Centralisation non d'origine
Centralisation non d'origine
Salut à tous, j'ai changé mon autoradio dernièrement et depuis plus de centralisation. Je vous explique : Sur l'ancien autoradio j'avais branché à la fois mon alarme non d'origine, les néons bas de caisse et la centralisation sur les fils de l'autoradio. (donc j'avais rejoint tous les cables) Respectivement la masse sur le fil correspondant à la masse et le + sur le fil correspondant à la batterie.
Sur l'auroradio actuel il y a plus de cables dons j'ai branché comme suit après utilisation d'un voltmètre : la masse sur le fil d'alimentation continue et le + sur le fil d'alimentation commutée.
Je précise également qu'il y'a un fil masse mais que celui-ci ne donne pas de courant.
Donc après ce branchement tout marché correctement sauf la fermeture centralisée. Ce qui est bizzard c'est que dès que j'essaie d'ouvrir ou de fermer, j'entend le bruit du boitier mais rien ne bouge et chose encore plus curieuse c'est lorsque j'ouvre manuellement la porte conducteur l'afficheur central s'allume brièvement et s'éteint. Voila, donc merci à tous ceux qui pourront m'aider. Pour rappel j'ai une corsa b de 1994.
Sur l'auroradio actuel il y a plus de cables dons j'ai branché comme suit après utilisation d'un voltmètre : la masse sur le fil d'alimentation continue et le + sur le fil d'alimentation commutée.
Je précise également qu'il y'a un fil masse mais que celui-ci ne donne pas de courant.
Donc après ce branchement tout marché correctement sauf la fermeture centralisée. Ce qui est bizzard c'est que dès que j'essaie d'ouvrir ou de fermer, j'entend le bruit du boitier mais rien ne bouge et chose encore plus curieuse c'est lorsque j'ouvre manuellement la porte conducteur l'afficheur central s'allume brièvement et s'éteint. Voila, donc merci à tous ceux qui pourront m'aider. Pour rappel j'ai une corsa b de 1994.
-
- Corsiste sur autoroute
- Messages : 907
- Enregistré le : mar. 04 oct. 2005 19:57
- Opel Corsa : b
- Moteur : C12NZ
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
Oula...
A ta place j'enleverais tous de l'autoradio et je retirerais deux cable de 7 ou 10 mm2 direct depuis la batterie avec un petit fusible de 20 amp sur le cable de plus et tu remet tout sur ce cable là...
Et ton autoradio tous seul sur sont cablage...
Voili voilà mon avis
@+
A ta place j'enleverais tous de l'autoradio et je retirerais deux cable de 7 ou 10 mm2 direct depuis la batterie avec un petit fusible de 20 amp sur le cable de plus et tu remet tout sur ce cable là...
Et ton autoradio tous seul sur sont cablage...
Pour le cable de masse tu dit que tu n'as pas de jus mais tu mesure entre quoi et quoiJe précise également qu'il y'a un fil masse mais que celui-ci ne donne pas de courant

Voili voilà mon avis
@+
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
-
- DOYEN
- Messages : 869
- Enregistré le : mar. 06 sept. 2005 20:41
- Opel Corsa : _
- Localisation : Lyon
- Contact :
mulot18 a écrit :Pour le cable depuis la batterie j'y pensais aussi, car là ça m'embete un peu.
Et pour la masse je éssayé de faire les mesures entre la masse et les deux cables d'alimentation.
Alors oui, de repiquer un accessoire comme ca sur le + de l'autoradio, et un autre sur l'allume-cigar, si c'est propre, pourquoi pas, mais de la à tout brancher sur l'autoradio ...mulot18 a écrit :Au fait j'ai trouvé du cable de 8,5 mm² avec fusible de 40 A tu crois que ça irait ? Parce que moi et l'éléctronique ça fait deux.
Merci d'avance .

