Voici donc mon nouveau daily (je dis ça mais je n'ai toujours qu'une voiture) :
Mercedes-Benz Classe-C C200 CGI BlueEfficiency
Modèle W204 de 2011, donc juste avant facelift (j'ai vraiment de la peine avec le facelift sur ce modèle).
La motorisation est un 1,8 L Injection directe Turbo de 184 cv, en propulsion et boite automatique 5 rapports.
C'est une finition Avantgarde, qui possède entre autre comme signe distinctif la calandre incorporant l'emblème de la marque. A noter que l'emblème se trouve aussi sur le capot, mais c'est une option.
De série on retrouve donc une liste plutôt pléthorique d'équipements, avec pour les principaux :
- ADAPTIVE BRAKE avec aide au démarrage en côte
Audio 20 Radio CD/MP3, écran couleur, Interface Bluetooth avec fonction mains libres, connexion Aux-in, clavier télép.
Boîte à gants climatisée
Calandre à lamelles en argent adamantin et applications chrome ( )
Châssis AGILITY CONTROL avec système d'amortissement sélectif
Climatisation à régulation automatique 2 zones THERMATIC
Détecteur de pluie pour essuie-glaces avant
Indicateur de la température de l'eau ( )
Lève-vitres électriques AV et AR avec fermeture confort
Pack éclairage (Eclairage de la zone des pieds avant,éclairage de sortie dans les portières av.,éclairage des cavités de poignées in.,molettes de comm.,spots g+d
Phares antibrouillard
Programme électronique de la stabilité (ESP)
Régulation du dérapage des roues (ASR)
Réservoir carburant 66 litres (glou glou...)
Rétroviseurs extérieurs droite et gauche à dégivrage et à réglage électrique
Série de réparation du pneu avec le compresseur
Sièges avant avec réglage électrique de la hauteur, du dossier ainsi que de l'inclinaison de l'assise
Soutien lombaire pour siège conducteur réglable
Syséme d'avertissement de perte de pression des pneus
Tempomat y c. SPEEDTRONIC
Volant multifonctions confort avec écran dans le combiné d'instruments et levier/sélecteur de vitesses gainé cuir
Volant réglable en hauteur et profondeur
- Audio 50 APS système de navigation DVD
Boîte automatique à 5 rapports séquentielle
Contrôle de distances pour stationnement AV et AR
Interface médias y compris kit câbles consommables
Ligne de design et d'équipement AVANTGARDE
- Accoudoir avec double porte-gobelet et casier de rangement à l'arrière
- Applications en aluminium
- Baguettes de lignes de ceinture en aluminium poli
- Combinaison de sellerie tissu / similicu ARTICO
- Eléments décoratifs chromés (baguette de protection, poignées de portières)
- Feu arrière avec méandres teintés de gris
Rétroviseur intérieur et extérieur réglables jour/nuit automatiques
Rétroviseurs extérieurs droite et gauche chauffables, réglables et rabattables électriquement
Sièges AV chauffants
Ce modèle possède également un Pack Sport AMG, qui comprend :
- Châssis sportif abaissé
Combiné d'instruments avec 3 instruments analogiques ronds et tubes biseautés
Direction à paramètre sport
Dispositif de pédales de sport
Disques de frein poinçonnés
Levier de vitesses en aluminium
Pack ADVANED AGILITY (Système d'amortissement adaptif/ Volant 3 branches gainé cuir/ Direction à paramètre sport)
Paquet AMG-Optique (jupe avant, bas de caisse, jupe arrière)
Roues en alliage léger AMG design rayons doubles 17J
Sièges AV de sport
Tapis de plancher avec logo AMG
Touches de commande au volant (paddles) disponible avec boîte autom.
Volant en cuir à 3 branches
Honnêtement, sans le pack AMG je n'aurais pas forcément opté pour ce modèle, mais je trouve que ces petites touches sportives s'accordent parfaitement à la ligne et au design général de l'auto.
J'ai la voiture depuis 3 semaines et force et d'avouer que c'est un vrai bonheur à conduire. Ce n'est bien sûr en rien comparable avec la Corsa, mais tout de même le confort est exceptionnel, l'amortissement, l'insonorisation... On peut sans nul doute avaler des milliers de km sans problème.
Par contre il me manque un peu les vrombissements de la Corsa à chaque accélération, et sa maniabilité sans faille (on sent clairement que la Classe-C est bien plus massive).
Bon allez, place aux photos ! Pour l'instant je n'ai pas grand chose ormis quelques photos prises à l'arrache sur le parking de ma boîte, mais je ferais un vrai shooting bientôt promis
Les jantes AMG sont chaussées de TOYO Proxes T1-S en 225/45 R17 et en bon état. Ce ne sont pas les pneus d'origine sur ce modèle, mais je pense qu'ils sont bien. J'avais eu les T1-R sur l'OPC et c'était un très bon rapport qualité-prix.
Pour l'instant en conso je suis à 8,4 L/100 km en moyenne, en roulant plutôt pépère, donc environ la même conso ou un poil plus que la Corsa. La voiture fait quand même 1500 kg à vide.