[Corsa B] probleme relais charge qui ne tient opel corsa b

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
ceresian
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 22:41
Opel Corsa : B
Moteur : 1.5 D

[Corsa B] probleme relais charge qui ne tient opel corsa b

Message par ceresian »

  • Motorisation : 1.5 d
  • Date de fabrication : 06/1995
    bonjour à tous les opeleurs

    je vient vers vous pour demander de l aide je m explique

    je vient d acquérir une opel corsa b 1.5 d viva de 1995 moteur isuzu qu on ma donner avec des petit soucis que j ai pu régler mis a part un qui est le voyant de frein a main et de batterie allumer en permanence
    après recherche sur les forums j ai trouver plusieurs réponse a mon problème et j’ai donc changer le relais de charge après changement de celui ci tout été rentrer dans l ordre voyants éteint et plus de baisse de tensions au ralenti au niveau de l éclairage mais malheureusement après une demi journée a rouler les deux voyant se sont rallumer j en ai donc conclu que mon relais de charge a de nouveau claquer.

    j ai donc pris la tension de la batterie avec un multimètre pour vérifier mon alternateur qui apparemment a été changer et j obtient

    14.9 v au ralenti et 15.6 v accélérant

    et avec ventilation et phare allumer

    12.06 v au ralenti et 15.7 v en accélérant

    je ne sais quoi en déduire mon alternateur est il mort ou juste le régulateur ?
    peut on changer que le régulateur si le problème vient de lui ou est il est inséparable de l alternateur sur ce modèle ?

    après j ai parler de mon problème a un mécanicien auto qui ma dit de regarder au niveau de l ampoule de désembuage arrière qui se situe sur la molette pour augmenter ou réduire la ventilation il ma dit que le problème devait surement venir de la car il ont déjà eu le cas

    il ma dit si l ampoule qui s allume ou s éteint en tirant sur la molette est griller c est que sa vient de la que en quelque sorte elle était relier au relais de charge et que c est à cause de sa que mon relais ne tient et qui claquerais a chaque fois tant que je le changerais pas l ampoule est ce que quelqu un a déjà entendu parler de sa car je n ai pas l impression sans avoir encore démonter que cette ampoule est griller et sa me parait un peu farfelu comme histoire donc je m en remet au connaisseur encore merci pour ceux qui prendront le temps de me lire malgré mes fautes :p et qui me viendront en aide
ceresian
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 22:41
Opel Corsa : B
Moteur : 1.5 D

Re: [Corsa B] probleme relais charge qui ne tient opel cors

Message par ceresian »

up panneau_merci
ceresian
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 22:41
Opel Corsa : B
Moteur : 1.5 D

Re: [Corsa B] probleme relais charge qui ne tient opel cors

Message par ceresian »

bon du coup je compte changer l alternateur quelqu un a t il un moyen de connaitre la réf d origine sachant que celui en place il n y a pas d étiquette dessus j a i eu beau l inspecter de tout les cotées rien du tout panneau_merci
ceresian
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 22:41
Opel Corsa : B
Moteur : 1.5 D

Re: [Corsa B] probleme relais charge qui ne tient opel cors

Message par ceresian »

up ;)
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa B] probleme relais charge qui ne tient opel cors

Message par Polodu01 »

Euuuh, jette un coup d'oeil sur Oscaro voir ce qu'ils te proposent déjà.

En tout cas d'après les infos que j'ai, d'origine ce serait un alternateur Hitachi 65 Ampères, référencé LR170-411. (référence Hitachi, pas la référence Opel)
Et tu as la pompe à vide au cul de l'alternateur, je ne sais pas si elle est démontable ou si elle est fournie avec le neuf par contre.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
ceresian
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 22:41
Opel Corsa : B
Moteur : 1.5 D

Re: [Corsa B] probleme relais charge qui ne tient opel cors

Message par ceresian »

sur oscaro le LR170-411 ne ressort pas sur opel corsa 1.5 d 50 cv viva de 1995

les réf son plus LR170-420 ou LR170-505 pour ma corsa sur tout les modèles présenter même sur ebay sur le lien suivant il est indiquer alternateur opel corsa b 1.5 D 03.1993-09.2000 ou les réf hitachi ne corresponde pas a celle que tu ma dit tu est sur que c est du 65 ampères car la réf LR170-411 correspond a du 70 Ampères
la pompe a vide est comprise avec les neufs du moins sur oscaro merci ;)

http://www.ebay.fr/itm/ALTERNATEUR-NEUF ... 4897.l4275
Répondre