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par V12 » dim. 25 févr. 2007 19:48
Salut !
il me faut faire vidange du X10XE et du X12XE.
Au niveau de l'huile, je sais jms ce qu'il faut prendre, 10W40 ?
quelle va etre la difference si je mets autre chose ?
merci
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par Kazaam » dim. 25 févr. 2007 20:13
Hello
10W40 c'est pas mal apres faut tenir compte si tu roules comme un barbare ou pas, la il faudra surement changer
a+
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par V12 » dim. 25 févr. 2007 21:11
kazaam a écrit : Hello
10W40 c'est pas mal apres faut tenir compte si tu roules comme un barbare ou pas, la il faudra surement changer
a+
ben a haut regime oui donc la voiture est souvent entre 4000RPM et 6500RPM...il faut changer a quel nivau ? le 10 ou le 40 ? :p
merci
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par Kazaam » dim. 25 févr. 2007 21:15
normalement quand tu tires dessus le moteur est chaud donc ca serait le secon qui doit etre plus grand mais je pense pas que ca soit utile (surtout que le prix risque de s'envoler)
kenny
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par kenny » dim. 25 févr. 2007 23:48
Tu mets ce qui est conseillé, a noter que trop fluide l'huile risque de se barrer a travers les joints.
Du moment que tu respecte le temps de chauffe, et si tu fais plus de ville, vidange plutot vers 7500 que 15000, et si tu fais que de la belle route/autoroute ba vers 15000
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par V12 » lun. 26 févr. 2007 0:00
kenny a écrit : Tu mets ce qui est conseillé, a noter que trop fluide l'huile risque de se barrer a travers les joints.
Du moment que tu respecte le temps de chauffe, et si tu fais plus de ville, vidange plutot vers 7500 que 15000, et si tu fais que de la belle route/autoroute ba vers 15000
lol deja que je trouve que à 15000 ca fait svt !!! quand on a qu'un voiture et qu'on roule :nosms: c'est chaud 15000 ca va vite ! tu fais ta vidanges tous les 4mois kenny ?! que je me souviennes tu roules !
Temps de chauffe plus que respecté, des fois je mets pas le chauffage pour que ca chauffe vite !
Le moteur ne chauffe jamais par contre !
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par kenny » lun. 26 févr. 2007 0:03
A une époque je vidanger tous les 2 mois 1/2.
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par V12 » lun. 26 févr. 2007 0:06
kenny a écrit : A une époque je vidanger tous les 2 mois 1/2.
normaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
moi je dis on devrait breuveter un systeme de vidange avec une pompe histoire de pas se salir qd on vidange un truc où on est acces par en haut ^^
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par kenny » lun. 26 févr. 2007 0:09
Ca existe deja, mais pas fiable, car il en reste toujours, sinon j'arrivais presque a jamais me salir.
Sauf une fois ou je me suis empiergé et j'ai shooté dans le bocal, toute l'huile bien noir par terre, j'ai du frotter
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par V12 » lun. 26 févr. 2007 0:18
kenny a écrit : Ca existe deja, mais pas fiable, car il en reste toujours, sinon j'arrivais presque a jamais me salir.
Sauf une fois ou je me suis empiergé et j'ai shooté dans le bocal, toute l'huile bien noir par terre, j'ai du frotter
tu enleves le bouchon comment sans toucher une guoute dhuile ?!
Et sinon G une très pitite fuite, je vois genre 5 gouttes ds la nuit ; a par du bouchon ca peut venir de ou ? je regarderai en faisant la vidange ; mais si ia un truc bien connu sur corsa a ce nivo la je ve bien savoir !
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par kenny » lun. 26 févr. 2007 0:22
Tout l'art de retirer le bouchon sans en mettre plein ca manche
Sinon ca peut fuir de plein d'endroit lol, mais si c'est du bouchon, tu peut le voir car en general y'a toujours une petite goutte qui pendouille.
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par V12 » lun. 26 févr. 2007 0:42
kenny a écrit : Tout l'art de retirer le bouchon sans en mettre plein ca manche
Sinon ca peut fuir de plein d'endroit lol, mais si c'est du bouchon, tu peut le voir car en general y'a toujours une petite goutte qui pendouille.
ok je regarderai ! Mais ca semble venir de l'avant droite...au niveau du filtre a air...bizare bizare ! jespere c pas graves ^^
me reste plus k apprendre ton art du bouchon ^^
merci
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par niko1242 » lun. 26 févr. 2007 8:31
vous faites vos vidanges tout les 15'000 km???
ca va pas non
c'est tout les 5000 a la limites 7'500km avec de la 10w40
si tu veux veux faire des vidange espacé comme vous le faites c'est de la 0W30 longlife qu'il vous faut...
mais bon c'est pas le top...
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par kenny » lun. 26 févr. 2007 10:33
la vidange tout les 5000 c'est pas necessaire pour celui qui fait que de la route, moi au bout de 5000 elle est encore relativement "propre" elle commence a devenir marron foncé.
Le moteur est donné pour plus de toute facon.
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par niko1242 » lun. 26 févr. 2007 12:04
le but c'est qu'elle ne depasse justement jamais le brun foncé...
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