Depuis tout ce temps, on a pas mal avancé... et reculé.
La platine du compteur a été remplacé, maintenant tout fonctionne (sauf l'ABS qui reste allumé puisqu'il ne fonctionne pas, mais une ampoule en moins et on y voit que du feu ::excellent ).
On a acheté un volant trois branches, mais une fois reçu on s'est rendu compte que les cannelures étaient lisses...
Après quelques complications je finis par réussir à me faire rembourser. Finalement on a prit un volant quatre branches d'origine, moche mais pas cher puisque courant. Dans un premier temps ce sera très bien.
Nous avons quatre pneumatiques neufs maintenant, de marque AVON.
Fin janvier, nous voyons le bout du tunnel. On fait un dernier essai routier avant de passer aux réglages du chassie et le côté administratif mais... 40km après on a une perte de puissance progressive jusqu'à avoir le moteur qui tourne sur cinq voir quatre cylindres et un ralentie qui ne tient plus. Bref gros coup au morale, je suis complètement blasé.
Recherche de pannes. Recherche visuel dans un premier temps, qui nous conduira par trouver le problème de ralentie, une durite très fortement fissuré donnant sur le régulateur de ralentie.
Petit test, ça fonctionne, restera plus qu'à la changer.
Mais le problème du nombre de cylindre tournant correctement est toujours là.
Contrôle des bougies, deux sur six sont noire. Problème d'allumage à cause d'une fuite d'huile quelque part. Le JDC avait une fuite sur le sixième cylindre, très petite puisqu'elle n'a eu aucune influence sur le test de compression des cylindres.
Donc réparation logique et "pas cher", les joints de queue de soupape. L'idée de départ était de le faire avec la culasse sur le moteur, et finalement on l'a démonté quitte à refaire le joint de culasse au passage.
Et les travaux réalisé hier. Démontage, nettoyage et rodage des sièges de soupape (ceux de l'échappement étaient vraiment marqué) et remplacement des joints de queue de soupape. Une journée complète.
Reste plus qu'à commander les joints et remonter tout ça.
Starter, vanne de ralentie et collecteur d'échappement nettoyé avant le remontage (quand on aura les joints...).