Je viens de mettre un klacson (sport) lol mdr. Mais a mon avis il a griller le fusible. J'ai jetter un coup d'oeil en gros sur les petits mais j'ai rien vu... En plus je n'ai même pas eu le livre technique de chez opel... J'ai une corsa C quelqu'un pourrait-il me dire quel fusible correspond au klacson ?
moi c'est style ferrari avec 139 db lol ça le fait pas mal je trouve a la place du klacson d'origine mais j'ai chier pour le mettre... c'est pas un petit bazard
Merci de regarder et de me dire quoi parce que je viens de le mettre et j'ai klacsonner 3 fois lol et puis pouf plus rien trop dégouté
Bah je sais que Hellraiz avait grillé son klaxon de Corsa C a force d'avoir trop klaxonné après la victoire de la France contre le Brésil en 1/4 de finale et en plus le fusible etait HS.
Si tu as mis un super Klaxon, c'est normal il tire surement trop en jus et le fusible, trop petit, a claquer.
Normalement au dos de la tablette des fusibles tu as un schema, en raisonnant avec logique tu peut en écarter pas mal, comme les phares, les codes, ceux moteur, il doit t'en reste une dizaine a vérifier.
Tu es sur de ton montage au moins ?
Car si le klaxon a griller tout de suite, le fait de remettre un nouveau fusible ne changeras rien, il risque de griller tout de suite aussi.
Pour le fusible il faut voir si ta coco c'est une diesel ou une essence, l'emplacement du fusible change, sinon comme le dis kenny ton klaxon doit pomper trop de jus tout simplement ...
Tiens, cadeau pour toi : ici ( 14 Mo )
Tu trouveras dans l'archive 3 images ( groooosses images ) des positions et définitions des fusibles d'une coco C essence.
Pour info : fusilbe klaxon : F10 / 10A
merci beaucoup pour votre aide je viens de regarder et stupéfaction dans le livre que troxy m'a envoyé c'est du 10 A et moi j'ai déjà du 20 A lol et j'ai bien regarder...
Si du 20A a cramùé tu peut retirer ton super Klaxon lol, deja je vois meme pas pourquoi tu avais un 20 si c'est un 10 de prévu, je serait toi je remettrai le 10.
voilà mon klacson est fait après un petit temps ça donne a mort on dirait un VGV maintenant j'ai regarder au niveau du relais et voilà c'était rien de grave...
badjulien1 a écrit :voilà mon klacson est fait après un petit temps ça donne a mort on dirait un VGV maintenant j'ai regarder au niveau du relais et voilà c'était rien de grave...
Salut j'ai un peu le même problème que toi sauf que moi mon klaxon est mort du à la coupe du monde... j'ai une Corsa C 1.2 16 S de 2001, j'ai racheté un klaxon neuf chez opel, je l'ai monté mais seulement le klaxon ne fonctionne tjr pas ! Quand j'appuie pour klaxonner j'entend le clik du relais mais pas de son donc je pense que cela peu venir du relais mais seulement je n'arrive pas le trouver , pourrais-tu m'aider ou si quelqu'un a déja eu un problème similaire. Merci