[CORSA C]Bruit moteur sur CORSA C

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Gabriel2774
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 42
Enregistré le : sam. 03 mars 2012 21:45
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7DI

[CORSA C]Bruit moteur sur CORSA C

Message par Gabriel2774 »

  • Motorisation : 1,7DI
  • Date de fabrication : 06/2002
    bonjour,

    J'ai acheté ma Corsa C il y un mois, le 1er novembre pour être précis. Depuis le début ou je l'utilise elle à toujours fait un bruit très saoulant alors ma première question si un possesseur de corsa C 1,7DI passe par là:

    - Est-ce que votre voiture fait aussi du bruit ?

    Parce que voilà, elle fait comme un bruit de surrégime mélangé à un cliquetis d'une pièce mal fixée, parfois lorsque je suis en surrégime et que je reviens à un régime plus faible le bruit disparaît et le moteur ne fait qu'un bruit simple de moteur qui tourne et la voiture ne tremble pas, sinon la voiture tremble est les vibrations se ressente dans le volant et le levier de vitesse.

    Je ne sait pas du tout si le régime est bon mais pour vous donner un exemple je suis a 2000tr/min quand je suis a 90km/h c'est bon ou bien un peu trop faible ?

    Ah oui et petite précision niveau mécanique je suis une bille :D

    Merci,
    Gabriel2774
Je ne suis pas différents c'est eux qui ne sont pas normaux !
Gabriel2774
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 42
Enregistré le : sam. 03 mars 2012 21:45
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7DI

Re: [CORSA C]Bruit moteur sur CORSA C

Message par Gabriel2774 »

Bonsoir a tous,

Je m'auto-répond :P Samedi je suis allez chez Midas pour faire changer ma courroie et j'ai reçu un joli coup de téléphone pour me dire que la courroie avais déjà étais changée mais que la personne qui la changée avant a remis un mauvais écrou du coup ça a forcé sur le cache de distribution inférieur et il s'est casser et ça frotter sur la courroie d'où le bruit les vibrations itoo itoo

résultat 841€ pour tout changer :(

Mais maintenant plus de bruit \o/

maintenant reste les amortisseur à changer !! mais ça je vais le faire à la mano 400€ pour les changer faut pas abuser !!

Gabriel2774.
Je ne suis pas différents c'est eux qui ne sont pas normaux !
Répondre