Nouveau projet sono

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : _

Nouveau projet sono

Message par BBOY »

Bon, je me lance pour vous présenter mon nouveau projet sono / intérieur pour 2007, sachant que les modifs ont commencé en premier par l'achat de mon nouveau matos audio (principalement sur Ebay) qui se compose de :

2 sub PIONEER de 400 Wrms chacun en double bobine, 1 ampli blaukpunt avant dernière gamme pour mon kit éclaté Focal (déja installé à l'avant), 1 ampli Emphaser EA470 en 4 canaux pour mes 2 subs, une paire de coaxiaux O² pour l'arrière et enfin d'une capacité Helix.
Et bien sur la pièce maitresse de ce projet, un siège bacquet rabattable en skai noir / alcantara gris.

Avant tout, je tiens à dire que cette installation est réalisé dans un pur but esthétique et non pour transformer ma 5 portes en 3 places. Je tiens à le préciser de suite, avant d'avoir des commentaires sur le fait que le 3ème bacquet n'est pas fonctionnel, étant seulement fixé pour éviter de bouger dans les virages ou lors de freinage ;
En aucun cas il ne servira pour transporter quelqu'un du fait que les éléments de sécurité (ceintures) ne peuvent être utiliser et la fixation ne peut pas se faire en percant le chassis car on y retrouve le réservoir en dessous.

Pour ne pas attirer le regard, j'ai reteinté mes vitres latérales arrières en noir profond à la place du noir moyen. La lunette arrière sera réalisé par un pro au black le weekend prochain surement.

Place aux photos :
La capa Helix :
Image

Les coaxiaux O² :
Image

L'ampli Blaukpunt pour les coaxiaux O² :
Image

Les 2 sub Pioneer (400 WRMS et double bobine chacun) qui seront mis à l'envers :
à l'endroit :
Image

à l'envers :
Image

L'ampli Emphaser :
Image

Et enfin le 3ème siège bacquet rabattable à la place de la banquette arrière :
Image

Je mettrais des photos du bacquet fixé et des vitres teintées dés demain.
sachant que je souhaite mettre les 2 sub à la place des garnitures plastiques des ailes arrière à l'aide de fibre de verre et résine et médium. Je souhaite aussi conserver l'accessibilité à ma roue de secours. (d'ou l'emplacement des futurs caissons des sub). L'ampli Emphaser sera situé au milieu avec la capacité à proximité. L'ampli Blaukpunt étant déja fixé sous un des bacquets de devant.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

Bon je continue de poster malgré que ca a pas l'air d'interresser grand monde :
Vitres arrière teintées en noir profond (la lunette arrière sera faite samedi) :
Image

Image

Ensuite photo du bacquet posé à l'arrière (le champ de vision est un peu réduit) :
Image

Image

Puis j'ai commencé à réaliser le cablage en changeant de diamètre pour les cables d'ailmentation et de masse (passage de 10 mm² à 20 mm²) et en mettant le porte fusibles :
Image

Image

Dés samedi, je m'attaque aux ailes arrières avec la mousse polyuréthane et la fibre et résine, ainsi que des cales en médium pour faire des supports pour les sub et coaxiaux.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
playmen
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2 16V

Message par playmen »

slt si il est interessant ton projet meme titanesqe apres moi il y a juste un truc que je trouve dommage c est les sub ( c est un avis perso) sinon bon choix pour l ampli emphaser la tu sera pas dessus pour l alim par contre j aurai plutot penché pour du 35² sinon bonne continuation et j ai hate de voir la suite
Tchuss
Signature trop grande, merci de lire les regles du forum !
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

playmen a écrit :slt si il est interessant ton projet meme titanesqe apres moi il y a juste un truc que je trouve dommage c est les sub ( c est un avis perso) sinon bon choix pour l ampli emphaser la tu sera pas dessus pour l alim par contre j aurai plutot penché pour du 35² sinon bonne continuation et j ai hate de voir la suite
Tchuss
J'avoue je me suis pas embarqué dans une simple affaire, mais c'est un choix que je vais essayer de tenir jusqu'au bout.
Pour le choix des sub, c'est principalement du fait qu'il s'agissait d'une bonne occasion sur ebay (120 € les 2) tout comme l'ampli emphaser (150 €) et la capa Helix (45 €).
J'ai opté pour ces sub car ils ont l'avantage de pouvoir travailler dans des volumes clos ou bass reflex, donc suivant le litrage et la place disponible, je ferais en fonction de ces paramètres, et c'est aussi pour une raison esthétique car je compte les mettre à l'envers.
Pour le diamètre du cablage, je sais que c'est pas assez, j'y remédierais plus tard si je sens que ca y joue énormément, sachant que je compte pas mettre la sono à fond pour faire le kéké !
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
Jayjay
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Jayjay »

Salut,
J'adore tes bacquets :oops: , joli ampli emphaser également (belle affaire!).
C'est lequel ton kit éclaté focal?
Tu as déja fait l'insonorisation de tes portieres/ coffre?
Modifié en dernier par Jayjay le mar. 12 déc. 2006 21:15, modifié 1 fois.
Corsa B inside
Ghost31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Ghost31 »

Trés beaux projet bravoo commence avec une bonne base et de bonnes idées, bonne chance saluut
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

