un soucis de grésillement derriere l'autoradio ?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
rsbull88
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

un soucis de grésillement derriere l'autoradio ?

Message par rsbull88 »

Bonsoir a tous,

Cet aprem je me suis occupé de changer mes HP avant et arrieres, je branche mon poste et tout marche, nikel les alpine avant et arriere font bien leur taff et tout va bien.
D un coup bam, plus rien, mon son se coupe alors que la voiture est a larret et sur la batterie..
j me dis bah, c est rien du tout, je rédémarre mon poste un clarion cd normal) et il redémarre, mais pas de son.
aucun de mes HP ne marche, testé avec un homemetre mais le pire c est que mon poste tourne niquel...

apres un moment je prends ma voiture, je branche sur on mon poste et je comence a rouler, et la je commence a entendre un vieux grésillement, alors j arrache le poste de la facade et le grésillement s arrete.

j ai checker :
=>Courant sur les 4 HP, = 0
=>remplacement du poste par un autre, =0
=>les fusibles, ils sont ok

Je suis perdus un peu la, si vous pouviez me donner un coup de main d une expérience vécue, car sincerement mettre 59€ pour une maintenace a feu vert ... chaud chaud ^^
Sinon je suis pas tres calé en electronique ou encore cablage, donc si vous avez un tuyaux, merci a tous!

A bientot,
Rom...

PS : modo, si le topic est a la mauvaise place (je ne sais pas si on peut appeler ça du audio / multimédia) je déplacerai !

Merci
:grin:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Hello

essai de faire un reset de ton poste

a+
rsbull88
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par rsbull88 »

tu n as pas tout lu !
j ai testé 2 postes autoradio, aucun ne le fait cracher, ça doit etre un cablage, mais je n ai pas trouvé de schéma ou quoi que ce soit ...
les autoradio démarre, la piste démarre mais en tout cas les HP ne réagissent pas, pas de volts n arive, je ne sais pas d ou sa vient ?
rsbull88
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par rsbull88 »

personne ??

ou juste un echéma de montage du domino ou des fils ?
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Sors ton poste, rebranche bien tes fiches ISO, et verifie que les cosses de tes HP soient bien branchées.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Répondre