direction Corsa C

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

pti-do a écrit : oui oui je suis au courant mais je suis encore sous garentie dc ça m'arangeré de la faire changé par opel
désolé
Dans ce ca je sais pas pourquoi tu te pose des questions, tu laisse ta Corsa chez Opel et ils se démerdent.
Image
pti-do
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par pti-do »

isma_8 a écrit :
pti-do a écrit : oui oui je suis au courant mais je suis encore sous garentie dc ça m'arangeré de la faire changé par opel
désolé
Dans ce ca je sais pas pourquoi tu te pose des questions, tu laisse ta Corsa chez Opel et ils se démerdent.
figure toi que si sa ne tennait qu'a moi c'est ce que je feré mais c'est eux qui ne veulent rien entendre.
L'ARGENT N'A PAS D'ODEUR MAIS MA FEMME A DU FLAIRE!!!
LA VITESSE ET L''ALCOOL TUE=>ALORS SVP BUVEZ DOUCEMENT!!!
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

il faut insister poliment...laisse pas passer l'affaire...écrit même à Opel France pour avoir des informations.

Faut pas se laisser faire. Opel est réputé mauvais joueur en service après vente...
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

pti-do a écrit : figure toi que si sa ne tennait qu'a moi c'est ce que je feré mais c'est eux qui ne veulent rien entendre.
Tu prends ton courage a deux mains, et tu vas gueuler comme un gros malade :grin:

Moi je dois vraiment avoir une bonne concession lol, car ce genre de probleme m'est jamais arrivé, et quand ils sont en tort ils font tous pour m'arranger le probleme.

Dans ton cas l'auto est sous garantie, ils ont pas obligation de changer la colonne, mais ils ont obligation de réparer ton probleme.
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

pti-do a écrit :
isma_8 a écrit :
désolé
figure toi que si sa ne tennait qu'a moi c'est ce que je feré mais c'est eux qui ne veulent rien entendre.
Bah oui mais çà c'est pas ton problème mais le leur, donc tu leur confie avec un jolie ordre de réparation rempli et signé en bonne et due forme et si çà va pas tu contacte Opel France comme expliqué plus haut.

Si t'as pas envie de t'occuper des démarches, tu peux également utiliser la protection juridique de ton assurance si elle prévoit ce genre de circonstance.
Image
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par SpItChOU972 »

bonsoir mes amis je tiens tout dabord a ce que ce message soit lu dans son integralité merci de votre compréhension

salut isma_8 j'aime bien ton devouement sa fais super plaisir mais sache que s'ils décident de ne rien faire ils ne feront rien .
je pense que ce n'est pas comme cela que les posseseurs de corsa C pourront se faire entendre . il y a surement une autre solution que je ne detiens pas encor .
j'ai penser a une association de consommateurs mais apparement c'est long a mettre en place et un géant comme GM va tjrs gagner face a cela.
cependant pour ton information et celles des autres j'ai deja fais un courrier de ce style a GM et opel france ( que je dois mettre en ligne d'ailleurs mais je ne sait pas comment faire alors aidez moi si vous le pouvez ) ce courrier a été envoyer a Général Motors avec des copies de tous mes ordres de réparations ou il y a clairement( mentionner Vérif bruit dans direction ) et sans compter les autres petits pépins que j'ai pu avoir a coté .
mes problèmes ont commencer depuis que la voiture a 4 mois ( achetée neuve en octobre 2003 et début des problèmes en janvier 2004 )
et cela a durer pendant toute la période de garantie du vehicule .
maintenant je suis hors garantie et je me sent dépourvue d'armes contre OPEL j'estime etre floué , pas écouté et donc pas entendu et laissé pour compte par l'unique concessionnaire de la marque en Martinique et je trouve donc inadmissible ce type de procedés qui ne cadre pas avec le prestige qu'entends defendre Opel dans nos territoires.

ce que je lance c'est un appel a l'aide a tous ceux qui pourront m'aider a lutter contre eux en me donnant de bonnes idées ou quelqu'un qui y travaillerai afin de me guider dans mes démarches car je veut entendre raison. et je ne vais pas lacher prise.
mon vehicule est hors garantie mais je croi en l'espoir d'avoir malgré cela des solutions a mon problème car j'ai les preuves irrefutables de ma bonne foi et des dates et kilometrages .