Le plus sage est effectivement de TE ramener une alimentation PROTEGEE (fusible) directement de la batterie.
Par contre un fusible de 40A, sur du 8.5mm“ pour ton application, ca me parait sur-dimensionné ! (surtout le fusible qui est grave, il servira pas à grand-chose !
Alors la tu vas mettre le feu à ta voiture toi !mulot18 a écrit :Salut à tous, j'ai changé mon autoradio dernièrement et depuis plus de centralisation. Je vous explique : Sur l'ancien autoradio j'avais branché à la fois mon alarme non d'origine, les néons bas de caisse et la centralisation sur les fils de l'autoradio. (donc j'avais rejoint tous les cables) Respectivement la masse sur le fil correspondant à la masse et le + sur le fil correspondant à la batterie.
Sur l'auroradio actuel il y a plus de cables dons j'ai branché comme suit après utilisation d'un voltmètre : la masse sur le fil d'alimentation continue et le + sur le fil d'alimentation commutée.
Je précise également qu'il y'a un fil masse mais que celui-ci ne donne pas de courant.
Donc après ce branchement tout marché correctement sauf la fermeture centralisée. Ce qui est bizzard c'est que dès que j'essaie d'ouvrir ou de fermer, j'entend le bruit du boitier mais rien ne bouge et chose encore plus curieuse c'est lorsque j'ouvre manuellement la porte conducteur l'afficheur central s'allume brièvement et s'éteint. Voila, donc merci à tous ceux qui pourront m'aider. Pour rappel j'ai une corsa b de 1994.

Tu as branché ta centralisation sur le + commuté, donc le + contact, ce qui veut dire que ta centralisation ne va marcher qu'avec le contact mis.
Pour ton fil de masse, je ne comprend pas ta phrase 'ca ne donne pas de courant'
Et c'est normal que lorsque tu actionnes 'à la main' ca allume l'autoradio. J'explique : Tu as branché l'alimentation de la centralisation sur le +Acc, lorsque tu actionne à la main, tu 'force' sur un moteur, qui génère un courant, qui est renvoyé sur le +Acc sur l'autoradio. L'autoradio se met donc brievement en route, mais il n'a pas le temps de demarrer, par contre l'afficheur centrale lui est piloté directement par la mise sous tension de l'autoradio qui polarise les lignes, et donc il s'allume...
Si tu veux de l'aide plus 'détaillée' ou en direct, MP ou MSN
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p


-
- Corsiste sur autoroute
- Messages : 907
- Enregistré le : mar. 04 oct. 2005 19:57
- Opel Corsa : b
- Moteur : C12NZ
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
8,5 mm2 ca suffit car ce que tu aliment ne consomme pas trop mais attention au fusible ce serait mieux d'en mettre un autour de 30 amp je pense...!mulot18 a écrit :Au fait j'ai trouvé du cable de 8,5 mm² avec fusible de 40 A tu crois que ça irait ? Parce que moi et l'éléctronique ça fait deux.
Merci d'avance .
Pour ta mesure je pense que ton cable de masse doit etre hs si tu veut fait une mesure entre ton cable de plus et une partie nue de ta carroserie et la tu sera fixé (tu devrait trouver dans less 12 à 14 volts)
En cas de soucis hesite pas

@+
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
-
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 6730
- Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
- Localisation : Entre Nancy et Metz
Pour la centralisation pas de probleme sur l'autoradio, vu que ca reste ponctuel pas de soucis
Pour l'alarme ca depend de sa conso, mais bon c'est rare d'avoir l'autoradio, l'alarme en meme temps donc devrait pas avoir de soucis
je pense que meme une petite section de cable peut suffir, et si tu veux faire ca bien, tu repique un emplacement sur la boite a fusible ou ya rien
pour la masse ya pleins de point partout
sinon pour le 12V continu ya aussi l'eclairage interieur, c'est la masse qui est coupée pas le 12V
Pour l'alarme ca depend de sa conso, mais bon c'est rare d'avoir l'autoradio, l'alarme en meme temps donc devrait pas avoir de soucis
je pense que meme une petite section de cable peut suffir, et si tu veux faire ca bien, tu repique un emplacement sur la boite a fusible ou ya rien
pour la masse ya pleins de point partout
sinon pour le 12V continu ya aussi l'eclairage interieur, c'est la masse qui est coupée pas le 12V
-
- Corsiste sur autoroute
- Messages : 907
- Enregistré le : mar. 04 oct. 2005 19:57
- Opel Corsa : b
- Moteur : C12NZ
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
Exactement et la tu sera vraimant sur du fonctionnement de ton installmulot18 a écrit :Ok merci à tous pour vos explications. Donc le plus simple pour moi c'est de tirer un cable 8.5 mm² sur le plus de la batterie avec fusible de 20 A et de tirer un autre cable de meme section partant d'un point carosserie de la voiture et de brancher les deux fils dessus.
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa