resistance sur débimetre

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
CIRIUS
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

resistance sur débimetre

Message par CIRIUS »

( pour les admin : a deplacer dans le post qui traite deja du sujet ... sorry mauvaise manip, ça commence bien :oops: )

Salut

J'ai testé il y a deja 1 moi de ça (sur un Corsa C DTI), j'ai mis une resistance de 3,3 kOhm sur le IAT. Il y a 5 pin sur le debimetre il faut tester connecteur retiré et moteur demarer, lorsque la restistance est bien placer, le moteur monte en regime (starteur allumé).

résultat du test :

puissance : legerement mieux, je ne parlerais pas de CH en plus mais de meilleur reprise dans les bas et haut regime.

consomation : - 45 km parcouru avec la resistance, mais celon ma conduit (sprot ou tranquillou) j'arrive a faire varier d'autant. Donc pas enorme.

Pour m'a par je ne l'ai gardé qu'un seul plein, je la remetrais peut etre quand j'aurrai reçu mon Fitre green pour voir.

A tester sur votre corsa, mais pour moi ca a marché (un peu) pour pas cher (0,30€ la resistance + quelque litre de gasoil en plus )

A suivre...

CIRIUS
titine54
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : _

Re: resistance sur débimetre

Message par titine54 »

CIRIUS a écrit :( pour les admin : a deplacer dans le post qui traite deja du sujet ... sorry mauvaise manip, ça commence bien :oops: )

Salut

J'ai testé il y a deja 1 moi de ça (sur un Corsa C DTI), j'ai mis une resistance de 3,3 kOhm sur le IAT. Il y a 5 pin sur le debimetre il faut tester connecteur retiré et moteur demarer, lorsque la restistance est bien placer, le moteur monte en regime (starteur allumé).

résultat du test :

puissance : legerement mieux, je ne parlerais pas de CH en plus mais de meilleur reprise dans les bas et haut regime.

consomation : - 45 km parcouru avec la resistance, mais celon ma conduit (sprot ou tranquillou) j'arrive a faire varier d'autant. Donc pas enorme.

Pour m'a par je ne l'ai gardé qu'un seul plein, je la remetrais peut etre quand j'aurrai reçu mon Fitre green pour voir.

A tester sur votre corsa, mais pour moi ca a marché (un peu) pour pas cher (0,30€ la resistance + quelque litre de gasoil en plus )

A suivre...

CIRIUS
SAlut, juste une petite question, quelle a été ta facon de determiner les 3,3kohms?

Merci.
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
CIRIUS
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par CIRIUS »

En fait je suis allé sur Ebay, il vende tous cette resistance (3,3kohms) donc je suis partie la deçu...

J'en testerais bientot d'autre... a suivre

CIRIUS
Répondre