Que pensez vous de l'opel Calibra?

A présent, le coin des autres modèles de véhicules de la marque OPEL.
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Si tu as pas le budget, tu peut toujours de tourner vers sa petite soeur, une Tigra 1600 t'apportera ce que tu cherche, sportivité et ligne.
Image
edji
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006 16:38
Opel Corsa : _
Localisation : 75 ou portugal

Message par edji »

un conseil une calibra c20ne c'est méme pas la peine tu vas te ruinnée en essence et tu vas pas tirer un cachou :wink:
CORSA B GSI C16XEImage
artoutitou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 69
Enregistré le : ven. 02 juin 2006 13:53

Message par artoutitou »

kenny a écrit :Si tu as pas le budget, tu peut toujours de tourner vers sa petite soeur, une Tigra 1600 t'apportera ce que tu cherche, sportivité et ligne.
Heuuu !!!
Tu n'as pas trop dû regarder le marché toi.

Tu payeras moins cher une calibra turbo injection digital a quartz qu'une vulgaire tigra 1.4l.

Il souffle un vent de folie sur la cote des tigra. :lol:
Bon, on en trouve des pas chers, mais il faut sacrément bien chercher, ne pas hésiter à faire des KM pour aller la chercher, et être prêt à faire de la mécanique.
edji
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006 16:38
Opel Corsa : _
Localisation : 75 ou portugal

Message par edji »

c'est bien vrai d'ailleur je comprend pas pourquoi :roll:

en moyenne les prix pour une tigra en bonne etat c'est 3500/4000€

a ce prix c'est clair tu trouve de belle calibra :wink:
CORSA B GSI C16XEImage
Flav
DOYEN
DOYEN
Messages : 1005
Enregistré le : mar. 06 sept. 2005 22:00
Opel Corsa : B
Localisation : MuNeGu
Contact :

Message par Flav »

Par contre, la tigra, t'oublies les places de derière ^^

J'ai failli m'en acheter une avant la corsa, une 1.4 de 97 je crois pour 2500 € avec 100mKM au compteur, t'as un bon coffre, mais les places de derrière ne servent à rien, même sur un banc t'es mieux :lol:

Ca m'a un peu repoussé et j'ai opté pour la Corsa sur laquelle j'ai eu un super prix (ex beau-papa powa :P ).

Bref, réflechis bien à tout avant de dépenser ;)
.
PiXCaR ==> http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=68" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
_________________
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

artoutitou a écrit :
kenny a écrit :Si tu as pas le budget, tu peut toujours de tourner vers sa petite soeur, une Tigra 1600 t'apportera ce que tu cherche, sportivité et ligne.
Heuuu !!!
Tu n'as pas trop dû regarder le marché toi.

Tu payeras moins cher une calibra turbo injection digital a quartz qu'une vulgaire tigra 1.4l.

Il souffle un vent de folie sur la cote des tigra. :lol:
Bon, on en trouve des pas chers, mais il faut sacrément bien chercher, ne pas hésiter à faire des KM pour aller la chercher, et être prêt à faire de la mécanique.
Wai sauf que tu la paye peut etre plus chere a l'achat, mais a la pompe, aux entretiens, a l'assurance tu récupere ta mise.
De plus avec 3000€ voir moins on a des Tigra d'avant 1996, et une calibra ca vaut un peu moins, mais ca se donne pas, surtout si c'est un turbal ou un V6.
Apres si on compare Calibra turbo de 1993 et Tigra 2000 wai forcemment, mais Tigra 1995 et calibra Turbo ba la cali vaut plus que la tigra.
Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1368
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 22:12
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning
Localisation : Centre
Contact :

Message par LeKiffeur »

Attendez les gars, une calibra turbo, si elle est en état vous allez la trovué à bien plus cher que la tigra, c'est vous qui ne vous rendez pas compte...

Si les 4 pneus de la calibra ne sont pas usés pareil, risque de boite de transfert hs, y'a plein de chose comme ça, et une calibra turbo de 200Mkm voilà quoi, si tu veux une calibra turbo qui n'a pas ce km là, t'inquiète qu'elle te coutera plus cher qu'une tigra...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
IceDje
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 473
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 14:01
Opel Corsa : N
Moteur : sr20det
Localisation : St Raph in 83
Contact :

Message par IceDje »

salut , perso mon frere c payer une calibra 2.0i 115cv
avec le poid de la calibra jme suis dit : "ouai ca doit ramé le chose"
mon frere me la prete et jsuis rester bouche baie en la testant , dessus il a 4 koni

niveau perf en acceleration c assez nerveu (8soupapes oblige)
niveau vitesse de point on la monter a 230km/h et il rester de la marge

la voiture est entierement d origine niveau moteur et il a des jantes en 17pouces

Image

Image

niveau chassis alors là si vous aimez la glisse , le drift , c le paradis , le chassi est super precis (caa vaut la precision d une evo 9 et jparle en connaissance de cause)la voiture une fois caller sur ces appuies l arriere passe devant mais tres lentement ce qui donne le temps de rattrappé le bordel

avis perso :
au debut jsuis parti septique au sujet de la calibra mais apres teste je trouve le vehicule satisfaisant , ce n'est pas une voiture super-puissante , le look est simpa

jvais bientot avoir une calibra 2.0 16s
et j ai une autre calibra 2.0i a vendre 2000€ au cas ou :P
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.

tel 06 50 97 23 36
Jerome
Valentin
DOYEN
DOYEN
Messages : 1160
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 13:52
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE
Localisation : Menton French Riviera
Contact :

Message par Valentin »

Voilà, comme si le c20ne était une merde.... J'avais jamais vu ce topic mais franchement ya certains avis proche de "la cour de récré"

Tout de suite faut prendre la Turbo, le reste ça rame.... Et si Laurent veut une Cali sans se casser le cul à faire un entretient qui lui coutera la peau du cul. Un Turbo c'est pas à la portée de tous, surtout pour en trouver un en bon état. Le 20ne/c20ne est un moteur presque indetructible tout comme le 20seh, ce sont deux piliers du début des années 90 chez Opel et un exemple pour tout les autres constructeurs. Laurent a bien raison de vouloir s'offrir un c20ne, il aura assez de puissance sous le pied pour se faire plaisir, ça va lui changer de son 1.2L! Maintenant je ne crache pas sur les autres motorisations de la Cali, bien au contraire. Mais de là à jeter à la poubelle l'un des meilleurs moteur jamais conçu par Opel juste parce qu'il ne fait "que" 115ch, j'trouve ça petit :arrow:

Voici un petit document pour argumenter, il s'agit du 20seh qui developpe 130ch. C'est le même que le NE à quelques détails près:
-rapport volumetrique plus élevé
-Pistons
-Arbre à Came
-ECU

Image

Image

Image

A+ et ne pensez pas tout le temps "puissance"

Heureusement que Djé a équilibré la balance...
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
IceDje
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 473
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 14:01
Opel Corsa : N
Moteur : sr20det
Localisation : St Raph in 83
Contact :

Message par IceDje »

:wink:
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.

tel 06 50 97 23 36
Jerome
Répondre