salut a tous, voila je viens de recevoir mes ressorts court (-70/50 ) et je comptai les changer cet aprem.....
mais je viens d'apprendre qu'il fallait un truc pour comprimer le ressort afin de remonter l'amorto...
il n'y a pas un moyen de faire sans?et comment faire pour l'arriere? :?
merci a tous @+
darkpuppet a écrit :sans les outils adéquat c'est mission impossible!
Et c'est quoi les outils adequat?parce que j'ai tous les outils qu'il faut mais rien pour comprimer le ressort afin de remonter l'amorto.....
Et l'arriere c'est plus facile non?ya pas besoin de presse a ressort.... :?
bah ouais voila il faut une presse spéciale je sais pas trop ce que c'est... je mettais renseigné :nosms: les faire poser dans un garage le gars me prenait 100 euros... donc j'ai tout revendu...
en fait y a un systeme manuel mais c est long a faire c est ca le probleme,y a 2 pince speciale pour les ressorts,une de chaque coté et tu serre de chaque coté pour comprimer le ressort et une fois que tu a un peu compressé tu peu sortir le ressort,ca se trouve dans les centre auto logiquement mais pour un truc qui va te servir une fois faut voir si c est rentable ou pas...,derriere ca va tout seul mais devant faut tout sortir,je recoit mes pieces la semaine prochaine si tout va bien (-60/-40) tu a change tes amortisseurs? parceque 70mm sur un amorto d origine c est un peu juste,a l arriere ca passe encore mais devant c est limite
j'avai deja des koni et je cherchai des ressort, je viens de recevoir mes ressort ce matin et je vais aller le faire dans la semaine, je l'amerai au pote a mon pere (un mecano), je lui amene l'amorto et le ressort qui va avec et 10 mn plustard c'est fait.....
-Tu dévisses les 2 boulons de 19 ou 17 (je sais plus en fait) qui fixent la jambe de ton amorto à ton porte fusé.
-du dévisse dans ton compartiment moteur les 2 écrous de 13 qui fixe la tête de ton amorto (la coupelle plus exactement) à la carosserie.
-Là tu sors ton amortos et tu le pose par terre.
-A l'aide de 2 pinces à ressorts tu comprimes le ressort jusqu'à ce que tu sente que le ressort est libre et qu'il n'exerce plus de pression sur la coupelle.
-A l'aide d'une clé à oeil et d'une clé allen tu déserre la coupelle et tu la retire
-tu sors ton ressort de l'amorto et tu déssert délicatement les pinces
Voilà, pour l'arrière :
-Tu met un cric et tu lève légèrement la voiture sans décoller la roue arrière
-du dessers et enlève le boulon qui fixe l'amorto arrière à l'essieu.
- là tu monte le véhicule encore pour que la roue ne touche plus le sol
-et là tu sors le ressors en le tirant à la main
-S'il sort pas tu essais de dire à un pote d'appuyer sur l'essieu pour le faire descendre un peu plus
Voilà.
Moi je l'ai fait comme ça, mais tout est expliqué dans la RTA ou le HAYNES.
Il faut l'acheter!!!!
caisse ultime a écrit :Change pas les resort change la voiture et en plus tu la rabaisse trop la...
Réponse totalment niaise et dépourvu de toute utilité...
Au lieu de critiquer tout le monde et de faire le mariole sur tous les posts. Présente toi et montre nous ta voiture... et soit un peu plus poli et respectueux avec tous les membres du forum
caisse ultime a écrit :Change pas les resort change la voiture et en plus tu la rabaisse trop la...
c'est clair que des remarque comme ça a part servir a rien je sais pas a quoi ça sert et si ça peut te rassurer (ou te faire C...., de toute façon je m'en fout ), il y a des membres avec des corsa A encore + basse........
et puis je vois pas pourquoi changer de voiture étant donner qu'elle me sert pour aller bosser............
ça y est mes ressorts sont monté mais j'ai pas d'APN, je vais essayer de le piquer a ma mere....
sinon pour le chahgement de ressorts cf'était trop facile, en fait j'avai pas besoin de la presse étant donné que j'était deja en -40.....
mais la c'est la merde car ça frotte a l'arriere, je dois l'emmener chez le carrossier pour qu'il me repli les ailes arrieres........
je met les tof des que j'en ai prise......