Centralisation non d'origine

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
mulot18

Centralisation non d'origine

Message par mulot18 »

Salut à tous, j'ai changé mon autoradio dernièrement et depuis plus de centralisation. Je vous explique : Sur l'ancien autoradio j'avais branché à la fois mon alarme non d'origine, les néons bas de caisse et la centralisation sur les fils de l'autoradio. (donc j'avais rejoint tous les cables) Respectivement la masse sur le fil correspondant à la masse et le + sur le fil correspondant à la batterie.
Sur l'auroradio actuel il y a plus de cables dons j'ai branché comme suit après utilisation d'un voltmètre : la masse sur le fil d'alimentation continue et le + sur le fil d'alimentation commutée.
Je précise également qu'il y'a un fil masse mais que celui-ci ne donne pas de courant.
Donc après ce branchement tout marché correctement sauf la fermeture centralisée. Ce qui est bizzard c'est que dès que j'essaie d'ouvrir ou de fermer, j'entend le bruit du boitier mais rien ne bouge et chose encore plus curieuse c'est lorsque j'ouvre manuellement la porte conducteur l'afficheur central s'allume brièvement et s'éteint. Voila, donc merci à tous ceux qui pourront m'aider. Pour rappel j'ai une corsa b de 1994.
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ

Message par MOMO_71230 »

Oula...

A ta place j'enleverais tous de l'autoradio et je retirerais deux cable de 7 ou 10 mm2 direct depuis la batterie avec un petit fusible de 20 amp sur le cable de plus et tu remet tout sur ce cable là...

Et ton autoradio tous seul sur sont cablage...
Je précise également qu'il y'a un fil masse mais que celui-ci ne donne pas de courant
Pour le cable de masse tu dit que tu n'as pas de jus mais tu mesure entre quoi et quoi :?:

Voili voilà mon avis

@+
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
mulot18

Message par mulot18 »

Pour le cable depuis la batterie j'y pensais aussi, car là ça m'embete un peu.
Et pour la masse je éssayé de faire les mesures entre la masse et les deux cables d'alimentation.
mulot18

Message par mulot18 »

Au fait j'ai trouvé du cable de 8,5 mm² avec fusible de 40 A tu crois que ça irait ? Parce que moi et l'éléctronique ça fait deux.
Merci d'avance .
TrOxY
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par TrOxY »

mulot18 a écrit :Pour le cable depuis la batterie j'y pensais aussi, car là ça m'embete un peu.
Et pour la masse je éssayé de faire les mesures entre la masse et les deux cables d'alimentation.
mulot18 a écrit :Au fait j'ai trouvé du cable de 8,5 mm² avec fusible de 40 A tu crois que ça irait ? Parce que moi et l'éléctronique ça fait deux.
Merci d'avance .
Alors oui, de repiquer un accessoire comme ca sur le + de l'autoradio, et un autre sur l'allume-cigar, si c'est propre, pourquoi pas, mais de la à tout brancher sur l'autoradio ... :roll:
Le plus sage est effectivement de TE ramener une alimentation PROTEGEE (fusible) directement de la batterie.
Par contre un fusible de 40A, sur du 8.5mm“ pour ton application, ca me parait sur-dimensionné ! (surtout le fusible qui est grave, il servira pas à grand-chose !

mulot18 a écrit :Salut à tous, j'ai changé mon autoradio dernièrement et depuis plus de centralisation. Je vous explique : Sur l'ancien autoradio j'avais branché à la fois mon alarme non d'origine, les néons bas de caisse et la centralisation sur les fils de l'autoradio. (donc j'avais rejoint tous les cables) Respectivement la masse sur le fil correspondant à la masse et le + sur le fil correspondant à la batterie.
Sur l'auroradio actuel il y a plus de cables dons j'ai branché comme suit après utilisation d'un voltmètre : la masse sur le fil d'alimentation continue et le + sur le fil d'alimentation commutée.
Je précise également qu'il y'a un fil masse mais que celui-ci ne donne pas de courant.
Donc après ce branchement tout marché correctement sauf la fermeture centralisée. Ce qui est bizzard c'est que dès que j'essaie d'ouvrir ou de fermer, j'entend le bruit du boitier mais rien ne bouge et chose encore plus curieuse c'est lorsque j'ouvre manuellement la porte conducteur l'afficheur central s'allume brièvement et s'éteint. Voila, donc merci à tous ceux qui pourront m'aider. Pour rappel j'ai une corsa b de 1994.
Alors la tu vas mettre le feu à ta voiture toi ! :shock:
Tu as branché ta centralisation sur le + commuté, donc le + contact, ce qui veut dire que ta centralisation ne va marcher qu'avec le contact mis.
Pour ton fil de masse, je ne comprend pas ta phrase 'ca ne donne pas de courant'
Et c'est normal que lorsque tu actionnes 'à la main' ca allume l'autoradio. J'explique : Tu as branché l'alimentation de la centralisation sur le +Acc, lorsque tu actionne à la main, tu 'force' sur un moteur, qui génère un courant, qui est renvoyé sur le +Acc sur l'autoradio. L'autoradio se met donc brievement en route, mais il n'a pas le temps de demarrer, par contre l'afficheur centrale lui est piloté directement par la mise sous tension de l'autoradio qui polarise les lignes, et donc il s'allume...

Si tu veux de l'aide plus 'détaillée' ou en direct, MP ou MSN
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par MOMO_71230 »

mulot18 a écrit :Au fait j'ai trouvé du cable de 8,5 mm² avec fusible de 40 A tu crois que ça irait ? Parce que moi et l'éléctronique ça fait deux.
Merci d'avance .
8,5 mm2 ca suffit car ce que tu aliment ne consomme pas trop mais attention au fusible ce serait mieux d'en mettre un autour de 30 amp je pense...!

Pour ta mesure je pense que ton cable de masse doit etre hs si tu veut fait une mesure entre ton cable de plus et une partie nue de ta carroserie et la tu sera fixé (tu devrait trouver dans less 12 à 14 volts)

En cas de soucis hesite pas :wink:

@+

Personal Style Member's

Ma voiture
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Pour la centralisation pas de probleme sur l'autoradio, vu que ca reste ponctuel pas de soucis

Pour l'alarme ca depend de sa conso, mais bon c'est rare d'avoir l'autoradio, l'alarme en meme temps donc devrait pas avoir de soucis

je pense que meme une petite section de cable peut suffir, et si tu veux faire ca bien, tu repique un emplacement sur la boite a fusible ou ya rien

pour la masse ya pleins de point partout

sinon pour le 12V continu ya aussi l'eclairage interieur, c'est la masse qui est coupée pas le 12V
mulot18

Message par mulot18 »

Ok merci à tous pour vos explications. Donc le plus simple pour moi c'est de tirer un cable 8.5 mm² sur le plus de la batterie avec fusible de 20 A et de tirer un autre cable de meme section partant d'un point carosserie de la voiture et de brancher les deux fils dessus.
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par MOMO_71230 »

mulot18 a écrit :Ok merci à tous pour vos explications. Donc le plus simple pour moi c'est de tirer un cable 8.5 mm² sur le plus de la batterie avec fusible de 20 A et de tirer un autre cable de meme section partant d'un point carosserie de la voiture et de brancher les deux fils dessus.
Exactement et la tu sera vraimant sur du fonctionnement de ton install

Personal Style Member's

Ma voiture
Répondre