mini caisson

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 207
Enregistré le : lun. 14 août 2006 20:30
Opel Corsa : _
Localisation : Liège

mini caisson

Message par badjulien1 »

Salut,

J'aimerais savoir sans que personne ne rigole mdr. J'aimerais mettre 2 hp arrière 13 cm coaxiaux 2 voies. Je ne veux pas démonter tout les plastiques et tout ça...

J'aurais fais comme système couper les cables et mettre un domino (comme Calmote m'a donner comme idée).

Ma question est : avec des 13 cm coaxiaux 2 voies... j'aurais fait 2 mini caissons pour chacun. Mais cela changerait-il quelque chose au niveau du son ? ou absolument rien ??? Les caissons seraient des caissons clots.

Merci
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
playboy 38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 37
Enregistré le : dim. 06 août 2006 14:37
Opel Corsa : _
Localisation : 38
Contact :

Message par playboy 38 »

je ne pense pas que cela changerai quelquechose car des enceintes sont prévu pour des aigus et en général on fait des caissons pour les basses.
mais tes enceintes donneront des aigus comme si elles étaient posé sur un plage.
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Bon juste pour dire qu'avec un pote on a fait un mini caisson pour lui avec un woofer de 13 ou 16 (je sais plus) qu'il me restait sur les bras et meme amplifier c'etait pas geniale pour les basses, certes tu as des ptites basses.

Mais bon tu troues ta plage arriere et tu mets 2 HP 3 voies et ca sera pareil voir mieux et sans amplification, moi ca m'avait grave changer j'arrivais a avoir des ptites basses qui me plaisaient bien :grin:

Apres tu peux passer a un vrai caisson si tu veux des bonnes basses, avec au minimum un sub de 25cm amplifié, mais voit deja avec des HP sur la plage arrière ca te changeras grave et je precise que j'ai toujours le poste d'origine :P
Image
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 848
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 21:18
Opel Corsa : _
Localisation : Dunkerque - Stomer - Roubaix - Lille (Nord France)

Message par gwendk »

Ouep pour avoir des bonnes basses faut un minimum de diamétre.
En Sub ça doit étre 25cm.
Donc forcement aprés des 13cm ça va pas donner grand chose ...
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 207
Enregistré le : lun. 14 août 2006 20:30
Opel Corsa : _
Localisation : Liège

Message par badjulien1 »

gwendk a écrit :Ouep pour avoir des bonnes basses faut un minimum de diamétre.
En Sub ça doit étre 25cm.
Donc forcement aprés des 13cm ça va pas donner grand chose ...
Oui pour se qui est du sub j'ai un 38 (que je sais pas mettre dans le cofre :sad: le caisson est trop gros :???: faut en refaire un autre de toute façon le sub je veux pas le mettre maintenant... je veux juste une instal de base. Mais vu que j'ai des HP je me suis dis... :grin: :grin: :grin:
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
playboy 38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 37
Enregistré le : dim. 06 août 2006 14:37
Opel Corsa : _
Localisation : 38
Contact :

Message par playboy 38 »

bah comme je dit en temp normal c prévu que des enceintes donne des aigus et un sub des basses
mais bon en ce qu'il concerne tes enceintes en 13 sa ne donnera pas de basses ou alors tres peu et ensuite si tu veux des basses mais minimum un sub de 25
mais bon il faut savoir qu'il n'y a pas une grande différence de basses entre un sub en 30 et un sub de 38 ce qu'il joue beaucoup ce sont les réglages
apres c'est sur que si on tappe dans un bon produit en sub de 38 a + de 500 w rms le sub on va sentir la différence
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 207
Enregistré le : lun. 14 août 2006 20:30
Opel Corsa : _
Localisation : Liège

