clac clac dans le moteur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : _

clac clac dans le moteur

Message par jay »

Bon alors en gros, hier je termine le boulot et en démarrant la voiture un bruit bizarre, comme si on avait roulé avec des rollers dans le sable et puis qu'on faisait tourner les roues, ça crépite, ça gratte, ça fait des trucs un peu bizarre.... Je rentre tout doucement chez moi sans savoir ce que c'est vraiment (j'habite à 23 km de mon taf) et une fois chez moi je me décide à passer chez mon père voir ce qu'il en pense, on écoute, on regarde, on démonte un peu et là, impossible de dire exactement d'où vient ce bruit. Opel étant fermé vu l'heure, je décide d'y aller le lendemain.

Ce matin je me lève, je trace direct chez opel, il me dit, allume un peu ton moteur pour voir, il écoute, il me dit, ok coupe ton moteur et ne roule plus avec ta caisse :shock: à moins que je sois motivé pour tout peter... :evil: :!:

Alors pour résumer mon roman, ma caisse est immobilisée chez opel jusqu'au 22 (date de mon rendez vous, pas eu moyen d'avoir plus tot) et ce pour un bruit de poulie, probablement la poulie du vilbrequin qui est désserée (en esperant ne rien avoir tordu en roulant environ 30 km comme ça) donc c la **** je suis pieton, c la **** Et d'après eux, ça pourrait couter cher si y a eu de la casse.... :cry:

Quelqu'un a déjà eu ça?
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Hum hum, a dire comme ca le bruit peut venir de n'importe ou, mais si le poulie est desseré normalement rien ne casse puisqu'elle est claveté, expres justement pour pas que tout casse, attends le verdict d'Opel.
Image
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

kenny a écrit :Hum hum, a dire comme ca le bruit peut venir de n'importe ou, mais si le poulie est desseré normalement rien ne casse puisqu'elle est claveté, expres justement pour pas que tout casse, attends le verdict d'Opel.
Yep j'crois que c le mieux à faire, en attendant pour aller bosser j'ai la corsa b 1.2 33kw powaaaa de mon frère à preter, purée que ça va me changer :) V devoir partir plus tot de chez moi pour aller bosser humour!
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53

Audi tt S-Line by PPE
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

Bon alors voilà, je viens de récupérer ma voiture immobilisée chez opel depuis samedi passé, bilan : En fait c'était la poulie du vilbrequin qui se désserait comme annoncé précedemment, donc on vire la distribution, on ressere le tout comme il faut, on verifie qu'il n'y a pas de stress, puis nouvelle distribution et tant qu'on y est on change pompe à eau, galet tendeur et divers joints comme ça, ça, c'est fait :)

Note : 393 euros ttc

ça va, j'm'ensors pas trop mal en fait ;)
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53

Audi tt S-Line by PPE
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

normallement à 60.000km, on te change toute ta distri...je sais pas combien de KM ta coco elle a mais je pense que lors de mon dernier entretien, la distri (enfin, le changement etc-) avait été pris en charge par le concessionnaire.

je pense qu'opel avait diagnosité une usure précosse de la pièce ou un autre problème et donc, ils le prennent en charge.

pour rappel, tout véhicule essence après 97 et avant une autre année (je sais plus laquelle, c pas très malin je sais) (je pense 2003) la distri doit être refaite à 60.000...

si d'autre ont des infos sur le sujet, ils peuvent completer ou témoigner de leurs expériences.
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

la distri a été faite à 56000km, elle vient d'être refaite il y a 2 jours à 81000 km... Donc c pas une négligence, c la faute a pas de bol...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53

Audi tt S-Line by PPE
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

c pas sous garantie un an les pièces de chez Opel ? je crois que si.

regarde après ta facture, peut être que ca passera :-). Enfin, je te le souhaite.
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

ben ça fait plus d'un an... ça fait 25000 km...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53

