debridage de la boite à air
-
darknesscat83
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
debridage de la boite à air
Je vais paraitre un peu con mais en parcourant le forum, j'ai vu que pour gagner un peu de puissance sur ma corsa B 1.4l SI on pouvai decataliser ca ya pas de souci je sais mais on peu debrider la boite à air ? Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment on fait ca serai vraiment super sympa!!!!! 
-
Mastakilla95
- Corsiste sur régionale

Tu vas pas gagner de la puissance mais ton moteur prendre un peu plus d'air,
il faut retirer la petite partie sur le coté de la boite à air, normalement tu peut la retirer sans la péter,
et il faut retirer tout les bouts de plastiques qu'il y a dans la boite à air qui pourrait géner le flux d'air,
t'as pas besoin de kit d'amission pour faire ca, tu peut laisser le filtre à air d'origine, le mieux serait d'acheter un filtre en coton qui remplace celui d'origine.
mais ne t'attend pas à gagner de la puissance juste avec ca
il faut retirer la petite partie sur le coté de la boite à air, normalement tu peut la retirer sans la péter,
et il faut retirer tout les bouts de plastiques qu'il y a dans la boite à air qui pourrait géner le flux d'air,
t'as pas besoin de kit d'amission pour faire ca, tu peut laisser le filtre à air d'origine, le mieux serait d'acheter un filtre en coton qui remplace celui d'origine.
-
darknesscat83
- Corsiste accompagné

cool
merci pour le coup de mains, elle respire deja mieu avec la suppression du catalyseur et le 1er silencieux, elle fait pas :nosms: de bruit et lui apporter un peu d'air frais c pas plus mal merci du coup de main!!! 
exactMastakilla95 a écrit :Tu vas pas gagner de la puissance mais ton moteur prendre un peu plus d'air,
perso, j'ai colé un plaque en plastique sur le coté pour bouché le "résonnateur" (pas réussi à le viré), idem sur le coté pour la commande de volet d'air chaud (qui est supprimé), viré tous les plastiques interférants à l'interieure, et changé l'arrivé d'air a la calandre par une gaine diametre constant.
le gain est pas énorme c'est sur mais c'est un bon compromis pour la ville (meilleurs reprise et ca reste souple, pas d'engorgement a chaque reprise comme un KAD), et puis le filtre est bien enfermé pour pas prendre l'air chaud du compartiment moteur.
sinon pour revenir en arrière, ca vaut que dalle une boite a air en casse.
le plaisir n'est pas dans la ligne droite
-
darknesscat83
- Corsiste accompagné