Restauration de ma Corsa A GSi
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- DOYEN
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Je t'avais dit Laurent, que ca allait te couter cher, apres si tu compte investir, tant mieux pour toi, mais je le repete encore un coup, avant de changer quoique se soit point de vue mécanique, fait toute la partie chassis correctement, ca sert a rien de balancer pres de 300€ de frais moteur + boite, pour que dans 3 mois la rouille reviennent a grand pas !
prends bien en compte ce conseil ! (experience vécu...)
HS: Sinon j'ai vu que tu était venu me voir sur MSN, désolé j'ai pas pu répondre.
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HS: Sinon j'ai vu que tu était venu me voir sur MSN, désolé j'ai pas pu répondre.

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on va voir tout ça progressivement je pense.
D'abord le moteur car ça me démange de rouler puis le chassis et la carosserie (rouille, peinture).
On va voir ce que Romain peut faire pour tout ça! car moi je n'ai pas d'expérience (j'en aurai seulement quand celle ci aura été faite!).
Mais franchement je me rend compte que des Corsa A GSi y'en reste pas des masses qui roulent (vers chez moi à ma conaissance la mienne et 1 épave pas trop loin) et donc que je vais essayer d'y mettre des moyens pour la retaper (ou faire retaper dans mon cas).
D'abord le moteur car ça me démange de rouler puis le chassis et la carosserie (rouille, peinture).
On va voir ce que Romain peut faire pour tout ça! car moi je n'ai pas d'expérience (j'en aurai seulement quand celle ci aura été faite!).
Mais franchement je me rend compte que des Corsa A GSi y'en reste pas des masses qui roulent (vers chez moi à ma conaissance la mienne et 1 épave pas trop loin) et donc que je vais essayer d'y mettre des moyens pour la retaper (ou faire retaper dans mon cas).
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- DOYEN
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en tout cas, moi quand j'avais ma A GSI, je l'ai d'abord conduite avec la boite courte d'origine, puis, quand je l'ai cassée, on me l'a remplacée par une boite longue (de Corsa A de 1.4 S).
et je peux témoigner que la boite longue est mieux que la courte. (pas besoin de rapports courts quand on a 100 ch dans une caisse aussi légère, en plus, la boite longue permet de "cruiser" sur autoroute en 5eme, à un régime bien plus bas; donc : économie de carburant)
et je peux témoigner que la boite longue est mieux que la courte. (pas besoin de rapports courts quand on a 100 ch dans une caisse aussi légère, en plus, la boite longue permet de "cruiser" sur autoroute en 5eme, à un régime bien plus bas; donc : économie de carburant)
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Premier plein bouffé : 9,21L/100 (sachant que j'ai bien appuyé comme un salaud
)
J'ai rebranché mon alternateur (dont le - était sectionné) et ça repart!
Maintenant elle attend le début du mois (et la paye
) pour se faire changer les cardans, joint cache culbu, vidange, rétros M3 car les miens sont morts et les jantes de ma B rouge (qui héritera donc de jantess de GSi)

J'ai rebranché mon alternateur (dont le - était sectionné) et ça repart!
Maintenant elle attend le début du mois (et la paye

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sinon pour tes retros j'ai peut etre une paire de retros d'origine....
http://ptigregcorsaa.turboblog.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
le blog des corsa A

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- Jeune Corsiste (A)
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hey Lau' !
pour Langres, va faloir travailler sur nos coco A.
ils acceptent pas les caisses d'origine... j'aurai définitivement besoin de t'achetter tes 14 pouces d'origine GSI A.
puis je dois passer chez le peintre-carrossier pour mes pare chocs et mes coques de retros..
on s'arrangera pour se garer cote à cote, on fera le coin corsa A !
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ils acceptent pas les caisses d'origine... j'aurai définitivement besoin de t'achetter tes 14 pouces d'origine GSI A.
puis je dois passer chez le peintre-carrossier pour mes pare chocs et mes coques de retros..
on s'arrangera pour se garer cote à cote, on fera le coin corsa A !