[corsa B] - pièces Corsa GSI compatibe sur Corsa 1.5d viva ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Adlane
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

[corsa B] - pièces Corsa GSI compatibe sur Corsa 1.5d viva ?

Message par Adlane »

Bonjour !
Voilà bon je suis un peut nouveau sur le forum mais bon je vais tanter de pas le rester très longtemps et devenir un bon membres actifs !

Breff voilà hier je suis tombé sur le poste du Kiffeur : http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=3495
Et j'ai vu qu'il vendais une " Crémaillère complète direction assistée".

ma question est donc de savoir si je peut monter cet direction assisté sur ma viva, sachant que celle-ci n'as pas de DA à l'origine. Est-ce qu'aux niveau des suports ca va le faire ? Ou bien aurais-je des problèmes au montage et à l'utilisation ?

Merci !

Adlane A.

[edit]
Sur oscaro, j'ai trouvé ce-ci : http://www.oscaro.com/s681527-Cr%E9mail ... 7-286-.htm
C'ets bien une crémaillère de DA ? normalement celle là ets compatible avec ma titine, donc maintenant me reste à vérifier que celle du kiffeur à bien les même côte ?
Postez vos photos sur le forum gratuitement et simplement avec
www.my-share.fr

Besoin d'un site internet ?
www.ai-beauvaisis.fr

AV 306cab http://www.leboncoin.fr/voitures/367836828.htm
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Tout ce monte en lieux et place mais il faut pas mal de pièces en plus du boitier de direction.

Je te conseil de les réccupèrer sur une épave çà sera beaucoup plus simple.

Par contre le démontage/remontage du boitier de direction avec le moteur en place c'est pas une mince affaire.
Image
Piiiou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par Piiiou »

Je suis étonné que ta corsa viva ne possède pas la direction assistée.La mienne la possèdais mais elle était de 1996 et c'était une 1.5TD donc pas beaucoup de différence je pense.C'est vrai que mettre la direction assistée c'est pas une histoire simple mais si tu connais des personnes qui touchent en mécanique alors là il n'y a pas de soucis.
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Je dis p-e des conneries, mais les DA de GSi de l'époque en question étaient hydrauliques, les nouvelles sont électriques. J'ose immaginer que c'est moins mission impossible de mettre une electrique. Ceci dit les électriques ont mauvaise réputation question fiabilité.

Et sinon j'ai vu dans ta présentation que tu voudrais aussi ajouter la clim. Pour ça faut oublier, même les meilleurs ne veulement pas tenter.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Piiiou a écrit :Je suis étonné que ta corsa viva ne possède pas la direction assistée.La mienne la possèdais mais elle était de 1996 et c'était une 1.5TD donc pas beaucoup de différence je pense.C'est vrai que mettre la direction assistée c'est pas une histoire simple mais si tu connais des personnes qui touchent en mécanique alors là il n'y a pas de soucis.
Lui c'est une 1.5 D, pas de turbo...

J'ai regardé sur EPC comme je te l'ai dis, donc info pour les autres, les pompes sont pas les mêmes entre Diesel et Essence... donc c'est mort
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

meme un 1.5 TD peut ne pas avoir la DA, tous ca c'est de l'option, meme les GSi belge n'etait pas équipé de serie de la DA.
Image
Répondre