Message par badjulien1 »

playboy 38 a écrit :bah comme je dit en temp normal c prévu que des enceintes donne des aigus et un sub des basses
mais bon en ce qu'il concerne tes enceintes en 13 sa ne donnera pas de basses ou alors tres peu et ensuite si tu veux des basses mais minimum un sub de 25
mais bon il faut savoir qu'il n'y a pas une grande différence de basses entre un sub en 30 et un sub de 38 ce qu'il joue beaucoup ce sont les réglages
apres c'est sur que si on tappe dans un bon produit en sub de 38 a + de 500 w rms le sub on va sentir la différence
Moi c'est un 400 w rms... mais bon j'ai pas envie de faire partir mon argent la dedans pour le moment vu que je suis toujours à l'école... j'ai pas l'argent qui tombe fin du mois pour reflouer mes dépense lol

Mais pour être sûre, ça sert a quelque chose de changer de hp arrière de mettre une meilleur qualité ? ou le son restera le même et deviens donc une modif sans aucun sens...

Merci
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

badjulien1 a écrit :Mais pour être sûre, ça sert a quelque chose de changer de hp arrière de mettre une meilleur qualité ? ou le son restera le même et deviens donc une modif sans aucun sens...
Expérience personnelle : sur l'autoradio d'origine j'ai branché des blaupunkt 3 voies en 20cm sur la plage arrière, j'ai reglé l'autoradio pour avoir moins de son a l'avant (pour equilibrer l'avant et l'arrière) et j'ai mis les basses un peu plus fortes, ca donnait plutot bien et rien a voir avec les HP d'origine !
Image
playboy 38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 37
Enregistré le : dim. 06 août 2006 14:37
Opel Corsa : _
Localisation : 38
Contact :

Message par playboy 38 »

en général sa tappe mieu quend tu prend de la marque,en meme temp c'est normal ce n'est pas de l'origine
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 848
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 21:18
Opel Corsa : _
Localisation : Dunkerque - Stomer - Roubaix - Lille (Nord France)

Message par gwendk »

Calmote a écrit :
badjulien1 a écrit :Mais pour être sûre, ça sert a quelque chose de changer de hp arrière de mettre une meilleur qualité ? ou le son restera le même et deviens donc une modif sans aucun sens...
Expérience personnelle : sur l'autoradio d'origine j'ai branché des blaupunkt 3 voies en 20cm sur la plage arrière, j'ai reglé l'autoradio pour avoir moins de son a l'avant (pour equilibrer l'avant et l'arrière) et j'ai mis les basses un peu plus fortes, ca donnait plutot bien et rien a voir avec les HP d'origine !
Pareil que Calmote mais sur Autoradio Pioneer et Enceinte Pioneer 3voies en 20cm, 90Wrms.
J'ai placé les enceintes sur la plage arriere, j'ai repiqué mes enceintes sur les HP arriere d'origine au niveau de mon faisceau.
Et bah franchement niveau basse ça donné bien (ma mére m'entendait de loin lool) maintenant que j'ai mon sub je les ai repiqué sur les enceintes avant pour qu'il y ai des aigus à l'arriere.
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 207
Enregistré le : lun. 14 août 2006 20:30
Opel Corsa : _
Localisation : Liège

Message par badjulien1 »

ok merci de vos conseil. J'ai plusieurs adaptations en tête pour ne pas faire des troux dans ma planche arrière lol. Je vais essayé d'en trouver une dans une casse on sait jamais comme ça se serait le pied
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
thunderbillo
DOYEN
DOYEN
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 8:59
Opel Corsa : _
Localisation : Vers Lyon
Contact :

Message par thunderbillo »

Fait comme moi, fait toi une plage arrière en bois.

Image

http://billotuning.free.fr/2eme_partie.html
Thunderbillo - Honda Accord Executive 2003
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Oui tu peux faire toi meme une plage arriere en medium, j'en avais essayé une pour poser 2 sub provisoirement :lol: et à la rigueur tu fixe tes HP sous la planche en faisant un trou pour les enceintes quand meme, tu recouvre tout de moquette acoustique et tu ne vois plus rien après :P
Image
Répondre