Jayjay a écrit :Salut,
J'adore tes bacquets :oops: , joli ampli emphaser également (belle affaire!).
C'est lequel ton kit éclaté focal?
Tu as déja fait l'insonorisation de tes portieres/ coffre?
Merci.
Pour le kit éclaté Focal c'est le 165A (entrée de gamme), les 16.5 cm se trouvent à la place des hauts parleurs d'origine et les tweeters ont été mis au niveau des coques de rétro (j'ai percer pour les intégrer).
Je vous mettrais des photos un peu plus tard.
Pour l'insonorisation, disons que c'est fait en partie car je n'ai fait que "tartiné" les portes avant avec du blackson (goudron) liquide à l'aide d'un pinceau. C'est pas encore le top, mais ca y joue quand même.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

Ghost31 a écrit :Trés beaux projet bravoo commence avec une bonne base et de bonnes idées, bonne chance saluut
Merci, de toute facon, je vous tiendrais au courant car ca va avancer dans le week end voire même la semaine.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
playmen
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par playmen »

j attend la suite avec impatience et au fait t as fait de tres bonne affaire pour ton matos :P
et tu livre le casque anti bruit pour celui qui monte dans le baquet derriere :twisted:
Tchuss bonne continuation
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

playmen a écrit :j attend la suite avec impatience et au fait t as fait de tres bonne affaire pour ton matos :P
et tu livre le casque anti bruit pour celui qui monte dans le baquet derriere :twisted:
Tchuss bonne continuation
En fait la seule chose que j'ai a dire c'est "merci Ebay". En fait pendant 2 mois et demi, ayant un bon budget, j'ai guetté les bonnes affaires, mais c'est vrai que je m'en suis pas tiré trop trop mal, car j'ai utilisé qu'une partie du budget prévu (du coup je me suis rabattu sur les cadeaux de noel,etc,....)
Le meilleur achat est sans nul doute l'ampli Emphaser qui m'a couté 150 € au lieu de 380 € (voire plus d'après le vendeur qui me la vendu et qui a mis sur la facture 490 €, à vérifier ?). Et même les sub que j'ai vu à 100 € l'unité au minimum, j'en ai eu pour 120 € les 2.
Ca ma permis d'avoir du bon matos de qualité pour pas trop cher.

Pour le casque anti-bruit, je te rassure, je compte pas me péter le peu de tympan qu'il me reste (mon ancien matos Audiobahn s'en est chargé pour moi lol !)
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
playmen
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par playmen »

ah audiobahn tu preche un convainqu !!!!
moi ebay j y suis allergique etant donné que je viend de me faire mettre de 200 euro mais sinon sa me tarde de voir les coté en fibre et tout le reste c est un enorme projet dans lequel tu te lance
bone chance a toi
Tchuss
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

playmen a écrit :ah audiobahn tu preche un convainqu !!!!
moi ebay j y suis allergique etant donné que je viend de me faire mettre de 200 euro mais sinon sa me tarde de voir les coté en fibre et tout le reste c est un enorme projet dans lequel tu te lance
bone chance a toi
Tchuss
Ah oui effectivement, je comprend pourquoi tu ne veut pas entendre le mot "ebay" lol. En ce qui me concerne j'y ais commandé pas mal de chose en france et en Allemagne (audio, angel eyes, silencieux, ...) et j'ai jamais eu aucun soucis.
Par contre un jour j'étai tombé sur une adresse sur un magazine de tuning, c'était un site de vente de modèle réduit tuning, j'ai fait un virement de 60 €, j'en ai jamais vu la couleur.
Sachant que sur ebay, j'ai du faire pour au moins 1000 € d'achat (au total bien sur) et jamais eu de souci, ni en france, ni en allemagne.

Pour en revenir à mon projet, après avoir réfléchi longuement à la dispositions des différents éléments : ce sera chaque coaxiaux sur le coté des ailes, les 2 sub au milieu dans un caisson en fibre de verre peint et enfin l'ampli Emphaser à côté du bacquet.
Ce soir, normalement, j'attaque en "moussant" sur le côté des ailes pour y mettre les coaxiaux.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

Bon une tof du boulot de hier, c'est à dire pas grand chose lol ! En fait j'ai vidé une bombe complète de mousse polyuréthane, qui a fini au bout de quelques minutes par se casser la gueule sans prévenir ! Du coup, obligé de mettre un carton devant pour éviter que tout ne dégringole.
Il faut que je rachète au moins 2 autres bombes pour finir ce côté et attaquer l'autre. Et après je m'attaque au futur caisson pour les 2 sub.
Image
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

Bon quelques news du weekend, tout d'abord je vous présente la nouvelle mascotte du club, "bart" qui est un bouledogue francais de 3 mois et qui appartient au président du club Mika :
Image

Pour ma part, j'ai fini de faire mes 2 caissons de 40 litres chacun en clos. Le bois choisi est de l'agglo (moins cher) en 16 mm, je le précise encore une fois avant que quelqu'un ne se jette sur son clavier pour me le faire remarquer ! (pas la peine, je suis au courant lol).

Fabrication du caisson:
Image

Trous pour les sub :
Image

Silicone pour les joints :
Image

Pose et raccordement de l'ampli sur un des coté du bacquet :
Image

Mise en place des 2 sub à l'envers (déphasage pour le raccordement + au - pour les bobines) :
Ils sont raccordés sur une seule bobine et ca suffit amplement lol !
Image
Image

Enfin, samedi matin, le gars est venu teinter la lunette arrière en noir profond, nickel, pas une bulle.
Image
Image
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
playmen
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par playmen »

slt sa avance bien heuu si tes sub c est des doubles bobines ils faud absolument brancher les 2 sinon tu court a la catastrophe
Tchuss
Répondre