Sur chauffe! changer le radiateur?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Sur chauffe! changer le radiateur?
Salut,
ma corsa 1,5TD chauffe beaucoup quand elle force (a fond sur l'autoroute ou les cotes). La pompe a eau est sensée etre neuve et elle ne fait pas d'eau et celle ci n'est pas noire. Je fais ma vidange a 10000 max et j'ai pas remarqué de mayonnaise...
Le ventilo demarre tard je trouve...
Bref, je pense changer le radiateur parce qu'un ami qui a la meme a dit que le sien était tellement encrassé (a peu meme kmque moi soit 217000) que l'eau ne passait plus dedans...
Vous en pensez quoi? peut etre le joint de culasse mais je pense que ca vaut pas le coup de le changervu combien ca coute!
J'ai trouvé des radiateurs de 126€ à 200€ neuf sur le net mais aucun n'a les mmes dimensions! comment choisir?
je pense aussi changer le thermostat au passage...
Merci
ma corsa 1,5TD chauffe beaucoup quand elle force (a fond sur l'autoroute ou les cotes). La pompe a eau est sensée etre neuve et elle ne fait pas d'eau et celle ci n'est pas noire. Je fais ma vidange a 10000 max et j'ai pas remarqué de mayonnaise...
Le ventilo demarre tard je trouve...
Bref, je pense changer le radiateur parce qu'un ami qui a la meme a dit que le sien était tellement encrassé (a peu meme kmque moi soit 217000) que l'eau ne passait plus dedans...
Vous en pensez quoi? peut etre le joint de culasse mais je pense que ca vaut pas le coup de le changervu combien ca coute!
J'ai trouvé des radiateurs de 126€ à 200€ neuf sur le net mais aucun n'a les mmes dimensions! comment choisir?
je pense aussi changer le thermostat au passage...
Merci
-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Corsa A c'est 88°Julien12 a écrit :ok, je vais commencer par ca.
Y'a une reference speciale, un truc a presicer ou juste avec le modele année et CG c'est bon? j'ai vu que certains debuté a 92 et d'autres a 98°, sont-ils compatibles?
http://www.oscaro.com/s873496-Thermosta ... 8-316-.htm
Corsa B c'est 85/88° ca depends
http://www.oscaro.com/r316-Thermostat+d ... 94-189.htm
le mieux pour toi c'est de remettre celui d'origine, donc apelle ta concession en donnant les resneignements qu'il te demanderont.