Opel Corsa 1.0L 12v 99 : colonne de direction à changer.
Opel Corsa 1.0L 12v 99 : colonne de direction à changer.
Bonjour,
Voiture : Opel Corsa coupe du monde 1.0 12v (noire)
Mise en circulation : 1999
Kilométrage : environ 111 000km
Sur Toulouse.
J'ai moi aussi un problème de direction assistée.
Au bout de 20-40min, la direction assistée s'arrête, ca chauffe trop sûrement. (Je n'ai pas le voyant EPS qui s'allume.)
Opel vient de me faire un devis et ben malheureusement il faut changer la colonne de direction :!
MO mecanique (4.9H) : 235 euros HT
Controle technique: 25.86 euros HT
Colonne de direction: 871.57 euros HT
Donc au total 1354.63 euros TTC
1. Une personne m'avait dit que cela était pris en charge par Opel mais apparemment non! Enfin c'est ce que me dit le tecnicien. Et je vois sur le forum que je ne suis pas le seul... problème récurrent. Où puis-je me renseigner ? 1350 euros c'est considérable pour une telle voiture.
2. Je me pose la question de est-ce que ca vaut le coup de la faire réparer vu qu'elle a 111 000 km...
3. Est-il risqué de rouler avec ce problème ? Qu'est ce qu'il peut m'arriver si je roule deux ans avec ? Etant donné que pour le moment cela le fait que au bout de 20-40 min, elle passe au contrôle technique ?
4. A combien je peux espérer la revendre avec ce problème ? A combien avec le problème réparé ? Je l'ai achetée il y a 1 an et demi à peu près à 100 000km pour 4700 €, un peu cher je pense.
Merci.
Voiture : Opel Corsa coupe du monde 1.0 12v (noire)
Mise en circulation : 1999
Kilométrage : environ 111 000km
Sur Toulouse.
J'ai moi aussi un problème de direction assistée.
Au bout de 20-40min, la direction assistée s'arrête, ca chauffe trop sûrement. (Je n'ai pas le voyant EPS qui s'allume.)
Opel vient de me faire un devis et ben malheureusement il faut changer la colonne de direction :!
MO mecanique (4.9H) : 235 euros HT
Controle technique: 25.86 euros HT
Colonne de direction: 871.57 euros HT
Donc au total 1354.63 euros TTC
1. Une personne m'avait dit que cela était pris en charge par Opel mais apparemment non! Enfin c'est ce que me dit le tecnicien. Et je vois sur le forum que je ne suis pas le seul... problème récurrent. Où puis-je me renseigner ? 1350 euros c'est considérable pour une telle voiture.
2. Je me pose la question de est-ce que ca vaut le coup de la faire réparer vu qu'elle a 111 000 km...
3. Est-il risqué de rouler avec ce problème ? Qu'est ce qu'il peut m'arriver si je roule deux ans avec ? Etant donné que pour le moment cela le fait que au bout de 20-40 min, elle passe au contrôle technique ?
4. A combien je peux espérer la revendre avec ce problème ? A combien avec le problème réparé ? Je l'ai achetée il y a 1 an et demi à peu près à 100 000km pour 4700 €, un peu cher je pense.
Merci.
Modifié en dernier par TheSeb le mer. 27 sept. 2006 8:25, modifié 1 fois.
-
nonocorsa25
- Pilote de F1

- Opel Corsa : _
- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
N'essaye meme pas de la vendre comme ca, si l'acheteur a un accident et que c'est prouvé qu'elle avait deja ce probleme, tu es dans la merde. si l'acheteur se rend compte de se probleme, il a 3mois pour se retourner contre toi et tu as tout dans le cul...
Renseignes toi dans une casse pour acheter les pieces d'occase, ca sera deja moins chere que chez ces enculés d'opel....
Franchement, opel a vraiment des directions de merde et c'est a cause de ca que beaucoup partent chez la concurence (j'en fait parti).
Renseignes toi dans une casse pour acheter les pieces d'occase, ca sera deja moins chere que chez ces enculés d'opel....
Franchement, opel a vraiment des directions de merde et c'est a cause de ca que beaucoup partent chez la concurence (j'en fait parti).
-
Tigrouf
- Pilote de F1

