La coco ne démarre plus... PANNE TROUVEE DONC REPARATION!!!
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La coco ne démarre plus... PANNE TROUVEE DONC REPARATION!!!
Alors je vais vous donner les symptomes :
Je roule peinard à 130 sur autoroute lorsque mon aiguille de compte tour retombe à zero
Le moteur tourne toujours mais ralentit sans que le fait d'accélérer ni change quelque chose.
ça ralentit alors je rétrograde, feux de détresse et je finis ma course sur la bande d'arret d'urgence.
Lorsque j'arrive à 15-20km/h elle cale.
J'essai de redémarrer mais elle ne veut rien savoir.
La batterie lance le moteur mais c'est comme si j'avais plus d'essence...
J'ouvre la capot avec les clé sur position "on" et j'entend bien que l'essence arrive.
J'ai le plein, niveau d'huile bon (constaté une fois moteur froid)
Je roule peinard à 130 sur autoroute lorsque mon aiguille de compte tour retombe à zero
Le moteur tourne toujours mais ralentit sans que le fait d'accélérer ni change quelque chose.
ça ralentit alors je rétrograde, feux de détresse et je finis ma course sur la bande d'arret d'urgence.
Lorsque j'arrive à 15-20km/h elle cale.
J'essai de redémarrer mais elle ne veut rien savoir.
La batterie lance le moteur mais c'est comme si j'avais plus d'essence...
J'ouvre la capot avec les clé sur position "on" et j'entend bien que l'essence arrive.
J'ai le plein, niveau d'huile bon (constaté une fois moteur froid)
Modifié en dernier par LaurentcorsaB le mar. 03 avr. 2007 20:50, modifié 1 fois.
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C'est possible que ce soit la vis pastiné ou patine, je sais plus comment ça s'appelle.

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ouais mais je crois que, selon mes connaissances, si c'était les "vis platinés" (j'sais comment ca se dit mais pas comment ca s'écritAlex64 a écrit :C'est possible que ce soit la vis pastiné ou patine, je sais plus comment ça s'appelle.

moi je parie 20 € sur la bobinne d'allumage !

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oui oui j'avais changé la vis du delco.
j'ai bien regardé tous les branchements et rien ne manque (étatn nul en méca j'ai d'ailleur commencé par là en regardant si aucun fil ne pendouillait).
D'ailleur il y en avait plein qui étaient arrachés donc garage pour pas me tromper (fil - de l'alternateur, température et presion d'huile, etc...)
Donc demain j'essaie d emetre la bobine du C12NZ sur le S16SE pour voir si ça vient de là.
Je vous tiens au courant (pas de jeux de mot avec ma bobine...)

j'ai bien regardé tous les branchements et rien ne manque (étatn nul en méca j'ai d'ailleur commencé par là en regardant si aucun fil ne pendouillait).
D'ailleur il y en avait plein qui étaient arrachés donc garage pour pas me tromper (fil - de l'alternateur, température et presion d'huile, etc...)
Donc demain j'essaie d emetre la bobine du C12NZ sur le S16SE pour voir si ça vient de là.
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merci pour le tuyau a propos des vis platinés, mais en réalité je n'ai jamais vraiment capté ce que c'est et a quoi ca sert...isma_8 a écrit :Y'a pas de vis platinées sur ce moteur c'est un allumage électronique, il y a donc un module d'allumage qu'il convient de verrifier avant la bobine, tout comme les masses moteurs.
Apres verrif, c'est une injection multipoint.

le module d'allumage, ou boitier calculateur électronique, peux en effet aussi etre en cause (je l'ai dit a Laurent sur msn plus tot today) , mais vaut mieux s'orienter d'abord vers la bobinne d'allumage, elle est plus souvent en cause ds ce genre de panne que le calculateur.

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désolé pour ca...alors ca doit etre le boitier calculateur (qui est sur la boite du filtre a air, sur la gauche du bloc moteur..)...LaurentcorsaB a écrit :mauvaise nouvelle c'est pas la bobine d'allumage.....
Des idées?
ou bien c une panne "hantée"... lol...
....parfois, on a pas le choix, il faut passer par un vrai professionnel (garage opel) pour trouver le bon diagnostic.

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Quand on procède à un diagnostique de l'allumage, il procèder dans l'ordre.FastSeb a écrit :merci pour le tuyau a propos des vis platinés, mais en réalité je n'ai jamais vraiment capté ce que c'est et a quoi ca sert...![]()
le module d'allumage, ou boitier calculateur électronique, peux en effet aussi etre en cause (je l'ai dit a Laurent sur msn plus tot today) , mais vaut mieux s'orienter d'abord vers la bobinne d'allumage, elle est plus souvent en cause ds ce genre de panne que le calculateur.
Si la bobine n'est pas alimentée par le module d'allumage, tu pourras faire tout les test que tu veux le moteur ne démarrera jamais.
Si le module n'est pas alimenté il faut remonter au calculateur.
Les test dont je parle sont tres simples à faire un simple lampe témoin suffit.