en ce moment j'utilise peut mon seul véhicule simplement par crainte de me retrouver dans un cannal car la colone de direction fais de plus en plus de bruit . c'est insoutenable.
le boitier de direction s'ajoutant a la sommes des bruits de la colone je vous laisse imaginer ce que c'est . :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

j'espère avoir des réponses de tous ceux que mon discous aura toucher ou émue mais j'espère surtout avoir des solutions .

en ce qui te concerne pti-do fais de ton possible pour te faire entendre et ne baisse pas les bras continue tant que tu peut fais jouer ta garantie .

je vous remercie a tous et biensur d'avoir lu ce message .
merci mes amis les corsistes :sad:
bRûLe la GoMMe !!
pti-do
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par pti-do »

:cry: :cry: :cry: :cry:
Non revenons en sérieux, ben écoute spitchou si il te faut quoi que se soit pour la mise en forme n'hésite stt pas a me contacter (je prend des cour de communication pour sa VIVE LE BTS!! LOL)
Puis dès que mais bague de "crémaillère" sont changé je vérais si le bruit persiste et si opel sont :nosms: aussi aveugle et a se moment là je te fillerai mon soutient dans ta lettre car je ne veut pas encore trop foutre la merde chez mon concessionnaire opel sachant que jusqu"à présent ils ont :nosms: été très arangeant.
Voial n'hésite pas l'ami ;)
L'ARGENT N'A PAS D'ODEUR MAIS MA FEMME A DU FLAIRE!!!
LA VITESSE ET L''ALCOOL TUE=>ALORS SVP BUVEZ DOUCEMENT!!!
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

merci pti-do j'acceterai ton soutien avec grand plaisir . :wink:
je viens de reçevoir l'appel d'un camarade de classe qui roule une corsa c de 2006 et qui s'est deja fais changer son boitier 3 fois et a deja un rdv pour le 12 avril 2007 pour un autre changement ( sa me rappelle moi )
il m'a aussi souligner q'un de ses amis qui a fais l'acquisition d'une corsa D en décembre ( 1.3 CDTI 90 ch ) serait victime des mêmes simptomes ( a croire qu'ils nous envoient des corsas pourries en Martinique ) .

sachez que cela me désole énnormement car j'avais pleins de projets pour ma corsa et a cause de tout cela je suis si déçu que je n'ai plus gout a rien avec elle .

( o fet pti-do chui en BTS technico-commercial :smile: )

je suis en train de monter un ptit groupe de pression avec des possesseurs de corsa C et D ( pkoi pas ) ayant le mm problem
en esperant que cela va marcher .

merci de votre soutient et je suis ouvert a toutes propositions intelligente afin de mieux regler ce problème .
bRûLe la GoMMe !!
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

Ya pas 1000 solutions à votre problème. Vous constituez un dossier, et vous menacez GM d'aller en Justice en leur précisant que vous êtes ouvert à une discussion... Sinon, allez en Justice. Accrochez vous les gars !
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Pour information, un garagiste a obligation de résultat, donc il est tenu par la loi de déterminer la panne et d'y remedier.

Si malgré les démarches que je vous ai cité vous n'obtenez pas satisfaction je vous invite a efefctivement contacter un association de consomateur ainsi que des revues automobiles pour plaider votre en signalant bien entendu vos démarches à Opel France en leur envoyant copie des courriers.
Image
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

bien .
alors un peut de nuveautée par ici.
je sort a l'instant de chez Opel et verdict :
prise en charge de mon vehicule hors garantie pour les faits suivants :

- pour le problème de la direction
attente d'un kit de réparation crée spécialement par GM afin de remedier a ce problème .
a ce sujet ce ne sont pas des boitiers neufs qui seront montés sur les vehicules atteints de ce defaut mais une réparation qui sera effectuée sur d'anciens boitiers.
( GM oblige ses concessionnaires a ne pas utiliser des boitiers neufs )
c'est en fait une bague en plastique située entre le boitier et la colone qui pette et donne tous ces désagréments .

- glissière des portes AVG et AVD
bruits des glissières lorsque joue la musique ou lors des deformations de la route .

- Vérification des garnitures de freinage depoussiérage et réglage
car le vehicule a du mal a rester stationner dans une cote elle a toujours tendance a redescendre .

voila mais ceci dit rien n'est encor joué car le kit de réparation sera effectif sur la martinique dans 2 semaines et je serai pour ainsi dire un cobaye

alors RDV dans 2 semaines pour la suite.
merci pour toutes vos réactions :arrow:
bRûLe la GoMMe !!
Répondre