c'est un choix de partir voir ailleur, mais tu vas forcément tomber sur des autres problèmes, car chaque constructeur à les siens.nonocorsa25 a écrit : Franchement, opel a vraiment des directions de merde et c'est a cause de ca que beaucoup partent chez la concurence (j'en fait parti).
faut pas généraliser les problèmes à opel.
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
ca change tout ca !TheSeb a écrit :Je ne parlais pas de la vendre à un particulier mais à un concessionnaire en lui donnant le problème.
le concessionnaire est un professionnel du marché qui en plus doit fournir une garantie (en belgique). Donc c a lui de controler l'état du véhicule ! alors que toi, tu pourra tjrs nier que ta jms remarqué de différence ! lui pas.
mais pour ta question de savoir si tu peux la vendre ou pas, et à combien, là je peux pas t'aider...
-
nonocorsa25
- Pilote de F1

- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
Je suis ok avec toi mais opel c'est les meilleur quand il faut envoyer chier les clients, les meilleurs pour envoyer chier quand ya une reclamation sur un de leur defaut tres connu...Driver57 a écrit :c'est un choix de partir voir ailleur, mais tu vas forcément tomber sur des autres problèmes, car chaque constructeur à les siens.nonocorsa25 a écrit : Franchement, opel a vraiment des directions de merde et c'est a cause de ca que beaucoup partent chez la concurence (j'en fait parti).
faut pas généraliser les problèmes à opel.
La direction electrique est certainement le plus gros defaut qu'ils aient et apart si la voiture est sous garantie(et encore), ben on a tout dans le cul...
C'est quand meme un defaut de fabrique qui nous coute plus de 1400€ alors que la faute vient quand meme d'opel...
Leur SAV est a chier donc moi opel c'est fini pour moi, mon pere a le meme probleme et il va partir de chez opel et mon beau frere a eu plus de 2400 de reparation sur une astra G de meme pas 100000kms alors ca fait mal quand meme
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
-
david0502
- Corsiste accompagné

Peut etre que je vai t'aider.
j'ai acheter ma coco avec la colonne de direction deffectueuse.
g u ma voiture en novembre 2005 et je les faite reparer en juin 2006
g rouler :besch:,g prit l'autoroute pratikement tt les week end.
"MARSEILLE/SIX-FOURS"
et jamais u de probleme au contraire le probleme c'est qu'on s'habitue.
g trouver en casse une colonne de direction pour 300euro d'une nouvelle corsa elle s'adapte et un garage me la monter pour pas tres chere et voila sa marche tres bien.
ensuite ton pb ke sa marche 20mn et apres c dur verifie si ta pa un fusible ki a bruler car 1semaine avant de la monter mon garage ma dit d'enlever le fusible et de rouler :besch: au moin sa tire pas a gauche et sa ma fait exactement ce pb,la direction marcher et kelke mn apres cttt dur.msmon compteur ne marcher plus.
voila
Edit modo:
Le language SMS tu le garde pour tes potes !
j'ai acheter ma coco avec la colonne de direction deffectueuse.
g u ma voiture en novembre 2005 et je les faite reparer en juin 2006
g rouler :besch:,g prit l'autoroute pratikement tt les week end.
"MARSEILLE/SIX-FOURS"
et jamais u de probleme au contraire le probleme c'est qu'on s'habitue.
g trouver en casse une colonne de direction pour 300euro d'une nouvelle corsa elle s'adapte et un garage me la monter pour pas tres chere et voila sa marche tres bien.
ensuite ton pb ke sa marche 20mn et apres c dur verifie si ta pa un fusible ki a bruler car 1semaine avant de la monter mon garage ma dit d'enlever le fusible et de rouler :besch: au moin sa tire pas a gauche et sa ma fait exactement ce pb,la direction marcher et kelke mn apres cttt dur.msmon compteur ne marcher plus.
voila
Edit modo:
Le language SMS tu le garde pour tes potes !

http://tuningblog.free.fr/david0502/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=1725" onclick="window.open(this.href);return false;