La sono Dans la Coco C

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Jatis
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 331
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:02
Opel Corsa : _
Localisation : 59 - Chnord

La sono Dans la Coco C

Message par Jatis »

Allez c'est parti , jvous balance mon install ...
C'est petit mais ca donne pas mal , tous les week end , on a les cheveux qui bougent tous seuls :grin:

Mon frèro voulait un montage clean dans la voiture neuve donc on est passé par un pro ( ps : on avait acheté tout le matos qu'on avait pas encore la voiture ).


La source Sony ( acheté 360 euros neuf ):

Image


L'ampli Blauwpunkt 600 w ( acheté d'occassion 85 euros )

Image


Sub Dragster 300 w RMS ( 280 avec le caisson )

Franchement y a rien a dire sur ce Subwoofer , il est d'une puissance ...
On a même du faire un rodage d'une semaine à peu près. C'est notre pro qui nous l'a demandé.

Image

Le Dragster est monté dans un caisson dernière génération Bass Reflex
avec une prise d'air derrière

ps : j'ai pas trouvé de photos ...


Les enceintes sur la plage arrière ( Macaudio PREMIUM 69.4 ) payé 89euros

Image


Si vous pouvez les données techniques je peux toujours les meilleurs.
SInon je vous montrerai prochainement ce que ca donne dans la voiture

:grin: J'attend vos commentaires.
Modifié en dernier par Jatis le jeu. 15 déc. 2005 20:21, modifié 1 fois.
Matier
DOYEN
DOYEN
Messages : 590
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:52
Opel Corsa : B
Localisation : Chatelineau, Belgique, planete Terre

Message par Matier »

et pour l avant tu as quoi?
sinon dragster et mac audio c'est de tres bonne marques

ps: tu peux mettre ton descriptif (avec photo) dans le post vos sonos : http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=148
Le Son Est Une Passion ...
Image
Jatis
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 331
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:02
Opel Corsa : _
Localisation : 59 - Chnord

Message par Jatis »

A l'avant j'ai rien , c'est d'origine.

Dis qu'est ce que tu conseil comme config ?

On a branché les macaudio sur l'ampli avec le caisson et les enceintes arrieres et avant sont sur le poste ...

Qu'est ce qu'il convient le mieux ? les macaudio je les mettrai pas plutot sur le poste et celles d'origine a l'arriere je les débranche ?

Merci :smile:
Wazzaben
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 301
Enregistré le : mar. 06 sept. 2005 23:14
Opel Corsa : _
Localisation : Waterloo
Contact :

Message par Wazzaben »

perso je ne susi pas un prob mais je pense qu'elle tes hp d'origine ne doivent plsu trop servir à grand chose si tu as les 6*9 sur ta plage arrière ...
http://wazzaben.---.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Vassili
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 137
Enregistré le : mar. 18 oct. 2005 18:14
Opel Corsa : _
Localisation : Bienne, Suisse, Switzerland
Contact :

Message par Vassili »

quand le son qui vient que de derrière c'est pas top :-(

moi j'ai brancher toute ma plage arrière avec mon caisson sur l'ampli, donc kit éclaté 3 voie + caisson sur un ampli panasonic, et les HP d origine à l'avance sur le poste comme avant.
Matier
DOYEN
DOYEN
Messages : 590
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:52
Opel Corsa : B
Localisation : Chatelineau, Belgique, planete Terre

Message par Matier »

Jatis a écrit :A l'avant j'ai rien , c'est d'origine.

Dis qu'est ce que tu conseil comme config ?

On a branché les macaudio sur l'ampli avec le caisson et les enceintes arrieres et avant sont sur le poste ...

Qu'est ce qu'il convient le mieux ? les macaudio je les mettrai pas plutot sur le poste et celles d'origine a l'arriere je les débranche ?

Merci :smile:
bon si j'ai un conseil a te donner (plusieurs)
deja de 1 les hp d'origines ca reste des hp d'origine
bref tu veux du bon son: change-les
de 2 t'as pas remarqué apres une utilisation prolongée a fond , ton poste chauffe assez bien
c'est du au fait kil doit en plus de faire tourner le cd et envoyer le son a l'ampli, il doit alimenter des baffles
bref le poste demande lui juste d'envoyer la zik aux amplis et c tout
laisse le soin d'alimenter tes baffles par un bon ampli

et si tu veux des conseils pour des bons achats, il faut savoir ce que tu ecoute comme musique et surtout ton budget
et si tu en as, des marques de preferences (perso je suis pro-caliber et tous ceux qui ont testé en sont super content)
et a partir de la on peut voir ce qu'on peut te trouver ^^
Le Son Est Une Passion ...
Image
Jatis
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 331
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:02
Opel Corsa : _
Localisation : 59 - Chnord

Message par Jatis »

Je crois que pour l'investiment dans la sono c'est mort lol .

