Problème gicleur et vitre arrière....

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Ghost31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Problème gicleur et vitre arrière....

Message par Ghost31 »

Bah en 1º je souhaite a tous e a toutes une très bonne année tchin tchin boingfeu boingfeu j'éspère qu'elle a bien démarrée....
Voila je problème,1º:
- Ma pompe a eau de mon essuie glace ne fonctionne plus,j'ai déja vu les fusibles et rien,qq aurait déja eu le même problème?comment y puis-je avoir accés?
-2º:Ma vitre arr gauche descend sans aucun problème,mais qd je la remonte cela devient très dificile,ont a l'impression qu'elle va casser de tellement forçer dessus.....
mulot18

Message par mulot18 »

Pour les gicleurs, quand tu actionne la manette, est-ce que tu entends le moteur fonctionné (faire un bruit) ? Si oui, c'est peut être que tes gicleurs sont bouchés. Sinon c'est le moteur qui est hs.
Pour ta vitre je sais pas trop, peut être que ta porte a pris un pet un jour et que la vitre est plus de jeu suite à ça. Ca m'était arrivé suite à un accrochage et suite à la réparation la vitre avait du mal à remonter.
fabien42_6
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fabien42_6 »

pour la vitre moi c'est les bidule qui se barrait du rail et du coup sa forcait de travers pour remonter.demontz ton panneau de porte et regarde si le systeme est bien en place, regarde aussi que la vitre quand elle est en bas ne sorte pas des joint de chaque coté
meilleur voeux a toi aussi
Boire ou conduire il faut choisir.Mais choisir de boire c'est deja bien se conduire
Street
VIP
VIP
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

pour ton gicleur fais attention que sa ne soit pas simplement le tuyau qui c'est barré du gicleur et qui amene le lave glace la ou il faut pas car g eu le coup et sa crain :lol:

pour ta vitre fabien a raison, regarde ton rail ou c'est peut etre ta cremailliere qui fatigue

dans tout les cas, demonte ton panneau de porte, tu y verra plus clair :wink:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Pour acceder a la pompe tu vire la bais en plastique qui longe le pare brise, plus haut certains t'ont poser la question si le moteur faisait ou non du bruit, si oui c'est bouché, si non, demonte, et mets lui directement du 12V, comme ca tu sera fixé, elle doit etre emboiter dans le bocal.

Pour la vitre, tu peut dans un 1er temps, allé acheter chez Feu vert ou Norauto, acheter du silicone en bombe type spray, et tu arrose copieuseument les joints qui descende dans la porte, ca aidera, logiquement, pour un bon entretien, c'est conseillé de le faire assez souvent, pour justement eviter les probleme de durété a la remonté, car c'est la que le moteur utilise toute sa puissance.
Image
fabien42_6
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fabien42_6 »

kenny le moteur c'est son bras.... :lol:
Boire ou conduire il faut choisir.Mais choisir de boire c'est deja bien se conduire
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

fabien42_6 a écrit :kenny le moteur c'est son bras.... :lol:
Sur les Corsa C les vitres sont encore en manuels ? :grin:

Enfin toute maniere la technique est la meme, le joint en spray est terriblement efficace (quand c'est pas cassé bien sur...)
Image
Ghost31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Ghost31 »

kenny a écrit :
fabien42_6 a écrit :kenny le moteur c'est son bras.... :lol:
Sur les Corsa C les vitres sont encore en manuels ? :grin:

Enfin toute maniere la technique est la meme, le joint en spray est terriblement efficace (quand c'est pas cassé bien sur...)
Merçi pour votre attention,et bien oui lol les vitres arr sont encore manuel lol....ce matin j'ai tenter démonter le panneaux de porte et je n'arrive pas a enlever la poignée qui sert a remonter la vitre.... :roll: comment faire?par rapport au sujet du gicleur,et bien non,il ne fait aucun bruit audible du moins comme avant,a coup sur c'est le moteur qui est HS :cry: :cry:
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

La poignée est théoriquement fixé avec un clips, normalement tu dois pouvoir y acceder en appuyant unpeu sur la garniture.

Il te faut une pince à clips coudée.
Image
Ghost31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Ghost31 »

isma_8 a écrit :La poignée est théoriquement fixé avec un clips, normalement tu dois pouvoir y acceder en appuyant unpeu sur la garniture.

Il te faut une pince à clips coudée.
j'ai déja essayer et rien a y faire...je n'y arrive pas nooo nooo nooo je sais pas quoi faire...
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Pour le moteur de lave glace, ca doit pas couter une fortune ce genre de pieces, demonte et teste le deja.
Image
Répondre