Audi tt S-Line by PPE
thierry947
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par thierry947 »

jay a écrit :la distri a été faite à 56000km, elle vient d'être refaite il y a 2 jours à 81000 km... Donc c pas une négligence, c la faute a pas de bol...
Moi j'avais fait faire, chez opel, ma courroie de distribution (sur une c dti 1.7) à 133000km et j'ai eu apres 14mois et 27000km un gros stress....en fait en passant trop vite sur des bosses j'ai entendu un gros bruit....(je croiais meme que s'etait un tuyau du turbo debranche ou casse)
je n'etais pas loin de chez Midas, et là il me montre les degats...
En fait le suport moteur cote gauche, tiens avec 3 boulons qui passe du cote de la courroie de distri et un de ces boulons tiens le galet tendeur...donc en fait les boulons se sont desserres un peu à la fois (car chez opel ils ont mal serres) et en passant sur les bosses j'ai cassé net 2 boulons et le troisieme s'est retrouvé plié.........galere galere......(pour le meme prix j'avait carrement mon moteur par terre ou la distri morte)
Midas m'a dit qu'il y en avait au moins pour 600 euros (filtage,tarrodage, nouvelles courroie, ect...)
J'ai contacte Opel, qui m'a dit que la garantie pour la courroie de distri etait de 15000km et 1an, mais mon stress ne venait pas de la courroie mais plutot du montage, donc ils ont envoie leur chef mecano chez Midas pour voir et heureusement ils ont tout pris à leur frais.
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1

Message par jps »

kenny a écrit :Hum hum, a dire comme ca le bruit peut venir de n'importe ou, mais si le poulie est desseré normalement rien ne casse puisqu'elle est claveté, expres justement pour pas que tout casse, attends le verdict d'Opel.
oui sur les "nouveaux" moteur c est en une piece mais sur les moteur ancienne generation y avait une clavette de m***e et c est arrivé qu elle se barre quand la poulie de vilbrequin se desserait... et de ce fait moteur hs (pauvre soupapes :roll: ) mais maintenant opel a remplacé toute les ancienne piece ou il fallait mettre une clavette par une piece monobloc qui pose moin de probleme de fiabilité (je sais on eu un cas au garage a cause d un des mecano qui a "oublié" de serrer correctement la poulie du vilo :roll: et je vous cache pas que le lendemain y a eu un nouveau chomeur :lol: )
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

jay a écrit :Bon alors voilà, je viens de récupérer ma voiture immobilisée chez opel depuis samedi passé, bilan : En fait c'était la poulie du vilbrequin qui se désserait comme annoncé précedemment, donc on vire la distribution, on ressere le tout comme il faut, on verifie qu'il n'y a pas de stress, puis nouvelle distribution et tant qu'on y est on change pompe à eau, galet tendeur et divers joints comme ça, ça, c'est fait :)

Note : 393 euros ttc

ça va, j'm'ensors pas trop mal en fait ;)
Le changement de la distribution était totalement inutile, et le garage Opel chez qui tu avais fait faire la 1ère distribution n'aurait pas du te faire payer quoi que ce soit, vu qu'il n'y avait que la poulie de vilebrequin à resserer.

Si la vis s'est desserée c'est parce qu'elle a mal été serrée quand tu as fait faire la distrib, donc ils sont en faute, parce que si la vis avait été serrée correctement çà ne serait jamais arrivé.

Idem pour Thierry avec le support moteur, çà mal été serré, ils sont en faute, ils prennent en charge.

Les couples de serrage c'est pas fait pour les chiens.
Image
thierry947
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par thierry947 »

Idem pour Thierry avec le support moteur, çà mal été serré, ils sont en faute, ils prennent en charge.

Les couples de serrage c'est pas fait pour les chiens.

Effectivement, le garage opel dans mon cas (meme apres 14 mois et 27000km) a reconnu sa responsabilité, les gars de chez Midas m'ont meme dit que le chef mecano d'Opel avait dit "Le mec qui a fait ce boulot risque de se faire tirer les oreilles, et on va lui reapprendre à travailler".

Sinon concernant ma courroie de distri: ils ont du la changer (meme apres 27000km) car comme le moteur s'etait mis de travers car il ne tenait plus que sur un boulon et en plus vrillé, ca a fait que la courroie frottait sur le cache distri et c'est donc toute effilochée sur un coté.

Je serais toi Jay, j'irais voir le gaage Opel en leur expliquant mon histoire et puis tu verras... [/quote]
Répondre