Cône

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

non il a raison, il faut dire ce qui est...

toutes ces histoires de filtre a air c'est de la merde en boite...

je le conseillerait a personne, et pourtant j'en ai un...

personellement la seule raison qui m'a motivé a faire cet achat, c'est que j'ai pu en avoir un de MARQUE RECONNUE pour pas cher, et que sa me permettrai d'économiser le prix d'un filtre papier a chaque vidange en le lavant moi meme...

peu importe le montage, tu perds toujours en puissance et tu gagnes toujours en consomation, seul il n'apporte que des aspects négatifs, si ce n'est le fait qu'il est lavable...
Image
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

perso je l'ai mis :

par curiosite pour voir les changement soit disant intervenant (le seul moyen de le savoir c'est d'essayer non?)

par envie, ca fait joli je trouve

une fois monte vu le bruit c'est clair que j'ai apprecie

de plus les histoires de conso ca me fait rigoler, perso je consomme un peu moins, c'est clair que si tu conduit comme un barbare et que tu appuie comme un dingue meme avec un d'origine tu vas consommer

apres les histoires de marque, quand on voit que ca vient du meme endroit... a votre avis les "degriffes" sur ebay, c'est quoi ? ca a jamais ete griffe en fait

apres pour l'air chaud, c'est sur que tu fais pas un minimum pour lui apporter de l'air c'est pas la faute du filtre mais la tienne parceque t'as pas fait une install complete

cote entretien, unc oup d'huile de temps en temps, un nettoyage quand on vidange

c'est clair que j'ai vu des point negatifs
il faut reussir a le caser et a le fixer
en hiver il faut adapter une arrivee d'air chaud pour temperer l'air frais
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Valentin a écrit :Je croyais qu'un CDA faisait moins de boucan :???:

En tout cas j'aimerais bien m'en payer un si ça réduit un peu la conso. Parce que en ce moment vu que j'appuie souvent sur le champignon, j'ai vu ma conso j'suis devenu tout vert. Je suis en train de calmer le jeu mais c'est toujours affolant :???: Même pas 400km avec un plein :???:
Moi pour la conso j'ai pas a me plaindre ... :roll: 5.4L / 100kms sur le coup la :P

Image
Image
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

Calmote le portable c'est pour la pub ? :wink:

Bon bin c'est super gentil pour les réponses, mais en faite ca m'avance pas une chier parce que c'est du 50-50 !!

Y en a qui dise que c'est bien d'autre pas, y en a qui dise que ca consome moins d'autre dise le contraire, y en a qui dise que tu gagne en peche d'autre dise l'inversse....

Je sais encore moin quoi pensser maintenant MDR !!

:cry:
Image
Bladius
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Bladius »

N'importe quel mec qui connait un peu la mécanique et qui prépare sa caisse ne mettra pas de kad de merde (pour ne pas dire "trucs de merdes" !!!
Image
Valentin
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

Et un BMC CDA monté proprement?
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Bladius a écrit :N'importe quel mec qui connait un peu la mécanique et qui prépare sa caisse ne mettra pas de kad de merde (pour ne pas dire "trucs de merdes" !!!
si c'est de la merde pourquoi t'en as un????

pour faire simple fait comme tu le sens, de toute facon si ca te plait pas tu pourras toujoru sle refourguer a quelqu'un ou sur ebay facilement
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Moi aussi j'ai mis un cornet (green) uniquement pour le bruit qui est vraiment sympatique, apres niveau perfs je voit pas de grosse difference, ce qui est sur c'est que ca donne pas +15cv :lol: :lol:

Image
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

Disons que c'est surtout cette histoire d'air chaud froid qui me dérange. Je vois pas trop comment faire enfaite..
Image
mulot18

Message par mulot18 »

Perso, tous les kad se valent, que ce soit un green à 50 € ou un "truc de merde" à 20 €. C'est juste les porte feuille qui apprécie la diff. Maintenant, il y a quand meme une solution de substitution, c'est le filtre de remplacement, mais bon c'est pas pareil.
Sinon petite question pour kazaam : c'est quoi le fil rouge qui est relié sur ton kad ?
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par sugus »

Par exemple sur l'instal de hellraiz qu'on voit plus haut, ca suffit la distance pour l'air frais ?
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

sugus a écrit :Par exemple sur l'instal de hellraiz qu'on voit plus haut, ca suffit la distance pour l'air frais ?
Le filtre prendras toujours plus d'air chaud qu'autre chose.
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

mulot18 a écrit :Perso, tous les kad se valent, que ce soit un green à 50 € ou un "truc de merde" à 20 €. C'est juste les porte feuille qui apprécie la diff. Maintenant, il y a quand meme une solution de substitution, c'est le filtre de remplacement, mais bon c'est pas pareil.
Sinon petite question pour kazaam : c'est quoi le fil rouge qui est relié sur ton kad ?
ah enfin un qui connait le truc :lol:

le fil rouge, c'est la pompe a depression qui fait bouger un clapet dans la boite d'origine, comme c'est chiant a acceder je l'ai laisse des fois que je sois oblige de remettre l'origine

le meilleur moyen pour l'air frais, c'est mettre le filtre loin, apporter de l'air frais et tenter une "isolation", y parait que le carbone transmet moins de chaleur que le plastique

de toute facon do'rigine on bouffe un max d'air chaud, donc ca peut pas etre pire
mulot18

Message par mulot18 »

ok merci, comme moi j'ai pas ce petit clapet, j'ai pas trop le problème, lol. Et sinon, je confirme, mettre le kad le plus loins du moteur, le mieux c'est au niveau de la calandre et puis bon après le must c'est d'avoir une sorte de boitier style admi dynamique pour protéger le kad de la chaleur. Pas comme celui de hellraiz, car ces kad finissent par se déformer ac la chaleur, voir cramés (véridique: un green revenu au sav de norauto).
Bladius
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Bladius »

kazaam a écrit :si c'est de la merde pourquoi t'en as un????
Première nouvelle...
mulot18 a écrit :Maintenant, il y a quand meme une solution de substitution, c'est le filtre de remplacement, mais bon c'est pas pareil.
Là chuis d'accord...
kazaam a écrit :ah enfin un qui connait le truc :lol:
T'inquiètes, tu restes :nosms: le maitre en matière de kad / trucs de merdes...

:cool: :cool: :cool:
Image
Répondre