Hello,
Je ne suis pas très callé en mécanique , mais je me suis toujours posé cette question ?
Je me demandai s’il été possible de greffé un turbo sur un moteur essence, genre sur une corsa 1,4 16s lol,
Si c’est possible comment faire ?
Merci
corsa c silver
astra h gtc black 150+ . O2 stage 1
astra h opc silver lightning 300+ . klasen stage 4
oui tu peut le faire, mais il y a pas mal de modife à éffectuer. Il faut changer le collecteur d'échapement, monter une échangeur, modifier l'électronique, etc... De plus si tu veut faire monter un turbo par un préparateur sa coute très cher.
ca dépend jusqu'ou on veut aller, avec une prépa bien faite (surtout reglage carto) en étant raisonnable, y a quand meme de quoi etre fiable.
après si on veut a tout prix les chevaux maxi, ba y a toujours moyen, mais la facture monte encore plus (piston forgées, bielles), c'est tout l'équipage mobile qui doit être renforcé.
Pour le reglage aux petits oignons, apres on peut rajouter des sondes pour optimiser les reglages (AFR avec large band, thermocouple,...)
c'est sur que le plus simple et le plus sur est de swappé...
J.neto a écrit :ca dépend jusqu'ou on veut aller, avec une prépa bien faite (surtout reglage carto) en étant raisonnable, y a quand meme de quoi etre fiable.
après si on veut a tout prix les chevaux maxi, ba y a toujours moyen, mais la facture monte encore plus (piston forgées, bielles), c'est tout l'équipage mobile qui doit être renforcé.
Pour le reglage aux petits oignons, apres on peut rajouter des sondes pour optimiser les reglages (AFR avec large band, thermocouple,...)
c'est sur que le plus simple et le plus sur est de swappé...
ahhhhh!! j'aime quand tu parle mdr ...; il es optimiste au moins lol .... c bon g compris me fau un model c plus simple
corsa c silver
astra h gtc black 150+ . O2 stage 1
astra h opc silver lightning 300+ . klasen stage 4
j'ajouterais que dans ce genre de cas il ne faut pas hésiter a mettre le prix, il ne s'agit pas de simple lexus ou d'une prise d'air capot... on parle du moteur la, il ne faut pas faire n'importe quoi n'importe comment...
oui mais on est pas un peut embeter par les flics ou encor le controle technik apres sa ? c vrai ke c tentant mais bon depenser tant d'argent autant acheter une subaru ( boxer ) ...
on est quant même en france et la reglementation est pommée
SpItChOU972 a écrit :oui mais on est pas un peut embeter par les flics ou encor le controle technik apres sa ? c vrai ke c tentant mais bon depenser tant d'argent autant acheter une subaru ( boxer ) ...
On a jamais dis le contraire niveau légalité... Après au CT ça passe, ils regardent pas à ça
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
SpItChOU972 a écrit :oui mais on est pas un peut embeter par les flics ou encor le controle technik apres sa ? c vrai ke c tentant mais bon depenser tant d'argent autant acheter une subaru ( boxer ) ...
On a jamais dis le contraire niveau légalité... Après au CT ça passe, ils regardent pas à ça