Voyant de frein à main qui reste allumé

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
isma_8
DOYEN
DOYEN
Messages : 5030
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v

Message par isma_8 »

Bah oui mais si t'as pas le temps de changer tes plaquettes, il faut bien que tu puisse freiner un minimum et c'est pas les 100ml de lockeed qu'il va pardre qui vont le ruiner.

Et dans tout les cas il vaut mieux toujours rouler au niveau max.
Image
June
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 79
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006 14:49
Opel Corsa : _
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par June »

isma_8 a écrit :il faut bien que tu puisse freiner un minimum
Et pas seulement un minimum !!!

Y a rien de plus important que le freinage !

Ce n'est sûrement pas 100 ml de liquide de frein en plus qui vont arrêter ta voiture mais une bonne paire de plaquettes de frein !!!

Faut pas raconter n'importe quoi pour vouloir a tout pris avoir raison !! Je ne peux pas te laisser dire de telles sotises car ce que tu racontes peut avoir des conséquences dramatiques !!!

T'auras beau être au maxi, si tes plaquettes sont rincées et bonnes à être remplacées, ta distance de freinage sera allongée et tu te mettras en danger ainsi que les autres usagers de la route!

Il est plus important de changer ses plaquettes (et ses disques ) et ensuite faire le niveau de liquide de frein (si besoin !!!) plutôt que de faire le plein de liquide de frein avec des plaquettes mortes pour attendre quelques semaines avant de les changer et revider le liquide de frein !!

C'est une abération, n'importe quel mécanicine ou garagiste te le dira !!
Image

Corsa C 1.4 twinport sport de mars 2004.
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1089
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005 20:08
Opel Corsa : _
Localisation : Belfort Voiture : Pontiac Firebird 3.4 V6

Message par LaurentcorsaB »

pourquoi tu t'exite?

Mes plaquettes ont été changées hier (juste avant la panne) j'ai roulé un jour avec cette "aberation" comme ti dis


Arrete le café :roll:
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
isma_8
DOYEN
DOYEN
Messages : 5030
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v

Message par isma_8 »

June a écrit :Et pas seulement un minimum !!!

Y a rien de plus important que le freinage !

Ce n'est sûrement pas 100 ml de liquide de frein en plus qui vont arrêter ta voiture mais une bonne paire de plaquettes de frein !!!

Faut pas raconter n'importe quoi pour vouloir a tout pris avoir raison !! Je ne peux pas te laisser dire de telles sotises car ce que tu racontes peut avoir des conséquences dramatiques !!!

T'auras beau être au maxi, si tes plaquettes sont rincées et bonnes à être remplacées, ta distance de freinage sera allongée et tu te mettras en danger ainsi que les autres usagers de la route!

Il est plus important de changer ses plaquettes (et ses disques ) et ensuite faire le niveau de liquide de frein (si besoin !!!) plutôt que de faire le plein de liquide de frein avec des plaquettes mortes pour attendre quelques semaines avant de les changer et revider le liquide de frein !!

C'est une abération, n'importe quel mécanicine ou garagiste te le dira !!
J'y connais rien mais je sais au moins que sur les plaquettes il y a un témoin d'usure qui fait que l'on ne peut pas ignorer qu'il faut impérativement changer les plaquettes. Présentement, il ne me semble que ce soit le cas...

Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas qu'il change ses plaquettes donc soit gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. J'ai juste dis qu'il était préfèrable de rouler avec un lockeed au niveau maxi ce qui suppose de faire le niveau de lockeed pour compenser l'usure des plaquettes, il y une différence entre avoir des plaquettes usée mais encore bonnes et des plaquettes mortes.

Je n'ai pas non plus dis qu'il pouvait rouler plusieurs semaines comme çà.

Si on suis ton raisonnement on devrais tout le temps rouler avec des plaquettes neuves... donc je veux savoir lequel de nous deux raconte le plus de sotises.

En matière de freinage je n'ai pas spécialement de leçons à recevoir, ceux qui me connaissent sur ce forum te le diront.
Image
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1089
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005 20:08
Opel Corsa : _
Localisation : Belfort Voiture : Pontiac Firebird 3.4 V6

Message par LaurentcorsaB »

mci plusss
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
nickvfou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 18:46
Opel Corsa : _

Re: Voyant de frein à main qui reste allumé

Message par nickvfou »

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait il me dire où se trouve le bocal du liquide de frein sur opel corsa c cdti 1.3 car je ne le trouve pas? je suis aveugle! Merci d'avance
bloodnico
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 août 2013 12:25
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Palaiseau

Re: Voyant de frein à main qui reste allumé

Message par bloodnico »

le réservoir de liquide de frein se trouve juste en-dessous des protections en plastique noire au niveau de l’essuie glace coté conducteur.
Répondre