[Corsa D] Voiture qui chasse de l'arrière

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 601
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 20:47
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75
Localisation : Maraussan (près de Béziers, 34)

[Corsa D] Voiture qui chasse de l'arrière

Message par Ursuss »

  • Motorisation : 1.3 cdti 75
  • Date de fabrication : 12/2010
    Bonsoir,

    Hum, bon... C'est pas à proprement parler un prob technique mais ça reste un souci avec ma voiture alors je poste ici.

    Ma Corsa D s'est mise à chasser de l'arrière, notamment dans les ronds-points. Cela m'est arrivé plusieurs fois cet après-midi, sous des conditions, il est vrai, mauvaises (pluie continue, 6° ambiants).
    La chasse commence à se produire entre 30 et 35 km/h, ce que je ne trouve pas être une vitesse excessive dans un rond-point... Le train avant tient sans problème, mais le train arrière semble complètement à la rue... j'ai réussi à rattraper la plupart du temps cet après-midi mais je me suis quand même retrouvé par deux fois à 90° sur ma voie dans le rond point, ce qui est évidemment peu enviable...


    Quelques infos... :

    La coco a 86.500 km, suspattes 100% origine monte d'usine.

    Pneus avant: Dunlop Blu Response (mouillé A) quasi neufs (ils doivent avoir un mois...),
    Pneus arrière : Firestone Multihawk (mouillé C), montés l'an dernier (dot 2014) et ont passé tout leur kilométrage à l'arrière donc très peu usés.
    Ils ne m'avaient pas causé souci jusque là. Ceci dit, le Multihawk est un modèle qui a déjà quelques années et sa conception est encore plus ancienne: ce n'est qu'une "évolution" de l'antique F590 dont il reprend d'ailleurs la carcasse, à ce que j'en sais... Mais quand même, de là à décrocher à 35 km/h... ?!?

    Donc mes questions... : Est-ce que ça ne peut venir que des pneus ? Est-ce qu'un autre type de souci (usure d'amorto, mauvaise géo...) peut également causer ce genre de comportement ?

    Merci d'avance...faut que je règle ça assez vite car c'est évidemment dangereux :/
    Ursuss
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa D] Voiture qui chasse de l'arrière

Message par Polodu01 »

Salut,

C'est arrivé dans plusieurs rond points différents ?
Parce que parfois après une période de soleil la route est grasse et devient méga glissante dès qu'il pleut, mais ça arrive pas partout...

La géo tu peux exclure, y'a rien de réglable derrière donc si t'as pas une roue tordue ça vient pas de là.

86 000km c'est pas excessif pour des amortos d'origine, maintenant faut voir l'état des routes que tu utilises.
Si elle est de décembre 2010 t'as du passer le CT en fin d'année ?
Il est mentionné quoi concernant l'efficacité des amortos arrières ? (en bas de page généralement dans les différents valeurs)

Bizarre quand même, tes pneus sont pas vieux donc on peut pas dire qu'il ont séché ou autre...
Dans le pire des cas, essaie d'intervertir les roues avants avec les arrières et attends qu'il pleuve, tu devrais être fixé.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: [Corsa D] Voiture qui chasse de l'arrière

Message par Idéfix1987 »

Elle chasse du gibiers ?
Chuck Norris de Corsa Co !
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 601
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 20:47
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75
Localisation : Maraussan (près de Béziers, 34)

Re: [Corsa D] Voiture qui chasse de l'arrière

Message par Ursuss »

Polodu01: oui j'ai eu le cas dans plusieurs rond-points différents, quatre ou cinq de mémoire.

Le pote chez qui j'allais vient de me dire qu'il a glissé comme moi aussi cet après-midi...
Répondre