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Ghost31
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Plusieurs questions.....

Message par Ghost31 »

Voila,ayant decider a faire qq ameliorations sur ma coco....j'ai commençer :lol:
niveaux son :besch: pour l'instant;alteration du fond de compteur....et qq autres.....maintenant je m'attaque a qq modifs plus sérieuses.....genre SUSPENSION.....voila ma question:
que pensez vous si j'utilisait mes ressorts d'origine et les "transformer"par un spécialiste pour rabaisser ma tuture,quelqu'un a déja fait cela,pour/contre?
RedAngel
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Message par RedAngel »

prends toi pas la tête, change tes ressorts voir monte un pack combiné fileté tu seras plus tranquile

perso je n'aimerai pas rouler avec des ressorts d'origine coupés ou modifiés de je ne sais quelle sorte

saches que Ebay est ton ami tu trouvera ton bonheur dessus
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Bladius
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Message par Bladius »

Ouais... je garderais mes ressorts d'origine intacts.
Certains chauffent un peu des ressorts courts afin de les tasser. C'est déjà mieux mais tu perds en tenue de route...

Coilovers powaaaaaaaaaaaa
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Ghost31
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Message par Ghost31 »

que pensez vous des apex?il me les install pour 190 roro,tout frais payer?sinon il me fait les eibach pour 250 ou bien le kit KW ressort+suspension sport 500 poser....
isma_8
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Message par isma_8 »

Ses tarifs sont relativement corrects, sachant que le remplacement des ressorts sur une Corsa C prend moins d'une heure.
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Ghost31
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Message par Ghost31 »

isma_8 a écrit :Ses tarifs sont relativement corrects, sachant que le remplacement des ressorts sur une Corsa C prend moins d'une heure.
mais pense tu qu'avec les ressort apex moins 30mm j'y vais gagner en stabiliter,ne vais-je pas user trop prematurement ma suspension?
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Message par isma_8 »

30mm est un rabaissement raisonnable pour ne pas trop user les amortisseurs avant l'heure.

Tu auras un mieux au niveau de la tenue de route c'est clair et net.
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Magic_Dragon
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Message par Magic_Dragon »

je viens de trouver un petit dossier expliquant en détail la problèmatique du rabaissement.

sources : www.automotoconso.com

""Nous vous proposons ici tous des conseils à propos du rabaissement d’une caisse. Attention ! : réduire la garde au sol de votre véhicule n'est pas sans inconvénients, mais non sans avantages aussi... Ce sont précisément ces points antagonistes et la meilleure façon de les concilier que nous allons évoquer !


AVERTISSEMENT : NE JAMAIS COUPER LES RESSORTS D'ORIGINE !

LE DANGER
: Couper les ressorts d'origine est LA solution de facilité à fuir de toute urgence. Un ressort de suspension est conçu d'origine pour reposer dans un logement. Sa terminaison en est étudiée pour. Si vous coupez le ressort, celui-ci ne sera plus retenu correctement dans son logement.

LE COÛT : Solution de facilité à moindre coût d'apparence, couper le ressort hélicoïdal revient aussi à faire travailler en permanence ses amortisseurs, puisque ceux-ci seront comprimés en permanence (surcompression). Joints, tiges, hydraulique, tout vieillira prématurément.

CONCLUSION : Au-delà de l'aspect sécuritaire, couper ses ressorts est une vraie fausse économie.

PEUT-ON CHANGER LES RESSORTS D'ORIGINE ?

Oui, on éradique ainsi les risques d'accident, puisque les ressorts, prévus à cet effet, viendront bien se loger dans les gorges réceptrices, mais pour autant l'on éradique en rien l'usure prématurée des amortisseurs, conçus pour travailler avec des ressorts moins courts. C'est d'une logique cartésienne.

QUELLES SONT LES VALEURS D’ABAISSEMENT ADMISSIBLES ?
Entre 25 et 40 mm (pour une garde au sol de véhicule courant), soit entre 2,5 et 4 cm pour un usage quotidien. Aller au-delà, c'est risquer l’endommagement, ne plus pouvoir franchir certains dos d'âne, d'avoir un fond de caisse qui racle à la première bosse, etc. Fortement déconseillé hors un usage sur piste (à l'intention des Calédoniens : il n'y a pas de piste en Nouvelle-Calédonie, abstraction faites de celles en terre)...

SURBAISSER SA VOITURE EN TOUTE SÉCURITÉ ET FIABILITÉ ?
C'est possible, mais nous vous conseillons d'utiliser à ce moment-là un kit complet amorto/ressorts, que vous achèterez chez le meilleur revendeur que vous pourrez trouver. Comptez environ 60 000 F (502 €) les quatre en Nouvelle-Calédonie (pour une Peugeot 206, par exemple [source Nouméa Tuning - Marque ULTIMATE]) pour un prix honnête, auxquels viendront se superposer les 20 000 F (167 €) requis sur certains véhicules pour le "décrantage" de la barre de torsion. À ce prix, vous pouvez toucher des amortos très corrects avec un rabaissement à la clef de 35 à 40 mm en repartant sur une base neuve et garantie 2 ans.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DU RABAISSEMENT
L'inconvénient majeur vient immédiatement à l'esprit : garde au sol réduite !
Les avantages sont tout autant limpides : esthétique, au premier chef, et abaissement du centre de gravité induisant théoriquement une meilleure tenue de route.

