panne d'alimentation autoradio corsa c

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
eppiphil
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 30
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 19:53
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3cdti
Localisation : Territoire de Belfort

panne d'alimentation autoradio corsa c

Message par eppiphil »

Bonjour
Après être passé sur un ralentisseur mon autoradio qui n'est pas celui d'origine c'est coupé net ,j'ai recherché la panne en vain , les fusibles sont bons c'est le fusible numéro 12 qui alimente l'autoradio avec le contact qui correspond à mon véhicule 1.3 cdti enjoy j'ai testé l'autoradio avec une alim et ça fonctionne ,à l'aide de mon multimètre j'ai trouvé pourquoi , le fil rouge qui correspond a l'alimentation permanente n'est plus alimenté et je ne trouve pas d'où cela vient

Finalement j'ai trouvé que mon autoradio était défectueux car en le branchant sur l'alimentation fusible n°12 qui fonctionne que lors ce que le contact et mis , quand je passais dans bosse ou trou le fusible grillait donc j'ai changé l'autoradio mais je n'ai toujours pas trouvé la panne d'absence d'alimentation permanente . donc plus de mémoire pour l'autoradio
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et serait il dans la capacité de me conseiller
je sais que je peux brancher sur une autre alimentation mais comme je sais que ce modèle et multiplexé , je préfère utilisé le fil d'origine si on peut dépanner

merci d'avance pour votre aide


Sujet remonté par eppiphil le sam. 28 juil. 2018 15:39.
Répondre