debridage de la boite à air

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
darknesscat83
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

debridage de la boite à air

Message par darknesscat83 »

Je vais paraitre un peu con mais en parcourant le forum, j'ai vu que pour gagner un peu de puissance sur ma corsa B 1.4l SI on pouvai decataliser ca ya pas de souci je sais mais on peu debrider la boite à air ? Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment on fait ca serai vraiment super sympa!!!!! :P
gillou80
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par gillou80 »

salut,
je suppose que pour le debridage de ta boite a air il faut monter un kit admission direct
je serais toi, je ne toucherai pas au pièces d'origines de ta voiture au cas ou tu voudrais revenir en arrière
Gillou80
Mastakilla95
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Mastakilla95 »

Tu vas pas gagner de la puissance mais ton moteur prendre un peu plus d'air,
il faut retirer la petite partie sur le coté de la boite à air, normalement tu peut la retirer sans la péter,
et il faut retirer tout les bouts de plastiques qu'il y a dans la boite à air qui pourrait géner le flux d'air,
t'as pas besoin de kit d'amission pour faire ca, tu peut laisser le filtre à air d'origine, le mieux serait d'acheter un filtre en coton qui remplace celui d'origine.
mais ne t'attend pas à gagner de la puissance juste avec ca :wink:
Image
Image
Image
darknesscat83
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

cool

merci pour le coup de mains, elle respire deja mieu avec la suppression du catalyseur et le 1er silencieux, elle fait pas :nosms: de bruit et lui apporter un peu d'air frais c pas plus mal merci du coup de main!!! :cool:
J.neto
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par J.neto »

Mastakilla95 a écrit :Tu vas pas gagner de la puissance mais ton moteur prendre un peu plus d'air,
il faut retirer la petite partie sur le coté de la boite à air, normalement tu peut la retirer sans la péter,
et il faut retirer tout les bouts de plastiques qu'il y a dans la boite à air qui pourrait géner le flux d'air,
t'as pas besoin de kit d'amission pour faire ca, tu peut laisser le filtre à air d'origine, le mieux serait d'acheter un filtre en coton qui remplace celui d'origine.
mais ne t'attend pas à gagner de la puissance juste avec ca :wink:
exact
perso, j'ai colé un plaque en plastique sur le coté pour bouché le "résonnateur" (pas réussi à le viré), idem sur le coté pour la commande de volet d'air chaud (qui est supprimé), viré tous les plastiques interférants à l'interieure, et changé l'arrivé d'air a la calandre par une gaine diametre constant.
le gain est pas énorme c'est sur mais c'est un bon compromis pour la ville (meilleurs reprise et ca reste souple, pas d'engorgement a chaque reprise comme un KAD), et puis le filtre est bien enfermé pour pas prendre l'air chaud du compartiment moteur.

sinon pour revenir en arrière, ca vaut que dalle une boite a air en casse.

:wink:
le plaisir n'est pas dans la ligne droite
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Quelqu'un peut faire un tuto avec des photos? ça m'intérrésse bien aussi
darknesscat83
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

j'ai regardé cet aprem mais je serais d'avis d'avoir un tuto ca serai bien avant de faire des conneries qui me foutrai la voiture plus ou moins en rade !!! lol
J.neto
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par J.neto »

je pourrais mettre des photos de la mienne ce week end ou la semaine prochaine, mais j'en ai pas de la boite a air stock...
apres c'est plus ou moin du bricolage (on fait avec ce qu'on a), donc le résultat est plus ou moins propre
le plaisir n'est pas dans la ligne droite
Répondre