Pb suite changement de pot d' echappement !

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
bab631
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Pb suite changement de pot d' echappement !

Message par bab631 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum donc bonjour a tous.

J'ai un souci avec mon nouveau pot d'échappement ( du milieu( intermediaire je croix :oops: ) au silencieux) je l'ai fait ajuster 2 fois deja mais lorsque je recule, je passe les vitesses le pot vibre beaucoup au mileu de l'habitacle (on dirait que je conduis une bonne vieille GTI).

Je vais retouner au garage mais j'aimerais quelque conseil, si quelqu'un a deja eut ce problème? Je voudrais pouvoir l'expliquer correctement au garagiste !!! on m'a dit que cela pouvait venir des colliers au milieu qui touche la carosserie?

Merci pour vos infos, bonne semaine a tous.
Bab
Darkinou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Darkinou »

Je viens de changer l'intermédiaire et le final, j'ai supervisé le changement et si c'est fait rapidement, cela peut toucher le chassis donc engendrer des vibrations importantes... peut être les colliers entre les tubes ne sont pas assez serrés, ce qui les feraient tourner un peu et toucher. EN tout cas moi ça fesais ça avant... Voilou.
Corsa 1.7D (1997), la puissance non incarnée... :D
bab631
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par bab631 »

Merci, j'avoue je n'ais pas supervisé le montage, j'ai vu la fin : il a tapé sur le tuyau au marteau pour qu'il serre bien le tuyau a l'avant.

Bab
Darkinou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Darkinou »

Ben le marteau, je sais passi c'etais necessaire, mais bon, suffis de bien visser les colliers assez fort et au bon endroit. Pour bien, il faudrai voir si a un endroit l'echappement ne touche pas quelque chose...
Corsa 1.7D (1997), la puissance non incarnée... :D
@ssomow
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par @ssomow »

sur ma coco B l intermediaire touchais souvent la tole pare feu entre les sieges av et arriere
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

j'ai un truc du genre sur ma B c'est le collier du silencieux arriere qui tape, je l'ai change, deplace... mais ca tape toujours

meilleure solution pour le moment, une sortie a visser pas chere (discrete et pas trop moche) qui cale le pot et ca tape plus
bab631
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par bab631 »

Bonjour,

Merci a tous pour vos reponses, je suis passée chez Euromaster ce matin , c'est le vis d'un collier qui tapait sur la barre transversalle a l'arrière de la voiture.

Donc voila tout est OK elle est prète a passer le controle technique.

Bab :grin:
Répondre