je recherch quelqun qui sait monter des retros m3 electriqu
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
-
- VIP
- Opel Corsa : b
- Moteur : X14XE
- Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
au minimum tu dois avoir 1 noir sur la caisse et 1 noir sur le retro sa sa doit etres la masse, tu les relis et ensuite, 1 a 1 tu branche les autres et essayant la commande a chaque fois savoir quel fil correspond a quoi jusqu'a se que tu trouve la bonne correspondance

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
-
- Corsiste accompagné
-
- VIP
c'est se que je me tue a dire depuis le debutValentin a écrit :Tu prends un fil de ta voiture, avec un domino tu le branches à un fil du retro M3, puis tu actionne un bouton. Si tu appuies en haut et que la glace va à droite bha change de fil au retroC'est tout con.

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
-
- DOYEN
- Moteur : Z18XE
D'une manière générale, chez Opel le noir c'est le + permanent, le rouge le +contact et le marron la masse.Street Tuning a écrit :au minimum tu dois avoir 1 noir sur la caisse et 1 noir sur le retro sa sa doit etres la masse, tu les relis et ensuite, 1 a 1 tu branche les autres et essayant la commande a chaque fois savoir quel fil correspond a quoi jusqu'a se que tu trouve la bonne correspondance
Dans le cas des rétros électrique, sur le faisceau d'origine, les 2 fils noirs corresspondent au dégrivrage. Apres il te reste un rouge, un vert et un jaune.
Le rouge c'est le + contact.
Apres il te reste a faire les test expliqué plus haut.
Sinon il n'existe pas d'adaptateur, il te faut faire les fils comme je te l'ai déjà expliqué sur FA.
Si tu veux faire du travail de goret tu utilise des dominos, si tu veux faire çà bien tu coupe le faisceau des retros, tu reccupère la prise, tu soude les fils un à un en protègeant les soudures avec de la gaine thermo.

-
- Corsiste accompagné
-
- VIP
tu nous gonfle pas, on te dit juste que la miniere la plus simple c'est de faire des test sinon tu t'en sortira pas car il n'y a aucune corespondance entre tes M3 des M3 d'une autre marque et les connectique d'origine mais c'est pareil avec tous les retro et toute les marque de voitures
pour imsa, sur ma B le noir est la masse, le rouge le + contact et le jaune le + permanant comme sur les autoradio (au moin c'est simple a retenir
)
le degivrage doit etres vert il me semble mais sa c'est a confirmer
pour imsa, sur ma B le noir est la masse, le rouge le + contact et le jaune le + permanant comme sur les autoradio (au moin c'est simple a retenir

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
-
- Corsiste accompagné
-
- DOYEN
- Moteur : Z18XE
Excuse moi d'avoir l'impression que tu n'a même pas lu les réponses que je t'ai donné sur FA. Apres si t'arrive pas à comprendre qu'il n'y a pas 36 000 méthodes pour le montage çà te regarde.corsaman88 a écrit :ok merci les mecs c bon je mescuse je vous embeterais plus ac sa car je voit ke je vs gonfle
Yep, j'avais précisé d'une manière générale, sinon les couleurs que j'ai données sont celles des retros de ma Corsa C, donc j'en suis sur à 100% puisque c'est du vécu.Street Tuning a écrit :pour imsa, sur ma B le noir est la masse, le rouge le + contact et le jaune le + permanant comme sur les autoradio (au moin c'est simple a retenir)

-
- Corsiste accompagné
-
- Corsiste accompagné