Refroidissement 1.4 essence

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Diogo a écrit :Mes bougies sont bonnes, changé ya pa longtemg consomation normal, elle tourne nikel, et pour le ldr je ne sais mais le ldr je l'ai changé quand j'ai changé le thermocontact il est vert! on ma dit que se serait surement le relai qui commande le ventilo ques que tu en pense? Mon moteur c'est un 8v
Oui, d'après ce que tu dis, il est probable que le relais du ventilo soit HS, ou le faisceau ou encore un fusible.

Mais quand tu auras réglé ça cherche pourquoi elle chauffe. Un 8s par température 'normales en europe' même en été doit pouvoir s'en sortir sans ventilo sur l'autoroute ou sur nationale.

Du LDR vert?? T'es sûr que c'est pas du produit lave glace? :roll:
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Moi c'est que tu dises que le moteur refroidit avec le chauffage à fond qui m'interpelle, tu pourrait préciser?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Diogo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par Diogo »

OUi je mais le chauffage a fond puis la temp redessen a 90 95!

je suis aler chez opel hier, il me dit qu'il alait passer la voiture au tech, 1 heure plus tard, le chef d'atelier me vien avec un devi de 571 euro, qui comprener deux contacteur ( qui viennnent d'etre changé ) une pompe a eau une distrib un calortat ( le radiateur chauffe ) et quelques bricoles.

Le chef d'atelier n'a su repondre a aucune de mes questions selon lui si le mécano a marquer sa, c'est que ces pieces sont defailliantes!

Bref a mon avis le tech n'a rien donner il a simplement mis toute les pieces qui etait suceptibles de causer la panne!

Il a aussi insister sur le fait de faire reparer la voiture tres rapidement sous peine de faire un joint de cullasse !!!
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Diogo a écrit : Il a aussi insister sur le fait de faire reparer la voiture tres rapidement sous peine de faire un joint de cullasse !!!
Il a raison!!!
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Duke a écrit :Moi c'est que tu dises que le moteur refroidit avec le chauffage à fond qui m'interpelle, tu pourrait préciser?
Oui, c'est normal, quand tu met le chauffage, ton LDR passe en plus du circuit habituel à travers le radiateur d'habitacle. Ca chauffe l'air qui te vient à la figure et donc refroidit un peu le moteur.
Pour le refroidissement quand la clim est en marche, c'est parce que quand tu mets la clim, il y a un ventilo qui se met en marche qui fait aussi de l'air sur le radiateur à l'avant du véhicule.

Pour en revenir au problème initial, c'est pas étonnant que le tech ne donne rien s'il n'y a pas de voyant allumé.

Moi j'essayerai un grand lavage du radiateur pour commencer.
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Ben si j'étais toi je ferais pas ce que disent les mecs d'Opel, à mon avis ils en savent bien moins que bien des gens sur ce forum :wink: et payer 580 euros pour ne même pas être 100% sur que le problème va disparaître... Le plus abusé c'est que pour certains trucs (pompe à eau, calorstat par exemple) on doit bien pouvoir consteter si ca fonctionne correctement ou pas ?!
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Ben le diag opel n'est pas trop éronné non plus, surtout s'ils savent pas ce qui a déjà été changé.
Ils cherchent à garentir le résultat, ils vont pas s'amuser à changer un truc après l'autre 'pour voir'. Ca coûterait cher en heures et en plus si tu dois y retourner 2 mois après pour changer la pièce d'à côté c'est pas top non plus.
Le refroidissement déconne, on change toutes les pièces d'usure du système c'est un peu la seule manière d'avoir un résultat fiable. Je les comprends. Si tu veux passer par Opel, tu fais un devis écrit, ils changent ce qu'ils veulent mais doivent garentir le résultat...
Image
Répondre