question subwoofer

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
corsiste vosgien
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 13:26
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges

question subwoofer

Message par corsiste vosgien »

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6651

voila j'aimerais savoir si je peut mettre ce type de subwoofer sur ma planche arrière ou s'il est mieux de les intégrer dans un caisson....
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 907
Enregistré le : mar. 04 oct. 2005 19:57
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par MOMO_71230 »

Salut...!

Pour répondre a ta question... dans 99,9% des cas => SUB = CAISSON <=

Simplement car pour reproduire une certaine fréquence, un hp doit travailler dans un volume définit (caisson) afin d'éviter les pb de membranes qui ressortent de trop par rapport a leur course maxi...

De ce fait, le montage sur plage arrière (free air ou volume infinit) est fortement déconseillé pour avoir une basse de bonne qualitée...

Si tu veut une basse correct sans caisson dans le coffre le mieux serait un bon KE en 3 voies bien alimenté...


@++
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
corsiste vosgien
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 13:26
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges

Message par corsiste vosgien »

merci, je pense que je vais opter pour un caisson avec le sub que j'ai mis en lien et un kit éclaiter sur la plage arrière...
encore une question est ce que je peut faire un caisson double avec caisson independant pour mettre 2 sub comme ceux du lien?
corsiste vosgien
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 13:26
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges

Message par corsiste vosgien »

Goldberg
DOYEN
DOYEN
Messages : 996
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 10:49
Opel Corsa : _
Localisation : Liège - Belgium
Contact :

Message par Goldberg »

la doublette en 25cm T4510X2
Image
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 907
Enregistré le : mar. 04 oct. 2005 19:57
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par MOMO_71230 »

Alors soit tu voit avec babble pour faire un caisson sur mesure d'apres les caracteristique du sub choisit et tes styles musicaux et il te donne un volume de caisson précis à respecter mais ou tes gouts son respectés

ou alors tu prend un des sub de la listes qui sont "des pret à poser" et tu m'est l'ampli adéquat et c'est partit...

Par contre dans ce cas, le caisson sera plus ou moins polivalent et risque de ne pas convenir a ton style musical...


Après ca dépend de la personne :wink:

Mais un conseil, si tu est adroit de tes deux mains fait toi un caisson sur mesure...

D'abors, tu va avoir qqchose qui te convient musicalement... ensuite, tu peut l'agencer correctement dans ton coffre et en plus tu va économiser de l'argent par rapport à un "préfabriquer"


Sinon un conseil... à l'arrière si vraiment tu veut mettre des hp m'est simplement des coaxiaux en elliptiques ou des coaxiaux en 20 cm et investit dans un bon KE pour l'avant :wink:
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
corsiste vosgien
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 13:26
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges

Message par corsiste vosgien »

Merci pour tes conseils!!!
playboy 38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 37
Enregistré le : dim. 06 août 2006 14:37
Opel Corsa : _
Localisation : 38
Contact :

Message par playboy 38 »

si tu fait une doublette c'est a dire 2 sub dans un seul caisson, il vaut mieu que tu fasse une séparation au milieu de ton caisson pour avoir un meilleur rendement
http://johnplayboy.---.com" onclick="window.open(this.href);return false;
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

playboy 38 a écrit :si tu fait une doublette c'est a dire 2 sub dans un seul caisson, il vaut mieu que tu fasse une séparation au milieu de ton caisson pour avoir un meilleur rendement
pour sa je te conseil plutot de demander conseil a babble...
Image
Image
playboy 38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 37
Enregistré le : dim. 06 août 2006 14:37
Opel Corsa : _
Localisation : 38
Contact :

Message par playboy 38 »

bah mon entourage fait du SPL donc j'ai déja fait pas mal de caisson et je connait un élécritien automobile qui fait tout mes réglages et derniérement j'avais fait un caisson sans séparation'il ma dit de changé et la j'ai senti la différence 142.7 au SPL
http://johnplayboy.---.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

playboy 38 a écrit :bah mon entourage fait du SPL donc j'ai déja fait pas mal de caisson et je connait un élécritien automobile qui fait tout mes réglages et derniérement j'avais fait un caisson sans séparation'il ma dit de changé et la j'ai senti la différence 142.7 au SPL
Oui mais ce qu'il voulait dire, c'est qu'on ne cherche pas tous à faire du SPL, juste avoir un son qui nous convient en fonction de nos gouts musicaux, car il faut avouer que le SPL c'est sympa a voir mais pas trop à ecouter ...
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

playboy 38 a écrit :bah mon entourage fait du SPL donc j'ai déja fait pas mal de caisson et je connait un élécritien automobile qui fait tout mes réglages et derniérement j'avais fait un caisson sans séparation'il ma dit de changé et la j'ai senti la différence 142.7 au SPL
c'est formidable, je dit pas que tes conseils ne sont pas bon simplement que tu manques de détails, de beaucoup de détails...babble est tres connu sur ce forum et est respecté pour le travail qu'il fait, il en a aidé plus d'un ici et le résultat a toujours été a la hauteur, babble fournit des courbes, et des explications en béton, et cherche a satisfaire les envies et besoin, pas a transformer ta caisse en caisson ambulant, donc je continue a dire cher corsiste vosgien, va demander l'aide de babble pour ton caisson il saura te dire les volumes a respecter selon ton attente de ce caisson...
Image
Image
corsiste vosgien
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 13:26
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges

Message par corsiste vosgien »

ok je te remercie de ces conseils avisés...
playboy 38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 37
Enregistré le : dim. 06 août 2006 14:37
Opel Corsa : _
Localisation : 38
Contact :

Message par playboy 38 »

je n'insite personne a faire du SPL mais simplement que la séparation au milieu du caisson permet une plus longue durée de vie au sub également.
Aprés ce que je peut dire c'est qu'il vaut mieu un event en laminaire pour du mtx mais tout dépend de ton sub.
Et je ne doute pas des compétences de babble!!!
http://johnplayboy.---.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre