Salut,
j'ai peint ma console centrale + cendrier + afficheur central et jvoulais vous montrer ce que ca donne:
C'est pas très dur à faire et ca rend vraiment bien, ca rend l'intérieur plus "classe"
J'en ai profité pour changer les ptites vignettes que j'ai fait avec photoshop et que j'ai imprimé sur du papier normal mais en mettant l'impression en qualité photo, comme ca l'encre est plus dense et la lumière des leds passe moins à travers tout en passant normalement la où il n'y a pas d'encre.
Je les ai plastifié avec du plastique transparent que j'ai découpé dans un sachet d'emballage.
C'est clair jme suis trop fait chier, j'ai dû recommencer 2 fois la console centrale, la 1ère fois parce que on voyait trop les grains, et la 2ème fois parce qu'au moment de la remonter j'ai voulu mettre le tournevis pour faire levier, j'ai dérapé et j'ai fait une grosse rayure dans la peinture
J'etais content quand j'ai du poncer toute la pienture que j'avais fait la veille
J'ai poncé avec du 240 jusqu'a ce qu'on voit presque plus les grains,
après avec du 400 pour effacer les rayures du 1er poncage.
Mais y'a des endroits ou on voit encore un peu les grains, genre dans les creux.
Après j'ai passé l'appret et j'ai poncé un ptit coup avec du 600.
j'aurai voulu vous demander je suis entrain de faire le meme chose
et je vien d'aller acheter du papier pour poncé et j'ai pas trouver le 600,800,1000,1200 donc a la place j'ai pri du 60,120,150,320 est ce que j'ai bien fait ?(sachant que le 60 c est le gros grain et le 320 le plus fin) merci de vos conseils
julien a écrit :j'aurai voulu vous demander je suis entrain de faire le meme chose
et je vien d'aller acheter du papier pour poncé et j'ai pas trouver le 600,800,1000,1200 donc a la place j'ai pri du 60,120,150,320 est ce que j'ai bien fait ?(sachant que le 60 c est le gros grain et le 320 le plus fin) merci de vos conseils
Oubli le papierque tu viens d'acheter car tu vas rayer tes plastique et cela ressortira au travers de la peinture .
L'ideale est de poncer au 600 puis de finir au 800.
Tu trouveras ce genre de papier chez feurouge ou narauto.
Utilise le 150 pour enlever les grains du plastique, après le 320 pour enlever les rayures que t'as fait avec le 150.
Achète du 600 ou 800 pour lisser le plastique et pour poncer l'appret.
Moi j'ai utilisé du 400 pour lisser le plastique et du 600 pour l'appret et y'as pas de traces
aoui j'ai encore une petitez question pour degraisser le plastique avant de poncer on le nettois bien avec du savon normale (style bloc de savon) et ensuite on ressui bien et on laisse secher c est ca ?
j'ai ramener mon ancien papier et je suis aller en acheter a norauto mais je n'ai pu que prendre du 400,600 et 1000 et je voudrai savoir si ca ira quand meme merci