Kit Suspension

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ghost31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 42
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 23:29

Kit Suspension

Message par Ghost31 »

Voila je voudrait savoir si le kit pour la corsa c 1.8 est compatible avec la mienne 1.2 sachant que sur le site en questiont ce qui difère est juste la hauteur en mm voiçi le link merçi http://www.ultimate-suspension.com/ulti ... dele=Corsa
isma_8
DOYEN
DOYEN
Messages : 5030
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v

Message par isma_8 »

Choisis une autre marque c'est un conseil.

Les montages sont identiques mais comme le poids sur le train vanat n'est pas le même çà risque de poser un soucis de hauteur de caisse.

Pour info, pour 100EUR de moins tu as la possibilité de monter des ressorts H&R ou Eibach avec des Bilstein B4 ce qui n'aura tout simplement rien à voir niveau tenue de route.
Image
Ghost31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 42
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 23:29

Message par Ghost31 »

ce que je pense faire c'est mettre les amortisseurs ULTIMATE et aprés mettre des ressorts EIBACH.... :cool:
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1368
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 22:12
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning
Localisation : Centre
Contact :

Message par LeKiffeur »

Ghost31 a écrit :ce que je pense faire c'est mettre les amortisseurs ULTIMATE et aprés mettre des ressorts EIBACH.... :cool:
Le problème réside plutôt dans la qualité des amortisseurs surtout...

Ultimate, si c'est pour du pur tuning histoire d'avoir une voiture basse, ça peut aller, si c'est pour avoir une meilleure tenue de route, oublie...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
isma_8
DOYEN
DOYEN
Messages : 5030
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v

Message par isma_8 »

Même pour une tenue de route normal, Ultimate çà le fait pas du tout, les amortisseurs ont une durée de vie tout simplement désastreuse.

Maintenant si tu as envie de payer plus chère pour des pièces de moins quelité çà te regarde.
Image
Ghost31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 42
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 23:29

Message par Ghost31 »

isma_8 a écrit :Même pour une tenue de route normal, Ultimate çà le fait pas du tout, les amortisseurs ont une durée de vie tout simplement désastreuse.

Maintenant si tu as envie de payer plus chère pour des pièces de moins quelité çà te regarde.
je ne sais vraiment que faire :???: car voila,je vait peut etre avoir un kit ressort+suspension ocaz d'une 1.8 gsi pour ma tutre,mais aparement sa vaut pas le coup...mais vu le prix que me coute les ressort eibach....250€ avec posse...je trouve un peu juste les ressorts...
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1368
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 22:12
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning
Localisation : Centre
Contact :

Message par LeKiffeur »

Bah pour changer des ressorts, il faut changé les amortisseurs avec, sinon c'est du travail pour pas grand chose...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
J.neto
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 92
Enregistré le : sam. 03 juin 2006 17:27

Message par J.neto »

+1
oublie ultimate

tenue de route tres moyenne et amortissement affreux (ambiance cassage de dos).

j'ai fait comprimé mes ressort stock et les ai monté sur les amortos ultimate... ba c'est affolant, l'arrière est assez raide mais y a quand meme du débattement, par contre a l'avant , on dirait je ca travail toujours en butée, sensation de fermeté,mais en réalité ca pompe pas mal, limite pire que les stock... et ca doi pas etre bon pour les silent bloc...

a mon avis le meilleur compromi pour rouler tous lesjours c'est eiback -30 et bilstein B4
apres pour le circuit faut monter de gamme, B6/B8
le plaisir n'est pas dans la ligne droite
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 957
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005 7:24
Opel Corsa : _
Localisation : fraisses 42

Message par RedAngel »

les JR sport sont pas mal et pas cher
j'ai sa sur la mienne

trés bonne tenue de route et confort en prime

quand a la longjevité j'ai fait 80.000 km avec le pack précédent
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
Ghost31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 42
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 23:29

Message par Ghost31 »

je rentre de mon fournisseur d'acessoire,et peut être reste encore a décider,je vait mettre soit des ressorts APEX,soit des VENTURA (apparement les kit BILSTEIN viennent avec des ressorts de cette marque)....voila maintenant reste a voir....enfin j'éspere avoir rabaisser ma caisse jusqu'a samedi qui vient car ya big meeting genre celui qu'il faut pas rater.... :cool:
isma_8
DOYEN
DOYEN
Messages : 5030
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v

Message par isma_8 »

RedAngel a écrit :les JR sport sont pas mal et pas cher
j'ai sa sur la mienne

trés bonne tenue de route et confort en prime

quand a la longjevité j'ai fait 80.000 km avec le pack précédent
Si tu dis çà c'est que tu n'as jamais essayé une Corsa B montée en Bilstein.
Ghost31 a écrit :je rentre de mon fournisseur d'acessoire,et peut être reste encore a décider,je vait mettre soit des ressorts APEX,soit des VENTURA (apparement les kit BILSTEIN viennent avec des ressorts de cette marque)....voila maintenant reste a voir....enfin j'éspere avoir rabaisser ma caisse jusqu'a samedi qui vient car ya big meeting genre celui qu'il faut pas rater.... :cool:
Ca sert à quoi que tu pose des questions pour au final choisir ce que te conseille ton vendeur?
Image
Ghost31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 42
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 23:29

Message par Ghost31 »

isma_8 a écrit :
RedAngel a écrit :les JR sport sont pas mal et pas cher
j'ai sa sur la mienne

trés bonne tenue de route et confort en prime

quand a la longjevité j'ai fait 80.000 km avec le pack précédent
Si tu dis çà c'est que tu n'as jamais essayé une Corsa B montée en Bilstein.
Ghost31 a écrit :je rentre de mon fournisseur d'acessoire,et peut être reste encore a décider,je vait mettre soit des ressorts APEX,soit des VENTURA (apparement les kit BILSTEIN viennent avec des ressorts de cette marque)....voila maintenant reste a voir....enfin j'éspere avoir rabaisser ma caisse jusqu'a samedi qui vient car ya big meeting genre celui qu'il faut pas rater.... :cool:
Ca sert à quoi que tu pose des questions pour au final choisir ce que te conseille ton vendeur?
A AVOIR VOTRE AVIS.... :!:
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

Pour mieu te conseiller sur telle ou telle combinaison, ou telle ou telle kit, peux tu, sans indiscretion, nous renseigner sur ton budget total ? est ce que c'est toi qui fera la pose ou si dans le budget il faut compter la pose par un garage?
Image
Image
Ghost31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 42
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 23:29

Message par Ghost31 »

darkpuppet a écrit :Pour mieu te conseiller sur telle ou telle combinaison, ou telle ou telle kit, peux tu, sans indiscretion, nous renseigner sur ton budget total ? est ce que c'est toi qui fera la pose ou si dans le budget il faut compter la pose par un garage?
ben voila,aux alentours de 200 roro juste pour des ressorts sinons bah 500 pour une suspension...non,ce n'est pas moi qui fera la pose....vaautr mieux laisser faire ceut qui savent :lol:
J.neto
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 92
Enregistré le : sam. 03 juin 2006 17:27

Message par J.neto »

fait amortos + ressort direct tu sera pas décu
attend 1 mois ou 2 et met rien que 100 roro de plus pour du bon matos...

c'est un conseille, c'est aussi du vécu
le plaisir n'est pas dans la ligne droite
Répondre