[RESOLU] barres stabilisatrices OPEL Corsa C

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footwork
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[RESOLU] barres stabilisatrices OPEL Corsa C

Message par footwork »

Bonjour à tous,

Voilà alors je reviens suite à mon problème que j'avais eu : des "bruits" suspects sont apparus, quand je tournais un peu le volant, dans plusieurs situations différentes.

1/ J'étais partis chez OPEL pour examiner la voiture : les barres stabilisatrices à changer des 2 côtés.

2/ Je les rappelle pour faire un devis : barres + main d'oeuvres = 203€.

3/ Je demande par l'occasion la tarif pour reposer les suspensions d'origine sachant que je les ai conservées : 300€ ! ! ! (Je décide de faire ça plus tard).

Je demande donc votre vis :
Est-ce que le tarif donné pour la réparation des barres stabilisatrices est-il correct ? La voiture à 50 000 kms et des poussières.

Sinon concernant ce problème, est-il souvent rencontré sur ces OPEL Corsa ? JE suis rabaissé à -3.5 cm pour rappel.

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par footwork le dim. 24 juin 2007 11:23, modifié 1 fois.
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hellraiz
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Message par hellraiz »

Tu parle pas plutot des biellettes de barre stabilisatrice ?
footwork
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Message par footwork »

Le mécanicien il m'a dit qu'il allait changé la barre... des 2 côtés.
40€ la barre je crois...
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hellraiz
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Message par hellraiz »

footwork a écrit :Le mécanicien il m'a dit qu'il allait changé la barre... des 2 côtés.
40€ la barre je crois...
Oui, donc il te change les biellette de barre stabilisatrice ca resemble a ca :

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Tu peut les changer toi même c'est pas compliqué :wink:
jay
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Message par jay »

Il va pas te changer la barre... Y a juste une seule barre, et sur cette barre y a deux biellettes (une de chaque coté) qui relient la jambe de force à la barre stabilisatrice. J'ai du remplacer ma bielette gauche il y a quelques temps (alors que j'étais pas rabaissé à ce moment là donc rien à voir....), je l'avais fait moi même en allant chercher ma pièce chez opel. La pièce m'avait couté entre 30 et 40 euros si je me souviens bien, c'est tout con à remplacer... Fais le toi même, c'est vraiment pas sorcier... et tu économiseras + de 100 euros... Pour tes suspensions, fais le toi même aussi, ça prend une demi journée voire une journée en prenant son temps, et c pas très compliqué non plus... Et là c'est 300 euros que tu économiseras... OU alors si tu es motivé tu viens jusque chez moi, je te le fais pour 150 euros :cool: :cool: :cool: en une demi journée... Mais bon faut venir en belgique :P
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Message par hellraiz »

Voila jay t'a mieux expliqué que moi :lol: , suis ses conseil :wink:
footwork
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Message par footwork »

jay a écrit :Il va pas te changer la barre... Y a juste une seule barre, et sur cette barre y a deux biellettes (une de chaque coté) qui relient la jambe de force à la barre stabilisatrice. J'ai du remplacer ma bielette gauche il y a quelques temps (alors que j'étais pas rabaissé à ce moment là donc rien à voir....), je l'avais fait moi même en allant chercher ma pièce chez opel. La pièce m'avait couté entre 30 et 40 euros si je me souviens bien, c'est tout con à remplacer... Fais le toi même, c'est vraiment pas sorcier... et tu économiseras + de 100 euros... Pour tes suspensions, fais le toi même aussi, ça prend une demi journée voire une journée en prenant son temps, et c pas très compliqué non plus... Et là c'est 300 euros que tu économiseras... OU alors si tu es motivé tu viens jusque chez moi, je te le fais pour 150 euros :cool: :cool: :cool: en une demi journée... Mais bon faut venir en belgique :P
C'était quoi les symptômes ?

Sinon pour les suspensions, je laisse comme ça, je verrai plus tard.
Pour les biellettes, merci pour vos explications.

