Ma femme a cassé son rétro sur sa Corsa C et j'ai racheté un ensemble complet que je viens de remonter mais le soucis c'est que le cache couleur carrosserie est brut
Donc je voudrais des conseils pour savoir comment peindre ce cache, peinture, couche d'appret, de vernis je suis un peu perdu
De plus sa voiture est gris éclair donc code couleur Z163 dixit la petite plaque fixée sur le montant de la portiére passager : mais y'a t il une correspondance avec un autre code couleur car je n'ai pas trouvé cette référence chez Norauto donc j'imagine que c'est un code Opel
C'est effectivement chez Opel que tu pouras trouver une bombe de peinture au bon code couleur.
Sinon certaines enseignes pro de carrosserie sont capable de te fabriquer des aérosols au bon code couleur.
Pour la mise en peinture le principe, ponçage dégraissage, apretage, leger ponçage, dégraissage, peinture puis vernis.
Si tu fais çà à l'aérosol, procède par plusieurs couches tres fines en evitant d'insiter sur les arretes sinon çà va faire des coulures ou de la peau d'orange. Evite aussi de peindre dans un local trop froid également.
une bombe de peinture chez opel (donc la bonne peinture) coute environ 8euros, c'est pas une bombe super énorme, mais tu en auras assez pour passer au moins 5 couches fines comme te le conseil (bon conseil) isma.
pour ce qui est de la préparation a la peinture isma t'a donner de tres bon conseil , je ne vais pas redire les memes choses.
Par contre pour le vernis en bombe il y plusieurs qualité avec des resultat plus ou moins heureux. En ce qui me concerne j'en ai toujours utiliser sur des teintes clair, donc j'ai pas vraiment eu de soucis visible, par contre sur les teintes foncés tu peux voir des traces blanches dans certains cas.
Je t'invite à te rappocher du vendeur de chez Opel, il devrait pouvoir te conseiller un produit adpaté.
isma_8 a écrit :Par contre pour le vernis en bombe il y plusieurs qualité avec des resultat plus ou moins heureux. En ce qui me concerne j'en ai toujours utiliser sur des teintes clair, donc j'ai pas vraiment eu de soucis visible, par contre sur les teintes foncés tu peux voir des traces blanches dans certains cas.
Je t'invite à te rappocher du vendeur de chez Opel, il devrait pouvoir te conseiller un produit adpaté.
La peinture que te donne Opel contient deja une bombe de vernis. Par contre c'est du vernis de merde, il ne brille pas du tout. Preferes une bombe de vernis Carlux qui brille :nosms: plus...