Coffre en fibre en cours
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : _
Pour le tuto déja, je pense qu'avec les photos que j'ai mis ca peut te donner une idée du comment du pourquoi ! Concernant les matériaux, la résine, tu l'achète toute prête dans les magasins de bricolage ou centre auto (+ cher), il y a juste du durcisseur à mélanger à la résine pour la faire durcir (3 à 4 % environ). La fibre de verre, pareil, tu peux en acheter 1 m², 2 m², ... tout dépend de la surface a recouvrir et du nombre de couche que tu veux y mettre. Le tissus, de préférence élastique genre lycra, te permet de donner la forme souhaitée à ton coffre.

Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
-
- Jeune Corsiste (A)
OK, merci pour les infos, mais kel durcisseur choisire 
J'me vois dja mal demander ça à un vendeur "Skuzé moi m'ssieur eske vou zavé du durcisseur
Et pour ce qui est de la manière idéal pour le faire ?
Et encore plus casse-bonbons... Comment faire pour le peindre après, vaut-il mieux le poncer, le laisser telkel ?
D'avance merci

J'me vois dja mal demander ça à un vendeur "Skuzé moi m'ssieur eske vou zavé du durcisseur

Et pour ce qui est de la manière idéal pour le faire ?
Et encore plus casse-bonbons... Comment faire pour le peindre après, vaut-il mieux le poncer, le laisser telkel ?
D'avance merci

-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : b
- Moteur : C12NZ
Ton durcisseur est livrer avec la résine en france ca ressemble a ca =>http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... stid=66185
(Celle là est prévu pour faire de la déco mais l'autre est du meme genre...)
Ensuite le tissus a utiliser pour faire la forme c'est comme t'as dit BBOY du lycra ou toute autre tissus suffisament souple pour etre mise en forme comme bon te semble
Ensuite pour "durcir" ton caisson, tu utilise des feuilles de fibre avec la meme résine.
Ensuite si tu veut le peindre il faut "gommer" tous les défauts et faire une surface bien lisse et la tu utilise du mastic de finition comme celui là =>http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... stid=68408
Ensuite
=> Appret rebouchant
=> Poncage, poncage et poncage
=> Appret de finition
=> Poncage au papier abrasif 800 à l'eau puis peinture...
et voilà...
(Celle là est prévu pour faire de la déco mais l'autre est du meme genre...)
Ensuite le tissus a utiliser pour faire la forme c'est comme t'as dit BBOY du lycra ou toute autre tissus suffisament souple pour etre mise en forme comme bon te semble

Ensuite pour "durcir" ton caisson, tu utilise des feuilles de fibre avec la meme résine.
Ensuite si tu veut le peindre il faut "gommer" tous les défauts et faire une surface bien lisse et la tu utilise du mastic de finition comme celui là =>http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... stid=68408
Ensuite
=> Appret rebouchant
=> Poncage, poncage et poncage

=> Appret de finition
=> Poncage au papier abrasif 800 à l'eau puis peinture...
et voilà...
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : b
- Moteur : t4ec1
pour la finition on peut aussi utiliser du mastic en bombe
ca marche pas mal du tout

-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
-
- Corsiste accompagné
Je déterre le sujet,
Je voudrais faire un caisson à la place de la roue de secours, je compte le faire en fibre de verre.
Pour le litrage et tout c'est bon par contre j’ai encore une question: Est-ce que faut laisser sécher entre les différente couche de fibre? (je pense que non mais on sait jamais... )
Merci d'avance
Je voudrais faire un caisson à la place de la roue de secours, je compte le faire en fibre de verre.
Pour le litrage et tout c'est bon par contre j’ai encore une question: Est-ce que faut laisser sécher entre les différente couche de fibre? (je pense que non mais on sait jamais... )
Merci d'avance
-
- Corsiste sur nationale
Bé oui et non!!!rominou1987 a écrit :Je déterre le sujet,
Merci d'avance
Je m'explique, soit tu met les couches une par une en laissant sécher entre temps (plus long) mais ca te permet d'enlever les bulles d'air qui peuvent se former au fur et à mesure, soit tu met plusieurs couches à la fois, du moment que c'est bien imbibé de résine. Mais c'est vrai que dans les 2 cas, cela importe peu je pense.

Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
-
- Corsiste accompagné