Déjà qu'on a investi pas mal ( dans les 900 euros ) .

Mais ce que je voulais savoir c'était si il fallait mieux branché les macaudio sur l'ampli ou sur le poste ? C'est juste ca ma question :???:


Peut etre on changera les baffles avant mais ca va pas être pour maintenant je pense ...
thunderbillo
DOYEN
DOYEN
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 8:59
Opel Corsa : _
Localisation : Vers Lyon
Contact :

Message par thunderbillo »

Alors voici ma contribution ayant eu une corsa C :

1 - Fait l'installation toi même, ce n'est vraiment pas dur et c'est souvent mieux fait que par un pro...dsl :nosms: les pro du forum, je ne sais pas comment vous travaillez mais ds ma région les gars st juste la :nosms: prendre la tune et la qualité n'est pas au RDV...

2 - Il faut choisir ton matos par rapport a ce que tu veux avoir comme écoute !! Et pas par rapport à un vendeur...Pour moi une plage arrière ne sert pas a gd chose, il vaut mieux investir ds un bon kit éclaté :nosms: l'avant et l'amplifier.Après si tu veux réaliser une installation + show car c'est sur qu'une plage est jolie, j'en avais moi même fait une.

3 - Actuellement j'ai une installation comme suis : kit éclaté 2 voies devant et sub en 25 le tout amplifier par un 4 canaux.Enceintes arrière branchées direct sur le poste juste :nosms: un retour qd j'ai des passagers a l'arrière...Je te promet que le son est très bon, le tout :nosms: 550€ neuf et garantie.

4 - Dernière précision, le kit éclaté avant d'origine de la Corsa C n'est pas mauvais du tout donc si tu veux le changer il ne faut pas acheter un kit bas de gamme sinon tu ne verra pas la différence...

Voilà j'espère avoir répondu a certaines de tes interrogations ;)
Thunderbillo - Honda Accord Executive 2003
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 461
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 11:33
Opel Corsa : _
Localisation : Namur

Message par greg282 »

vu ton matos,
je te conseillerais d'alimeter ton kit eclate d'origine avec ton ampli ainsi que le sub.

Pour tes 6*9 alimente les avec ton poste,car il n'on d'utilite qu'a rajouter du mediums.

Pour le kit eclate, celui d'origine va pas mal du tt, si tu filtre afin qu'il ne joue que de l'aigue et ton sub et les 6*9 se chargent des basses frequence. Si tu as l'occase trouve prend un kit eclater (genre caliber venon ou meme un dragster)

Pour le sub, c'est vrai que dragster va tres bien j'avais le meme, je viens d'en racheter un (va voir mon topic)

Pour le montage, fais le toi meme. Tu en sera encore plus fier car TU aura tout fais. Et n'hesite pas on est la pour ca :P
Matier
DOYEN
DOYEN
Messages : 590
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:52
Opel Corsa : B
Localisation : Chatelineau, Belgique, planete Terre

Message par Matier »

greg282 a écrit :vu ton matos,
je te conseillerais d'alimeter ton kit eclate d'origine avec ton ampli ainsi que le sub.

Pour tes 6*9 alimente les avec ton poste,car il n'on d'utilite qu'a rajouter du mediums.
et bien moi pas du tout
je serais plutot d'avis d'alimenter les 6*9 par l ampli, et les origine par le poste (et encore je suis contre l'alim par le poste)
mais je rejoins thunder en disant que si tu change les avant prends pas la 1ere merdouille de kit eclaté a 50€ chez norauto (un bon kit eclaté vaut 2 a 4 fois ce prix)
et de grace amplifie les aussi
c'est pas comparable

exemple d'une petite config qui va pas mal pour l avant :
Image
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=5278

Image
http://www.sebastoautoradio.net/images/ ... 182403.JPG

le tout 260€ c'est pas la mer a boire et ca va tres tres bien (certains membres du forum sont equipés soi de l'ampli soit du kit eclaté)
Le Son Est Une Passion ...
Image
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 461
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 11:33
Opel Corsa : _
Localisation : Namur

Message par greg282 »

Matier a écrit :(certains membres du forum sont equipés soi de l'ampli soit du kit eclaté)
Je plaide coupable :P

la difference entre le kit eclate caliber et l'origine est indefinisable, les aigu sont d'une precision. Vraiment a conseiller
Jatis
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 331
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:02
Opel Corsa : _
Localisation : 59 - Chnord

Message par Jatis »

Ok c'est cool , j'prend note quand je voudrait gonflé tout ca :wink:
Répondre