Tout ou presque sur le C16XE

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Tout ou presque sur le C16XE

Message par vs238268 »

Voici donc ce que j'ai trouvé en surfant. Vraiment dommage qu'on doive se passer des images, mais alors que d'infos!!!

http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_1178540_5.html
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Ceci a été posté par heero, un ancien proprietaire de COrsa GSI, qui a planter la sienne a cause du verglas, elle était grise, j'ai deja lu cette article a l'époque y'avais les photos, mais j'avais pas de gsi donc j'ai pas juger utile de le sauver, dommage :roll:

Sinon a en lire l'article c'est le moteur du siecle, avec toute les améliorations qui vont bien mais aussi tous les problemes liées au nouvelles amélioratons :grin:
Image
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Ben se type sait se documenter en tout cas...
... et c'est vrai qu'à l'époque il pouvait pas encore connaître les défauts :wink:
Ceci dit c'est pas une merde non plus ce moulin. Je suis sûr que si on avait eu la chance d'un tenir un depuis le km 0, il marcherait encore nickel.
Les merdes sur le tient pour moi c'est la brute qui l'a eu avant...

Et en même temps les 8s, même les brutes les tirent loin...
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Quand je parle des probleme c'est la maladie de la consommation d'huile (segmentation-Joint de queues de soupapes), de la distribution qui tiens pas, du joint de culasse qui est faible, des problemes de ralenti, de l'acces plus que merdique aux pieces, toute ces choses qui prouvent que y'a pas eu autant de reflexion que ca lors de la conception de l'ensemble.

Sinon pour ce qui de la partie performance, je suis tout a fait d'accord avec le bouquin, et il est vrai que ca reste un tres bon moteur, pas assez fiable, mais bon, on peut pas tout avoir :grin: faut quand meme se rapelelr que a l'epoque ou elle est sorti elle valait moins de 15.000€ avec de serie les jantes alu, la DA, l'ABS, donc forcemment.
Image
Répondre