6 EcoBoost pousse fort et c’est d’autant plus... fort que le système «Sound Symposer» se charge de l’ambiance musicale dans l’habitacle avec une sonorité rauque qui se déclenche en fonction de l’accélération par une membrane qui s’ouvre et se ferme à volonté. Ce n’est que du bonheur auditif. Au volant, la Fiesta ST en offre largement pour son argent. Le moteur très plein catapulte la petite citadine de Ford d’un virage à l’autre avec une facilité déconcertante et les rapports s’enchainent rapidement et avec précision. Le châssis rigide mais pas inconfortable s’avère très stable en courbe et en bonne GTi qui se respecte elle se conduit logiquement sur le train avant, ce qui impose de mettre du frein jusqu’au point de corde afin de réduire le risque de sous-virage et du coup Miss ST lève la patte, signe qu’elle est contente. Mais pas d’inquiétude pour le conducteur pas vraiment pilote, l’ESP 3 modes, dont un sport, veille au grain si l’on reste en full automatique et comme en plus le différentiel électronique est également de la partie afin de garantir une motricité maximale, et réellement efficace, on comprend vite le mode d’emploi et on prend vite du plaisir en toute sécurité, ce qui est finalement la philosophie de cette Fiesta ST.


Avec une Peugeot 208 GTi plus GT premium que GTi, une Renault Clio 4 RS résolument technologique et une Seat Ibiza Cupra inférieure dans sa performance globale, la vraie nouvelle petite GTi n’est autre que cette Ford Fiesta ST qui outre le véritable plaisir de conduite qu’elle procure s’impose comme le meilleur rapport prix/performances actuellement. C’est incontestablement la bonne affaire du moment, Roooaaah !

Re: [Predator - Ford Fiesta ST] Ma nouvelle voiture

Posté : mer. 27 nov. 2013 13:40
par SKORT
Tu viens me la montrer quand? :mrgreen:

Re: [Predator - Ford Fiesta ST] Ma nouvelle voiture

Posté : mer. 27 nov. 2013 17:49
par fdsparco
SKORT a écrit :Tu viens me la montrer quand? :mrgreen:
Ouais tu viens quand? :mrgreen:

Re: [Predator - Ford Fiesta ST] Ma nouvelle voiture

Posté : mer. 27 nov. 2013 23:05
par _Predator_
SKORT a écrit :Tu viens me la montrer quand? :mrgreen:
Quand tu viendras chercher le support :mrgreen:
fdsparco a écrit :
SKORT a écrit :Tu viens me la montrer quand? :mrgreen:
Ouais tu viens quand? :mrgreen:
C'est toi qui veux la voir, alors c'est toi qui viens :mrgreen:

Re: [Predator - Ford Fiesta ST] Ma nouvelle voiture

Posté : jeu. 28 nov. 2013 8:02
par SKORT
Samedi matin t'es là?

Re: [Predator - Ford Fiesta ST] Ma nouvelle voiture

Posté : jeu. 28 nov. 2013 9:55
par _Predator_
Yes

Re: [Predator - Ford Fiesta ST] Ma nouvelle voiture

Posté : jeu. 28 nov. 2013 10:30
par SKORT
---> SMS :cool:

Re: [Predator - Ford Fiesta ST] Ma nouvelle voiture

Posté : jeu. 28 nov. 2013 23:23
par _Predator_
Aujourd'hui la Fiesta ST a été officiellement élue sportive de l'année bravoo

http://www.youtube.com/watch?v=F0k9VDkORgQ#t=312

http://www.youtube.com/watch?v=1TO4sVNg42s

Image

Re: [Predator - Ford Fiesta ST] Ma nouvelle voiture

Posté : jeu. 28 nov. 2013 23:28
par fdsparco
Ah je pensais que c'etait la Golf 4 5 6 7 TDi... :lol:

[Predator - Ford Fiesta ST] Ma nouvelle voiture

Posté : sam. 30 nov. 2013 18:48
par _Predator_
Ce matin petit tour en ST avec SKORT et cet aprèm un deuxième petit tour avec Megavolts qui a assisté à la mine que j'ai mis à une 207 RC :lol:
Le mec il essayait de me rattraper en passant plus fort dans les virages que moi, mais sa caisse prenait tellement de roulis qu'il partait limite tout droit dans les virages et qu'il se retrouvait à moitié sur la fil d'en face :lol: :lol:

Re: [Predator - Ford Fiesta ST] Ma nouvelle voiture

Posté : sam. 30 nov. 2013 18:49
par TinselTown
Ca vaut rien les 207 RC.

Re: [Predator - Ford Fiesta ST] Ma nouvelle voiture

Posté : sam. 30 nov. 2013 18:50
par _Predator_
C'est clair, en plus ça bouffe de l'huile :lol:

Re: [Predator - Ford Fiesta ST] Ma nouvelle voiture

Posté : sam. 30 nov. 2013 19:25
par fdsparco
Ça vaut rien les PSA.