Mais franchement, je me sens pas trop capable de le faire tout seul.
Je veux bien vous croire quand à la difficulté de la tâche, mais j'suis pas assez calé dans ce domaine....
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Message par jay »

ça claquait sur route inagale, ça faisait un peu de bruit, ça me cassait les **** quoi...
Pour les remplacer, tu vire la roue, tu prends une clef plate de 17 ou 18 (sais plus trop), tu prends une autre clef de 17 ou 18(aidem, sais plus trop) et tu vire les écrous de l'actuelle bielette (2 écrous, un en haut et u en bas), tu vire la bielette, tu mets ta nouvelle bielette flambant neuve, et tu remet les nouveaux écrous de ta nouvelle bielette... Même chose pour l'autre coté, ça prend maximum 10 minutes par bielette à remplacer... Vraiment tout con à faire... Et gratuit...
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Message par jay »

c'est ça que tu dois virer... La même chose en dessous (sur la photo elle est cachée par le disque de frein...)
Vraiment tout con à faire...

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Message par footwork »

Merci pour ton aide.

En plus je viens de m'apercevoir que sur Oscaro, c'est environ 25€ la barre, donc 50€ pour les 2 + 5€ de frais de port.
(Au passage, t'as une marque à me recommander ?)

J'me tate, j'suis vraiment novice en terme de mécanique.... mais ça a l'air si simple. D'un autre côté, j'ai la bonne volonté de vouloir réparer moi-même, ça c'est plutôt un premier bon point :lol:

De toute façon ce week end, je vais devoir vidanger ma voiture, et changer les filtres.
Je jetterai un coup d'oeil sur la voiture pour voir déjà si le bruit que j'ai vient vraiment de là ou pas...
Et donc si j'suis pas con, on retrouve ces biellettes à gauche et à droite, sur les roues avant, c'est bien ça ?

Sinon voici mes symptôme que j'ai en ce moment :
Des fois quand je roule ça fait "PLOC", et des fois ça fait "PLOOOOOOOOOOOOOOOOOOC" en continue comme un truc qui vibrait...
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Message par jay »

oui en gros ce sont les symptomes que j'avais aussi... SI tu sais faire ta vidange seul tu sais changer ces barres. Pour les marques ucune idée... Moi j'avais pri chez opel (gm donc)
Sinon pour vois si ce sont les barres, tu vire la roue et tu "agite" la barre de la bielette, si il y a un petit peu de jeu, cherche plus...
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Message par footwork »

En faite la vidange ça va être la première fois, mais je vois comment faire... en plus je vais être avec un pote assez calé ;)

Sinon pour tester les biellettes, je comptais faire ça aussi : secouer celle-ci pour voir s'il y a du jeu.

En faite s'il y a du jeu, c'est que ça vient du caoutchouc qui est déchiré non ? ou bien ça peut être juste le boulon qui est mal serré ? (ce qui serait trop beau pour être vrai).

Une autre petite question aussi : on retrouve souvent sur le net le terme "silent-bloc", en faite ceux sont ces barres c'est ça ?

Pour les autres : une marque de biellette ?

Merci beaucoup Jay ;)
Ton aide m'est bien précieuse là !
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Message par footwork »

J'ai été faire un petit tour sur ma voiture....

A travers mes jantes, j'ai pu attraper la biellette et la secouer : elle était plutôt bien fixée, voir même très bien.

Mais petite question : Faut-il obligatoirement détacher la roue pour voir si elle est bien bloquée cette biellette ? ou comment ?
Même si le garage OPEL m'a affirmé que le problème venait de la barre stabilisatrice (des biellettes en faite...), j'ai pas toujours confiance à 100% en leurs paroles....
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Message par CORSAman52 »

moi j'ai une meilleur solution pour toi

achète une vraie voiture c'est a dire une corsa B :cool:













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Message par isma_8 »

Secoue fortement tes biellette dans tout les sens, il ne doit pas y avoir de jeu.

Ces bielletes sont articulé avec des rotules donc c'est 2 pièces métalique emboité l'une dans l'autre et baignant dans la graisse (d'où le coutchouc) de chaque côté.

Je confirme c'est vraiment tout bête à changer c'est encore plus simple à faire que la vidange.

A part çà sur Corsa C, il n'y a pas de jambes de force au niveau du train AV,
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