peindre éléments exterieurs.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
peindre éléments exterieurs.
salut à tous,
quelq'un pourrait m'expliquer comment faire pour peindre les éléments plastiques exterieurs de la meme couleur que la voiture <??
quelq'un pourrait m'expliquer comment faire pour peindre les éléments plastiques exterieurs de la meme couleur que la voiture <??
-
- Pilote de F1
- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
-
- DOYEN
- Opel Corsa : B
Re: peindre éléments exterieurs.
va voir un carrossier06nissa06 a écrit :salut à tous,
et evite les doublons tu sera gentil
-
- DOYEN
C'est a la fois simple et complexe.06nissa06 a écrit :salut à tous,
Démonte d'abord tes extensions d'ailes et pares chocs, commence par poncer a l'eau au grain épai du 600 pour commencer pour bien "entailler" le plastique puis 800 puis au 1000 (les chiffres étant les "references" des papiers a poncer, correspondant leur grain pour simplifier).
Ensuite passe plusieurs couche d'appret plastique de préférence blanc dans un lieu sec et abrité, séparés chaucune d'elle d'une période de séchage dans un lieu sec et abrité...
RePonce au 1000 pour que la peinture accroche bien, et peint dans un lieu sec et abrité (toujours) plusieurs couche de la peinture correspondant a ta peinture d'origine, voir le code peinture sur la plaque construteur sous ton capot...
Je pense avoir a peu pres tout dit a cette heure avancée de la journée, si j'ai oublié des détails désolé...
Cela dit tu aurais pu utiliser la fonction rechercher, car ce sujet a deja été traité plusieurs fois!

-
- Pilote de F1
-
- Pilote de F1
si tu fais comme ca, la peinture risque de s'ecailler et de s'enlever etant donné qu'il n'y a pas eu d'application d'adherant plastique...darkpuppet a écrit :C'est a la fois simple et complexe.06nissa06 a écrit :salut à tous,
Démonte d'abord tes extensions d'ailes et pares chocs, commence par poncer a l'eau au grain épai du 600 pour commencer pour bien "entailler" le plastique puis 800 puis au 1000 (les chiffres étant les "references" des papiers a poncer, correspondant leur grain pour simplifier).
Ensuite passe plusieurs couche d'appret plastique de préférence blanc dans un lieu sec et abrité, séparés chaucune d'elle d'une période de séchage dans un lieu sec et abrité...
RePonce au 1000 pour que la peinture accroche bien, et peint dans un lieu sec et abrité (toujours) plusieurs couche de la peinture correspondant a ta peinture d'origine, voir le code peinture sur la plaque construteur sous ton capot...
Je pense avoir a peu pres tout dit a cette heure avancée de la journée, si j'ai oublié des détails désolé...
Cela dit tu aurais pu utiliser la fonction rechercher, car ce sujet a deja été traité plusieurs fois!
Ponce d'abbord au 500 a sec, passe un coup de 800 a sec et passes un coup de scotch brate.
Apres faut bien degraisser avec du degressant de carrosserie. tu passes ton adherant et tu attends que ca seche (5mins)
Apres tu passes une couche d'apret plastique, tu attends que ca seche et tu en remet une bonne couche.
une foi l'appret posé, tu ponce au 800 a l'eau puis un coup de 1000 a l'eau pour la finition.
apres tu peux mettre les couches de peinture qui vont de 2 a 3 ou plus selon si la peinture couvre ou pas.
laisse secher entre les couches.
apres il faut passer le verni, la il faut bien laquer pour ne pas avoir un aspect "peau d'orange". 2 couches devraient suffir

tu as mon msn, si tu as des questions, n'hesites pas

-
- Corsiste accompagné
Ponce la totalité de tes pieces au 240 ou 360 a sec.
Bien degraisser.
Ensuite, 2 voiles d'accroche plastique, suivie de 2 a 3 couches d'apprets (appret 2K de preference).
Chaque couche espacée d'environ 15 minutes.
Laisse secher 24h a température ambiante (env. 20deg.).
ensuite ponce l'appret au 600 a sec ou 800 a l'eau.
Bien degraisser.
Et mise en peinture
2 couehs de peinture espacée d'environ 15 minutes, 1 voile pour poser la teinte, puis 30 minutes apres 1 couches de vernis, puis une 2eme 5 minutes apres.
Bien degraisser.
Ensuite, 2 voiles d'accroche plastique, suivie de 2 a 3 couches d'apprets (appret 2K de preference).
Bien degraisser.
Et mise en peinture

2 couehs de peinture espacée d'environ 15 minutes, 1 voile pour poser la teinte, puis 30 minutes apres 1 couches de vernis, puis une 2eme 5 minutes apres.

