Apres plusieur recherches sans succes j'ai decider de crée un nvx sujet...
J'ai une "petit" probleme avec ma petite coco...!
Je m'explique...
Lors d'un démarrage a froid samedi matin j'ai entendu comme un bruit de liquide que l'on fait couler dans un recipient (une sorte de glouglou...)
Donc j'ai ouvert le capot et la j'ai remarquer (sans le comprendre) que mon ldr (liquide de refroidissement) etait bien au dessus du niveau (environ au 3/4 de la hauteur du vase)
J'ai donc demandé un avis a mon pere (ancien mecano de formation) d'où cela pouvait venir... et la j'ai eut comme reponse .....
Pour etre sur on a supprimer le surplus et j'ai redémarrer... a ce moment plus de glouglou...
Mais par precaution il m'a demander de la faire monter en T° pour voir ce qui se passe...
Donc elle a tourner un peu au ralenti puis petites accel pour la faire monter en T° jusque la rien d'anormal... sauf mes durites d'alim d'eau en haut du radiateur (gauche et droite) qui son assez dur...
Donc pour resumer :
*Moteur 1.2 C12NZ
*140 000 km
*Distri et pompe environ 30 000 km et un an
*Niveau de ldr au dessus avant mais apres vidange plus de souci
*Pas de mayonnaise dans le vase d'expension
*Pas d'eau dans l'huile
*Au dela de 90°C on voit bien la circulation de ldr dans le bocal
*Pas de surchauffe consequente ormis le chauffage peu etre un poil plus vite en temperature le matin...
*Passage du liquide dans le radiateur (on le sens circuler)
*Déclanchement correct du ventilo
*Durites de radia un peu dur une fois au dela de 92°C
*Pression dans le bocal de ldr lorsque la voiture a tourner
....
Donc si quelqu'un peu me dire si il a déja eut un pb similaire ou peut me donner une reponse sur le pb ou une chose a faire avant le joint de cucu je suis preneur....!
D'avance merci a tous...
PS: Avec mon taf j'ai difficilement acces au net donc je risque de mettre du tps pour rep.
@++