ULTIMO
Lorsque vous surbaissez votre véhicule, pensez à un éventuel futur changement de dimensions de jantes. Si vous avez la main trop lourde et souhaitez passer ensuite de 14 en 17 pouces, vous aurez fatalement des problèmes...
Ensuite, attention : sur la place, certains peuvent vous proposer ou faire n'importe quoi. Soyez vigilant, et tenez-vous en à nos conseils qui, eux, sont désintéressés. ""

ce dossier que l'on peut critiquer donne je pense, un bon appercu du problème.
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Message par Mastakilla95 »

Bladius a écrit :Coilovers powaaaaaaaaaaaa
Ca existe des coilovers pour corsa ?
On peut en trouver ou ?
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Message par isma_8 »

Bien sur que çà existe, la plupart des fabricants sérieux d'amortisseurs sport en proposent.
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Ghost31
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Message par Ghost31 »

Renaud a écrit :je viens de trouver un petit dossier expliquant en détail la problèmatique du rabaissement.

sources : www.automotoconso.com

""Nous vous proposons ici tous des conseils à propos du rabaissement d’une caisse. Attention ! : réduire la garde au sol de votre véhicule n'est pas sans inconvénients, mais non sans avantages aussi... Ce sont précisément ces points antagonistes et la meilleure façon de les concilier que nous allons évoquer !


AVERTISSEMENT : NE JAMAIS COUPER LES RESSORTS D'ORIGINE !

LE DANGER
: Couper les ressorts d'origine est LA solution de facilité à fuir de toute urgence. Un ressort de suspension est conçu d'origine pour reposer dans un logement. Sa terminaison en est étudiée pour. Si vous coupez le ressort, celui-ci ne sera plus retenu correctement dans son logement.

LE COÛT : Solution de facilité à moindre coût d'apparence, couper le ressort hélicoïdal revient aussi à faire travailler en permanence ses amortisseurs, puisque ceux-ci seront comprimés en permanence (surcompression). Joints, tiges, hydraulique, tout vieillira prématurément.

CONCLUSION : Au-delà de l'aspect sécuritaire, couper ses ressorts est une vraie fausse économie.

PEUT-ON CHANGER LES RESSORTS D'ORIGINE ?

Oui, on éradique ainsi les risques d'accident, puisque les ressorts, prévus à cet effet, viendront bien se loger dans les gorges réceptrices, mais pour autant l'on éradique en rien l'usure prématurée des amortisseurs, conçus pour travailler avec des ressorts moins courts. C'est d'une logique cartésienne.

QUELLES SONT LES VALEURS D’ABAISSEMENT ADMISSIBLES ?
Entre 25 et 40 mm (pour une garde au sol de véhicule courant), soit entre 2,5 et 4 cm pour un usage quotidien. Aller au-delà, c'est risquer l’endommagement, ne plus pouvoir franchir certains dos d'âne, d'avoir un fond de caisse qui racle à la première bosse, etc. Fortement déconseillé hors un usage sur piste (à l'intention des Calédoniens : il n'y a pas de piste en Nouvelle-Calédonie, abstraction faites de celles en terre)...

SURBAISSER SA VOITURE EN TOUTE SÉCURITÉ ET FIABILITÉ ?
C'est possible, mais nous vous conseillons d'utiliser à ce moment-là un kit complet amorto/ressorts, que vous achèterez chez le meilleur revendeur que vous pourrez trouver. Comptez environ 60 000 F (502 €) les quatre en Nouvelle-Calédonie (pour une Peugeot 206, par exemple [source Nouméa Tuning - Marque ULTIMATE]) pour un prix honnête, auxquels viendront se superposer les 20 000 F (167 €) requis sur certains véhicules pour le "décrantage" de la barre de torsion. À ce prix, vous pouvez toucher des amortos très corrects avec un rabaissement à la clef de 35 à 40 mm en repartant sur une base neuve et garantie 2 ans.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DU RABAISSEMENT
L'inconvénient majeur vient immédiatement à l'esprit : garde au sol réduite !
Les avantages sont tout autant limpides : esthétique, au premier chef, et abaissement du centre de gravité induisant théoriquement une meilleure tenue de route.

ULTIMO
Lorsque vous surbaissez votre véhicule, pensez à un éventuel futur changement de dimensions de jantes. Si vous avez la main trop lourde et souhaitez passer ensuite de 14 en 17 pouces, vous aurez fatalement des problèmes...
Ensuite, attention : sur la place, certains peuvent vous proposer ou faire n'importe quoi. Soyez vigilant, et tenez-vous en à nos conseils qui, eux, sont désintéressés. ""

ce dossier que l'on peut critiquer donne je pense, un bon appercu du problème.
Trés interressant ;) maintenant reste a savoir ce que je vais mettre lol, je pense que juste les ressorts apex suffise,maintenant j'ai un petit penchant pour le kit sport KW...juste le prix qui est assez élevée relativement a mes moyens,car voila je voulais changer aussi de jante.....
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