-
- Pilote de F1
le plastique ne va pas etre beau apres avoir été poncé au 240CHARDINProduction a écrit :Ponce la totalité de tes pieces au 240 ou 360 a sec.
Ensuite, 2 voile d'accroche plastique, suivie de 2 a 3 couches d'apprets (appret 2K de preference).
Et mise en peinture

et pour le temps de sechage de 24h, c'est pour les gens habitants au pol nord

-
- Corsiste accompagné
Pourquoi est ce que le plastique ne serait pas beau une fois poncé au 240 ? faut pas appuyer comme un bourrin pour ne pas faire chauffer boulocher le plastique, c'est toutnonocorsa25 a écrit :le plastique ne va pas etre beau apres avoir été poncé au 240CHARDINProduction a écrit :Ponce la totalité de tes pieces au 240 ou 360 a sec.
Ensuite, 2 voile d'accroche plastique, suivie de 2 a 3 couches d'apprets (appret 2K de preference).
Et mise en peinture![]()
et pour le temps de sechage de 24h, c'est pour les gens habitants au pol nord

Pour le tps de sechage, les apprets 2K , a 20degrés, sont sec en profondeurs en 24h.

-
- Pilote de F1
le grain 240 est trop gros pour du plastique, le 240 est bon pour un mastique ou un élément de carrosserie en metal.
en poncant le plastique au 240, le plastique va partir en "boulette"...
Pour l'apres 2k qui seche en 24h, je vois pas l'interet de prendre un apret aussi long.
il ya assez de bonnes marques pour ne pas prendre un appret qui est trop long a secher.
marques conseillées: dupont
ppg
sikkens
Pour l'apres 2k qui seche en 24h, je vois pas l'interet de prendre un apret aussi long.
il ya assez de bonnes marques pour ne pas prendre un appret qui est trop long a secher.
ppg
sikkens
-
- Corsiste accompagné
Ce n'est pas le fait qu'i lsoit en 2k qui le fait secher en 24h, mais juste le fait q'il soit sec en profondeur.nonocorsa25 a écrit :le grain 240 est trop gros pour du plastique, le 240 est bon pour un mastique ou un élément de carrosserie en metal.
ppg
sikkens
T'aura beau mettre du durcisseur rapide, ton appret ne sera sec en profondeur qu'au bout de 24h... sinon etuvage ou lampe infra rouge, et en 30 minutes c'est sec (je le repete, en profondeur).
L'avantage du 2K contrairement au 1K c'est qu'au bout des 24h, ca ne bouge plus du tout.
Alors qu'avec du 1k, il y a quelques risques que cela travaille avec le temps.
et le 240 n'est pas du tout trop gros pour du plastique

Modifié en dernier par CHARDINProduction le sam. 12 août 2006 23:53, modifié 1 fois.
-
- Pilote de F1
ok ok monsieur le pro, fais comme tu veuxCHARDINProduction a écrit :Ce n'est pas le fait qu'i lsoit en 2k qui le fait secher en 24h, mais juste le fait q'i lsoit sec en rpofondeur.nonocorsa25 a écrit :le grain 240 est trop gros pour du plastique, le 240 est bon pour un mastique ou un élément de carrosserie en metal.
ppg
sikkens
L'avantage du 2K contrairement au 1K c'est qu'au bout des 24h, ca ne bouge plus du tout.
Alors qu'avec du 1k, il y a quelques risque que cela travaille avec le temps.
et le 240 n'est pas du tout trop gros pour du plastique

-
- Corsiste accompagné
Et je suis juste peintre dans une concession Peugeot...un peinture dans une concession qui fait un boulot de mer**, il ne reste pas bien longtemps. Donc sans vantardise, si j'y suis encore, c'est que je bosse pas si mal que canonocorsa25 a écrit :
j'ai juste un CAP peintre en carrosserie mais c'est vrai que j'y connais rien

Modifié en dernier par CHARDINProduction le sam. 12 août 2006 23:55, modifié 1 fois.
-
- Corsiste accompagné
t'inquiete, je ne comptes pas changer ma facon de bossernonocorsa25 a écrit :ok ok monsieur le pro, fais comme tu veuxCHARDINProduction a écrit :Ce n'est pas le fait qu'i lsoit en 2k qui le fait secher en 24h, mais juste le fait q'i lsoit sec en rpofondeur.nonocorsa25 a écrit :le grain 240 est trop gros pour du plastique, le 240 est bon pour un mastique ou un élément de carrosserie en metal.
ppg
sikkens
Alors qu'avec du 1k, il y a quelques risque que cela travaille avec le temps.
et le 240 n'est pas du tout trop gros pour du plastique![]()

-
- Pilote de F1